Match proposé par brother nero giomamon, je c/c son paragraphe :
Generation ME VS Motor City Machineguns TNA Bound for Glory 2010
BFG 2010: équivalent du WrestleMania à la TNA bien sur, il s'agit d'un PPV globalement peu apprécié, que ce soit par des matchs dans l'ensemble assez moyens ou un final qui vise à recréer en partie, selon certains, le turn de Hogan à la WCW pour créer la NWO, sauf que cette fois, le turn est exécuté par Jeff Hardy.
Malgré cela, si j'ai pas souvenir avoir maté le PPV dans son ensemble (voire pas du tout en fait), je me souvenais d'un match qui me faisait tilt, car j'en avais vu des extraits en cherchant à suivre autant que possible la TNA, quasiment pas diffusé à la télévision à l'époque. Ce match est l'opener de ce PPV, Motor City Machine Guns vs Generation Me/Young Bucks, deux équipes alors en vogue à la TNA et plutôt populaire, et qui aujourd'hui sont bien connus pour leur parcours en indy ou en Japon. Tiens, moi qui essayait de voir ce que les Young Bucks avaient de particulier, eux qui font surement aussi consensus que John Cena, c'est à dire pas du tout, c'est une véritable aubaine de voir ce que le match a à me proposer.
Donc bien que je n'ai pas pu suivre la feud (tout ce que je sais, c'est que MCM = face et que Generation Me = heel, et ça suffit amplement pour ce match), je décide de mater ce qu'il propose. Et c'est pas mal du tout pour ainsi dire, malgré un côté un peu spotfest dans le truc surtout vers la fin, le match s'avère très vif avec très peu de temps mort, ça raconte un peu d'histoire (mais pas trop, faut pas exagérer
), les équipes savent faire réagir le public qui se fait bien entendre sur ce match.
Globalement très sympa, malgré un côté spotfest par moment, des moves un peu over the top surtout vers la fin qui laisse un peu circonspect (on va dire en gros que les enchainements sont trop parfaits et lisses pour qu'on repère pas le fake) et un manque de storytelling qui n'aurait pas été de refus, ce match reste cool à voir pour découvrir ce que les équipes proposent. En opener, ça fait le café, même si on peut attendre un peu mieux pour un opener du plus gros PPV d'une fédération.
***1/4
https://www.youtube.com/watch?v=iGJTV-d9Vn8