On remercie letonk pour ce topic, tout vient de lui !
https://www.dailymotion.com/video/x2logtp
Donc, pourquoi ce match en particulier ? Resituons un petit peu le contexe, Wrestlemania VII, 14 matches (et oui, avec le dark match on est à 15) , le légendaire Warrior/Savage carrière vs carrière avec la réunion de Savage et Elizabeth, (vrai main event, petit bijou de booking et très bon in-ring) et le main event Srgt Slaughter vs Hulk Hogan, pour le titre WWF du traître qui a rejoint le camp de l'Irak (vous le sentez comme c'est nul ?) D'ailleurs, les ventes de tickets étaient très basses, ce qui a forcé la WWF à changer de bâtiment, pour qu'il paraisse moins vide.
Donc, le match que je voulais présenter, est le 3ème match télévisé de la soirée, il voit s'affronter British Bulldog et The Warlord. Pour ce qui est du contexte de la feud, The Warlord, un heel managé par Slick, a depuis quelques mois une gimmick similaire à celle de Chris Masters à une époque, il est très musclé, et il fait des Full Nelson Challenges, et il gagne, contre des low/mid carders. Arrive alors le British Bulldog, Davey Boy Smith, qui est revenu à la WWF sans son partenaire Dynamite Kid, qui joue les babyfaces midcarders, et qui est très populaire auprès des fans, pas uniquement en Angleterre, malgré son manque total de talent au micro, ou même de charisme
. Ce cher Davey Boy, défie donc Warlord, qui affirme qu'il va battre Bulldog avec sa Full Nelson car personne ne peut s'en échapper, en lui répondant qu'il n'y a personne que l'anglais ne peut pas soulever et battre avec son Running Powerslam.
On a un peu donc "l'ancêtre" de Masters vs Lashley, sauf qu'en plus, on a un fake de la reine d'Angleterre, qui dit que Warlord va battre Smith.
Et donc, pourquoi j'ai choisi ce match ? Parce que sur le papier, il promet pas grand chose, pas de réel enjeu, 3ème match sur 14, deux Big Men, et quand je dis Big, c'est parcequ'on est avant le scandale des stéroides, et les deux hommes sont monstrueux (d'ailleurs au cours du match, Warlord fera une version modifiée de la Full Nelson Lock, car ils sont trop musclés et que ça bloque).
D'ailleurs dans le lien que j'ai donné à Zieg, on a les segments pre-match, où on voit comme Bulldog est atroce au micro.
Mais contre toute attente, le match en lui même est très cool, déjà grâce au public, qui est à fond, ensuite parce que, malgré le style des 2 hommes, qui sont des monstres physiquement, le match est rapide, fluide, pas de botch, quelques séquences sympas, je connaissais Warlord, mais je pensais vraiment pas qu'il pouvait sortir ce genre de perf, surement son meilleur match en solo d'ailleurs.