CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'affaire Benoit

Becky_Lynch
Becky_Lynch
Niveau 23
29 décembre 2015 à 00:50:22

The shield

The-Best-Bast
The-Best-Bast
Niveau 10
29 décembre 2015 à 01:30:20

Merci aux lecteurs et à leurs retours positifs, c'est très agréable, ça change des "pavé j'ai pas lu" habituels et tellement originaux.

Pour A-Ayew, oui, c'est très curieux, mais la transition a été aussi brutale. Le discours solennel de Vince à la ECW est sa dernière mention télévisée : les discours que je recense (il y en avait beaucoup plus, mais c'était déjà trop long et je n'ai pas pu tous les traduire) sont généralement pris sur des podcasts, des interviews écrites, des documentaires sur la question, effectivement ça n'a jamais été mentionné à la télévision. Quant aux communiqués c'est une autre histoire, effectivement Benoit y est mentionné formellement. J'imagine que c'est plus dur d'éclipser quelqu'un à l'échelle administrative, surtout quand il est impliqué là-dedans :noel:

Sans verser dans le sentimental, je crois qu'une fondation Nancy & Daniel Benoit existe également, je suis tombé là-dessus. C'est dommage tout ça. Tant qu'on apprend de nos erreurs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451349003-a.png

MaveriickBoy
MaveriickBoy
Niveau 10
29 décembre 2015 à 02:59:22

Le 28 décembre 2015 à 23:12:24 super619rm a écrit :
Très bon article, enfin un résumé des faits sans prendre parti, j'attendais ça depuis longtemps.
Sur la WWE tu as oublié de dire que malgré que certaines prises sont interdites comme le Curb Stomp ou le Piledriver, certaines prises très dangereuses pour la tête sont toujours présentes comme le funeste Headbutt ou encore le Superkick.
Enfin je te souhaite une bonne continuation, je t'ai beaucoup vu sur le forum bien que je participer rarement, mais je suis triste de te voir partir :snif:

Interdire le Superkick :peur:

Super619rm
Super619rm
Niveau 18
29 décembre 2015 à 06:30:29

MaverickBoy je dis pas qu'il faut l'interdire mais je comprends pas comment le Superkick peut encore être utilisé alors qu'il est hyper dangereux pour la tête

Branholt
Branholt
Niveau 10
29 décembre 2015 à 07:39:52

Très bon topic, très intéressant j'ai appris beaucoup de chose notamment que Benoît avait tout planifié.
Sinon Austin c'est vraiment un gros tocard quand il s'y met :pf:

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
29 décembre 2015 à 11:15:52

J'ai pas encore lu, je pense le faire quand j'aurais du temps, probablement le premier lundi de 2016

NaynFF
NaynFF
Niveau 10
29 décembre 2015 à 11:46:30

Le 29 décembre 2015 à 06:30:29 super619rm a écrit :
MaverickBoy je dis pas qu'il faut l'interdire mais je comprends pas comment le Superkick peut encore être utilisé alors qu'il est hyper dangereux pour la tête

Parce que le Superkick quand porté par un pro n'a que peu de réelles conséquences et ne fait que toucher un adversaire qui vient s'empaler lui même sur le pied dans 95% des cas. Dans ce cas, il faudrait interdire toutes les prises portées plus haut que les épaules ? Ainsi que toutes les souplesses et autres ?

NaynFF
NaynFF
Niveau 10
29 décembre 2015 à 11:51:24

Sinon deux petites choses

- le off-season, il faut y penser et très sérieusement, oui. Non seulement ça ne peut être que bénéfique pour la santé des lutteurs, mais ça bénéficierait aussi au produit :( Et aussi arrêter de faire un house show quasi tous les soirs, quitte à faire des malheureux. Tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai lu un article concernant la blessure de Nikki Bella ou il était dit que son médecin a été horrifié d'apprendre qu'elle utilisait son Rack Attack 5 fois par semaine.

- Et cette histoire concernant les headbutts m'a rappelé quand, comme par hasard, la TNA avait diffusé un coup de chaise à la tête de Rob Terry au même moment où la WWE interdisait ça. Et actuellement, je repense à Benoit à chaque fois que Honma plonge tête la première sur un adversaire. Ce mec va très mal finir aussi.

Message édité le 29 décembre 2015 à 11:53:36 par NaynFF
Win-Green
Win-Green
Niveau 10
29 décembre 2015 à 12:01:40

Y a certaines germans & autres variations de suplex commençant dans le dos de l'adversaire qui font peur quand tu les voit attérirs sur la nuque ou la tête.....

Super619rm
Super619rm
Niveau 18
29 décembre 2015 à 12:38:36

Regarde les Superkick de Del Rio 1/3 du temps il le botche

ajstyles
ajstyles
Niveau 22
29 décembre 2015 à 17:54:12

j'ai lu pour saluer l'effort, c'est un sujet qui ne m'intéresse absolument pas à l'origine, je ne comprends pas la fascination autour de cette histoire, les débats sans fin sur le hall of fame (j'ai bien compris que ce n'était l'objet du topic)
il y a un coté sympa à un bon faites entrer l'accusé, mais ça vraiment non, toute cette fascination vient du fait que c'était un catcheur et que pas mal étaient fans de lui, c'est insupportable

bon donc sur les faits, l'enquête, le coté gestion de crise par la wwe, c'est toujours bon à savoir et ça évite de raconter des conneries
le passage sur les différentes théories par contre c'est vraiment le truc qui m'a pas intéressé du tout, ça revient à ce que je disais au départ et cette fascination insupportable, même si tu démontes effectivement les délires alimentés par la curiosité morbide des fans hystériques
formidable quand même enregistrement que cet interrogatoire/audition d'un troll de wikipédia qui a mis sa connerie au mauvais moment, une pièce rare et à conserver

sur les médias comme fox news il n'y a rien de particulièrement surprenant, des clowns, mais c'est toujours bien de les exposer quand ils se comportent comme ça
après, même si effectivement un kevin nash est assez juste dans sa défense, il y a un coté réaction corporatiste à la défense des catcheurs, on sent leur haine des médias qui ont mis en avant et dénoncé l'utilisation des stéroïdes ds le catch
je connais mal le sujet mais si les stéroïdes sont interdits c'est qu'il y a une raison non ? ils admettent en utiliser et on croirait que c'est inoffensif là
après sur le fond nash a raison, on a pas à tirer de conclusion avant les résultats d'analyses et d'enquêtes

sur l'affaire nowinski les conséquences que l'affaire a eu sur les différentes politiques de la wwe là c'est intéressant
il est évidemment impossible de compter sur la wwe pour améliorer les choses, ils veulent juste ne pas souffrir es conséquences de ce genre d’événement et n'interviennent que dans la réaction
s'il n'y a pas de législation sur le sujet c'est aux catcheurs de s’organiser pour réclamer une protection et refuser de se faire marcher dessus, mais faut du courage
c'est ça ou démissionner, même si c'est pas facile, autrement on est dans l'inconscience, surtout si tu te fracasses le crane h24

"On aimerait tous que Benoit revienne en n°30 au Rumble ou en challenger surprise du titre US de Cena à Wrestlemania" non :gba:

Message édité le 29 décembre 2015 à 17:55:09 par ajstyles
FortEnPommes
FortEnPommes
Niveau 8
29 décembre 2015 à 23:15:06

J'ai tout lu ( d'ailleurs je comprends pas les post type "je lirais plus tard" postez quand vous avez lu ? )

Merci pour cette recherche il y a plein de choses que je ne savais pas et ça fait assez froid dans le dos. J'ai toujours pensé justement que c'était un coup de folie , la préméditation je m'en doutais pas du tout.

Sachant que sa "maladie" était indétectable en dehors d'une autopsie on ne peut pas blâmer la WWE ni lui donner une responsabilité là dedans. Il y a d'autres disciplines bien plus violentes et les catcheurs font ça en toute technique d'arrosage connaissance de causes . C'était à Benoit , alors qu'il était lucide sur son état de se protéger notamment après la mort de son ami Guerrero ça aurait du tilter.

L'introduire au HOF, c'est un débat qui ne peut exister faut arreter avec ça , ça n'arrivera jamais et c'est tout à fait normal.

Concernant l'emploi du temps des catcheurs c'est pareil, ils savent où ils sont et ce que ça engendre , si ils veulent moins catcher ils vont dans une autre fed , Hardy l'a fait.

Message édité le 29 décembre 2015 à 23:16:17 par FortEnPommes
PrinceBuppa
PrinceBuppa
Niveau 9
29 décembre 2015 à 23:30:09

C'est pas aussi simple, en dehors de la WWE, c'est pas forcément toujours possible d'en vivre. Faut pas oublier qu'avant d'être des catcheurs c'est avant tout des employés, tu décides pas forcément de te tirer de ton taff car tu as un désaccord avec ton patron. C'est exactement pareil ici.

Pareil pour Benoit, tu dis qu'il aurait dû se proteger alors qu'il était lucide sur son état. Savoir qu'on a un problème et réussir à savoir comment le traiter c'est deux choses bien distinctes. D'après le topic Benoit savait effectivement que quelque chose clochait chez lui, sans pour autant savoir quoi faire. Alors oui, y'a toujours quelque chose à faire, mais il savait pas. Il aurait du en parler, mais encore une fois c'est pas aussi simple que ça.

Hardy l'a fait car il était une mégastar qui ne pouvait pas assumer le rythme de la WWE sans être une épave, je doute très fortement du fait qu'il voulait absolument quitter la WWE. Puis encore une fois, c'était Hardy, WWE ou pas il peut vivre de ce qu'il fait, surtout qu'il n'avait pas que ça comme taff

Benoit au HOF c'est pas impossible du tout, mais pas Chris Benoit au HOF en effet, mais sa famille, son fils, Chris Nowinsky en effet voir un autre gars ayant été victime d'un truc violent au niveau de la tête se fait introniser un jour, en effet ce sera aussi l'intronisation de l'affaire Benoit, donc j'ai envie de dire que Benoit est quand même la personne qui a aider la WWE à prendre des mesures, que ce soit tragique ou non, c'est comme après un crash d'avion

FortEnPommes
FortEnPommes
Niveau 8
29 décembre 2015 à 23:44:00

Bien sûr que si tu peux te tirer de ton taf si tu es en désaccord avec ton patron , j'en suis l'exemple à mon échelle. Je gagne très bien ma vie , mieux que la moyenne française et pourtant je vais arrêter sachant pertinemment que je ne gagnerais plus du tout ce salaire derrière. alors oui benoit aurait pu arreter et avait suffisamment de starpower pour continuer à en vivre plus modestement certes mais en vivre quand même.

On peut reprocher à la WWE son manque de vigilance à cette époque et comme tu le fais remarquer il a fallu cet incident pour qu'elle ressert les boulons. On peut lui faire des reproches , l'incriminer, lui donner une responsabilité dans la tragédie non je suis pas d'accord.

La famille Benoit au HOF j'y pensais tout à l'heure mais même dans l'autre sens introduire sa femme et son fils sans lui serait une sorte de punition affichée pour Chris et ce serait tout aussi malsain , c'est bien comme c'est.

JoeyRyan
JoeyRyan
Niveau 7
29 décembre 2015 à 23:48:34

Rien reprocher à la WWE je suis plus sceptique. Vu l'activité qui est celle des catcheurs, le rythme un suivi médical de près concernant les chocs me semble être indispensable. Or jusqu'à cette affaire ce n'était pas vraiment le cas. Pour le reste globalement il y avait un suivi médical à la WWE bien sûr, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. L'argument du "oui mais ils ne pouvaient pas savoir pour Benoit" il est véridique mais je le contourne parce qu'encore une fois ils auraient pu/dû s'informer sur les conséquences des chocs de manière préventive.

Benoit n'avait connu que ça comme + l'habitude d'être 300 jours par an sur les routes qui est une forme de vie donc c'est compréhensible de le voir hésiter à parler de ses problèmes en se disant ça va sûrement changer totalement mon train de vie. Sans compter qu'apparemment il ne savait pas la gravité ni comment en parler.

Toma50140
Toma50140
Niveau 5
29 décembre 2015 à 23:51:18

Pareil que certains je pensais qu'il avait tué son fils et sa femme d'un coup . Savoir qu'il a appelé Chavo veut dire qu'il était lucide ça change tout . J'ai vraiment plus la même image de cette affaire maintenant

FortEnPommes
FortEnPommes
Niveau 8
29 décembre 2015 à 23:52:09

J'ai pas dit qu'on ne pouvait rien lui reprocher , je dis qu'on ne peut pas l'incriminer c'est pas pareil

Crippler2
Crippler2
Niveau 10
30 décembre 2015 à 02:01:49

Super intéressant,merci

Kev1theGame
Kev1theGame
Niveau 10
30 décembre 2015 à 04:40:58

Le 28 décembre 2015 à 22:36:25 The-Best-Bast a écrit :
Je m'excuse quand même aux gens avec qui j'ai pu avoir des joutes et qui l'ont pris trop au sérieux (c'est-à-dire tout le monde sauf Heeling et Kev, que je remercie pour leur robustesse)

Pas de souci, étant donné que je m'amuse moi même du sérieux des gens avec mes petits commentaires ici et là :noel:

Très bon topic sinon. J'en ai lu qu'une partie car il se fait tard mais c'était déjà très cool, je lirais le reste demain. Gros boulot, donc bravo :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 12:16:34

Morrison sa devait lui faire bizarre de devenir champion à la place d'un meurtrier

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat