CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le match du dimanche

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
26 juin 2016 à 09:16:59

Salut. Nouvelle édition cette fois concoctée par Stanthebest et KevinOwens.

Kenny Omega vs Kota Ibushi

:d) https://rutube.ru/video/9f298b9e01f900cf4b1b5181a5845a89

Stan :

Alors voici mon avis sur ce probable futur classique qu'est Omega VS. Ibushi, déjà pour commencer j'aime pas du tout la DDT, c'est une fédération qui selon moi, propose un contenu en général plutôt gênant mais a chaques fois leur ME sont de très bonnes qualité, celui ci ne fait pas exception à la règle, j'explique vite fait le contexte, ce match est le ME d'un gros show au Ryogoku Sumo Hall (deuxième plus grosse salle de Tokyo je crois) avec donc Kota Ibushi qui est l'homme à battre du moment, le monsieur est actuellement le champion de la fed et champion Jr de la New Japan VS. Kenny Omega, une star indy montante. Déjà on va aborder les points négatifs (qui sont pas vraiment dans le match) la vidéo est de mauvaise qualité (et je m'en excuse) et le match est vraiment long, 40 minutes, donc 40 minutes de puro en mauvaise qualité ça doit être redondant pour certains.

Donc je vais être honnête, selon moi c'est un match de catch parfait, pourquoi ? Parce que il propose le meilleur du catch en 40 minutes de combats, tous ce qui fait la grandeur d'un match il le propose, on a pour tous les goûts, on a des bumps de malade (genre vraiment, je pense que Ibushi a échapper plusieurs fois à la mort tellement il se prend des bumps sur la nuque), des trucs bien impressionnant (sans rentré dans le spotfest sans saveur), le côté story est extrêmement bien géré c'est incroyable, et enfin la construction est génial, tous le match est logique, pas une prises, pas un geste est fait sans raison logique, pas de seeling horrible, tous est parfait et calcule pour collé de A à Z, c'est impressionnant, je parlerais vite fait de la performance incroyable des deux catcheurs, Ibushi est probablement un de mes catcheurs actuels préféré (dans mon top 5 en tout cas) et Omega même si il a pas le charisme qu'il possède maintenant gère bien son rôle de Heel,et enfin l'émotion que le match transmet, c'est simple j'ai marké du début jusqu'à la fin, c'est magique, on passe par toutes les émotions, c'est la clé du grand match. non franchement, un chef d'œuvre extrêmement bien construit de A à Z, prenez le temps et essayez de regarder, il vaut le coup, vraiment : *****

KevinOwens

Quel match ! Je pense que des mots ne sont pas suffisants pour décrire ce à quoi vous allez être confronté. Quand on parle de puro, les gens pensent immédiatement aux célèbres Kenta Kobashi vs Mitsuharu Misawa ou bien aux plus modernes Hiroshi Tanahashi vs Kazuchika Okada. Et bien je n'ai pas honte de le dire mais ce match entre Kota Ibushi et Kenny Omega s'élève au niveau de ces matchs légendaires, il est même meilleur que n'importe quel Okada vs Tanahashi. Je vous laisse juste imaginer le niveau.

J'admets que ces propos peuvent paraître démesurés mais j'assure qu'ils ne le sont pas car oui, nous avons face à nous un classique, peut-être le meilleur match de la décennie (et ça va être dur de faire mieux).
Les noms des deux lutteurs ne doivent pas vous être inconnus puisqu'il s'agit de deux des meilleurs au monde. D'un côté le décalé Kenny Omega, à l'époque où il était à son meilleur niveau (s'il vous impressionne à la NJPW, ce n'est rien à côté de la DDT). De l'autre, Kota Ibushi, le voltigeur, le kick-boxeur. Un minimum de dix "ouah" sortira de votre bouche devant sa performance incroyable.
Au delà du talent des deux hommes il est bon de connaître plusieurs choses. Le show dans lequel se déroule le combat est probablement le plus grand de l'histoire de la DDT avec un public dépassant les 10 000 personnes. Pour l'occasion Kota Ibushi défend son KO-D Openweight Championship contre le vainqueur du King of DDT : Kenny Omega. Mais ce match est surtout gigantesque car les deux hommes forment l'une des meilleures équipes de ces dernières années : les Golden Lovers. Ils sont également deux des plus grands lutteurs de l'histoire de la DDT et de grands amis IRL, fait qui a même été repris récemment dans l'un des moments les plus forts de ces dernières années à la NJPW. https://youtu.be/6cpaC7c_Rdc

Pour parler du match, concrètement, je suis persuadé que tout le monde peut arriver à l'apprécier. Pour la simple et bonne raison que peu importe vos goûts, vous allez toujours retrouver quelque chose qui va vous faire apprécier le combat.
Vous aimez la tension entre deux lutteurs, vous allez la trouver. Vous aimez les spots spectaculaires, vous allez les trouver, et je ne parle pas d'un simple Tope Suicida. Ce match est en fait l'équilibre parfait entre plein de choses. Et cet équilibre fait qu'on se retrouve à regarder des mouvements incroyables, sans avoir affaire à un spotfest comme on en trouve à la pelle, mais aussi une tension et une construction remarquable, sans pour autant laisser sur leur faim les friands de quelques touches de folie.
Avec stan nous sommes conscients que proposer un tel match est un pari risqué mais si nous le faisons c'est qu'il y a une raison forte. Il y a encore aujourd'hui des aprioris sur le puro et ce genre de matchs peuvent carrément les effacer.
Demain a lieu Raw. Au lieu de perdre trois heures de votre journée pour au final critiquer le show comme toutes les semaines, perdez 40 minutes de votre vie, je vous garantis que ça en vaut le coup.

Message édité le 26 juin 2016 à 09:19:09 par BreakTheGame
ElHombreHonesto
ElHombreHonesto
Niveau 10
26 juin 2016 à 09:32:22

Putain vous abusez une video de 55 min

Netsuha
Netsuha
Niveau 10
26 juin 2016 à 09:54:24

Tiens, j'ai toujours voulu me le mater, c'est l'occasion, merci !

Stanthebest
Stanthebest
Niveau 27
26 juin 2016 à 10:59:25

Flo le match dure 40-42 minutes, mais comme c'est le ME du show il y'a le générique après. Mais oui c'est long (mais c'est trop cool)

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
26 juin 2016 à 11:10:48

Merci, je ne connaissais pas ce match (incroyable qu'il ne soit pas noté sur Cagematch, donc du coup il en devient invisible) Je vais essayer de me procurer le best of Kota Ibushi DDT en DVD pour le mater dans de bonnes conditions.

Stanthebest
Stanthebest
Niveau 27
26 juin 2016 à 11:52:16

Moi je pensais qu'on pouvait proposer n'importe quoi justement.

ElHombreHonesto
ElHombreHonesto
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:26:36

Ouais mais faites ca dans une chronique, je respecte le travail fourni c'est pas la question, mais les matchs du dimanche je les regardais ca me prenait 10 ou 15 minutes, voir meme 2 ou 3 pour certains, alors que 45 min je peux vraiment pas avaler ca

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
26 juin 2016 à 12:43:32

Tu regarderas le prochain alors :noel:

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
26 juin 2016 à 12:44:36

mais oui le premier topic j''avais commencé

Salut. Concept simple, si ça prend, je poste un match un peu random le dimanche. Toute fed, toute époque, qui sort un peu de l'ordinaire, et si possible, pas trop long, vers les 15/20m max quoi.
On garde ça pour le dimanche, on en parle ici, si ça marche, tout le monde peut reprendre le truc mais faut garder un match par semaine.

Stanthebest
Stanthebest
Niveau 27
26 juin 2016 à 12:50:25

On (je ?) s'excuse alors, la prochaine fois (dans mon cas) je ferrais une chronique, c'est juste que là on venait de revoir le match quand on l'a proposer a Zieg, on etait fou parce que on a les deux adorés, ça marche pas parce que c'est trop long, tant pis.

Message édité le 26 juin 2016 à 12:51:05 par Stanthebest
Win-Green
Win-Green
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:51:29

Dès que je peux, je me le mate obligatoirement, si c'est considéré comme exceptionnel, j'vais kiffé.

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
26 juin 2016 à 13:00:10

Le 26 juin 2016 à 12:50:25 stanthebest a écrit :
On (je ?) s'excuse alors, la prochaine fois (dans mon cas) je ferrais une chronique, c'est juste que là on venait de revoir le match quand on l'a proposer a Zieg, on etait fou parce que on a les deux adorés, ça marche pas parce que c'est trop long, tant pis.

bah y'a des gens interessés, donc écoute, c'est bien, ça leur a donné envie de voir, mission accomplie

Stanthebest
Stanthebest
Niveau 27
26 juin 2016 à 13:06:09

Oui c'est cool

Luidi
Luidi
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:06:14

Est-ce possible de proposer un match alors ? :(

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
26 juin 2016 à 13:09:20

Le 26 juin 2016 à 13:06:14 Luidi a écrit :
Est-ce possible de proposer un match alors ? :(

bah oui c'est le but, envoyez moi tout ça par MP que ce soit centralisé et que chacun poste pas dans son coin

Luidi
Luidi
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:11:00

Ok. :oui:

Netsuha
Netsuha
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:30:52

Ouah, vraiment excellent ce match, j'ai adoré !
Merci encore pour le partage :ok:

AJFerrara
AJFerrara
Niveau 12
26 juin 2016 à 14:34:39

Vraiment trop long pour moi, mais bon travail.

djaykico2
djaykico2
Niveau 8
27 juin 2016 à 12:11:52

Match énorme comme vous l'avez dit. On s'emmerde pas pdt 40 minutes. Merci du partage.

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
27 juin 2016 à 15:46:39

Le temps ne me dérange pas, je vais regarder ça.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat