CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Les comedy characters

baldarion
baldarion
Niveau 10
24 novembre 2015 à 11:35:03

En ces temps bien tristes de polémiques sur fond de retour de la revanche du reigns bashing, j'avais envie de parler d'autre chose.

Venant de regarder le dernier segment en date de new day et la tronche impayable de big E, je me suis demandé depuis quand je n'avais pas ris de bon coeur avec la WWE (réflexion faite, assez souvent finalement).

Le comedy character est un truc aussi vieux que le catch. Habituellement, le principe est de se foutre d'un personnage ridicule et outré, souvent en ciblant une communauté ou un trait physique. Entre le rital neuneu incarné par marella, le rouquin abrutis (slater), le nain, le débile mental (festus, eugene), les racailles (cryme time) etc... c'est rarement de la comédie de qualité.
Ces personnages sont calibrés pour faire rire les gosses et les beaufs, le reste de la population ressent plutôt un malaise.

Plus rarement, on a un personnage dont l'humour provient d'un décalage entre son apparence, le personnage qu'on attends de lui, et ce qu'il fait. Foley avec ses personnalités multiples, surtout dude love, faisait rire par le décalage crée entre le schyzo inquiétant et la personnalité chelou du moment.
Idem pour kane dans la période hell no, le démon en psychanalyse/ cours de gestion de l'agressivité, c'était assez savoureux.

Et puis on a le personnage dont le comique vient de son mic-skill.
Basiquement, c'est le sniper qui fait rire au dépends des autres en vannant dans tous les sens. The rock est l'exemple le plus évident, mais on peut citer jericho ou cena a certains moments. A noter que ces personnages se servent souvent des balourds stéréotypés cités plus haut pour obtenir un rire facile.
La question est de savoir si on peut considérer the rock comme un comedy character, ce qui n'est sans doutes pas le cas.

Ce que je me demande, c'est ou placer new days, et surtout l'incroyable Big E ?

On a d'un côté une caricature: le gros gars qui se trémousse comme une kikoupouffe, avec un tête invraisemblable de poupin pervers et qui roule des yeux de façon hallucinée.

On a aussi le décalage: Big E, si on se fie au physique, c'est le bourrin destructeur et mutique, ce qu'il était d'ailleurs avec ziggler. Il va a l'encontre de ce cliché et étant, de mon point de vue, le principal ressort comique de new days. On s'attendrai à ce que woods capte l'attention (kofi fait des efforts, mais est moins a l'aise), alors que dès qu'ils rentrent dans l'arena, ton regard est happé par big E.

De plus, ça y va à la vanne. Vannes faciles, mais qui font mouche.

Alors, est-ce que enfin la WWE a réussis a sortir des sentiers battus en matière de comedy characters, ou bien tout cela n'est qu'un recyclage de vieilles recettes avec un emballage qui brille ?

Message édité le 24 novembre 2015 à 11:36:33 par baldarion
BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
24 novembre 2015 à 11:39:02

Le comique à la WWE, je trouve ça assez embarrassant la plupart du temps. New Day, c'est un poil mieux mais voilà.

Wenches
Wenches
Niveau 10
24 novembre 2015 à 14:40:00

La seule fois ou j'ai vraiment ris devant un match de la WWE car c'était drôle (et non par sa nullité) c'était un Santino Marella vs Heath Slater/Drew McIntyre (je sais plus), Jinder Mahal a charmer le cobra avec une flûte puis Khali l'a fait à son tour, j'ai ris à l'originalité du truc.

Mais difficile de rire de ça quand t'as Chuck Taylor, RD Evans/Archibald Peck, Dalton Castle/Ashley Remington ou Ebessan et Kunshibo Kamen à côté.

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
24 novembre 2015 à 14:53:12

Le contexte s'y prête moins à la WWE aussi je trouve. Santino, ça passait dans l'ensemble oui.

JuniorKickstart
JuniorKickstart
Niveau 10
24 novembre 2015 à 15:01:15

À la limite R-Truth a parfois réussi à me tirer quelques sourires mais globalement c'est le niveau 0 de l'humour. New Day sont sympas aussi, rien d'hilarants mais les mecs sont sympathiques et parviennent pour l'instant à ne pas trop tourner en rond, justement parce que le personne de Big E est un gros mélange de tout ce qui peut être éventuellement marrant.

Après le niveau demeure plus proche du passablement drôle qu'à du Louis CK mais on s'y accommodera à petite dose, pas comme les 3MB ou Santino qui eux au contraire me mettaient mal à l'aise.

zicu
zicu
Niveau 5
24 novembre 2015 à 15:37:35

J'aimais bien Hornswoggle, un nain c'est divertissant, j'avais bien aimé le royal rumble avec les nains d'ailleurs. Le problème c'est que pour mettre en avant des comedy wrestlers, il faut ruiner la carrière d'autres catcheurs, notamment Chavo pour ce cas.
Santino c'était pas trop mal, c'est surtout la durée du truc qui est exceptionnelle.
New Day je trouve pas vraiment que cette équipe rentre dans cette catégorie, c'est entre le drôle et le sérieux.

d-___-b
d-___-b
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:25:01

J'ai jamais aimé Marella pour ma part, je le trouvais vraiment lourd et je me sentais gêné quand je regardais ses segments.

Les seuls "comedy caracter" que j'ai apprécié sont justement ceux qui n'en sont pas vraiment.

Ces dernières années il y a eu d'assez bon moment avec la team hell no, R-Truth que je trouvais excellent et assez crédible (notamment son match contre Cena pour le titre) et son segment avec Triple H et pour finir New Day évidemment. La team est drôle principalement grâce à Big E et c'est assez fou qu'ils aient réussis à se rattraper sachant qu'à la base c'était une team de face juste avec des noirs ce qui était assez nul.

Kev1theGame
Kev1theGame
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:30:18

Big E il a toujours été plus ou moins rigolo à cause de sa tronche, c'est pour ça qu'il faut le laisser dans le registre comique, sinon ça fait un mélange assez mauvais.

AshleyValence
AshleyValence
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:36:03

Marella a été rigolo 3 fois dans toute sa carrière, le reste il était lourd putain.

Il y avait un topic une fois ou on parlait de ce que la potentielle gêne qu'on pouvait avoir en faisant découvrir le catch à des gens qui connaissent pas, et une réponse récurrente, c'était le fait de se taper la honte et de pas "assumer le catch" quand t'avais Santino qui venait faire un truc de merde pour gosse de 6 ans.

Lire que ce mec est un très bon comedy character, ça a du mal à passer pour moi. J'estime qu'il a été nuisible pour le business et pour l'image du catch en général, de même pour Hornswoggle.

Message édité le 24 novembre 2015 à 17:39:30 par AshleyValence
baldarion
baldarion
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:53:17

C'est certain que la WWE n'est pas le lieu idéal pour la comédie, surtout dans le contexte actuel de "reality era", au milieu de toutes ces gimmicks qui n'en sont plus, un type comme archibal peck ferait "étrange". Déjà qu'un mec comme slater tu te demande comment un abrutis pareil fait pour survire au milieu de tous ces bourrins.

C'est dommage parce que la poignée de matchs humoristiques que j'ai vu de la chikara, c'était simplement hilarant.

D'ailleurs, un gars comme big E, dans un milieu autre que la WWE, ça doit valoir le coup d'oeil (bon pas a la TNA, eux ils sont drôles involontairement).

TripleH-TheGame
TripleH-TheGame
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:53:37

Perso j'aime pas trop, je trouve que ça fait perdre du temps d'antenne, après y a eu quand même des truc sympa genre la bataille royale de nain :rire:

Mais bon dans l'ensemble je suis pas fan

JuniorKickstart
JuniorKickstart
Niveau 10
24 novembre 2015 à 17:56:29

Pour moi la bataille royale de nain c'est l'équivalent moderne du lancé de nain, un truc malsain à la limite du répréhensible.

baldarion
baldarion
Niveau 10
24 novembre 2015 à 18:17:32

Dans le genre malsain, le délire entre DX et hornswoggle, avec le tribunal des nains, c'était ahurissant. Je comprends même pas comment des mecs comme triple H et HBK on pu dire ok en lisant le script de ce machin.

KevinOwens
KevinOwens
Niveau 11
24 novembre 2015 à 18:31:09

Le comedy wrestling c'est excellent, encore plus dans une fed comme la WWE qui se veut presque 100% sérieuse, des fois il faut péter un peu, je sais pas, 3h de show avec que du sérieux (bien foireux en plus) c'est chiant. Du coup oui il peut avoir sa place dans un show, mais il ne l'a pas, visiblement ils préfèrent un Cesaro/Owens bidon ou un Barrett/Neville dont on se fiche totalement depuis le début.
La WWE a les éléments pour faire du Comedy Wrestling, ou ne serais-ce que du catch décalé, entre Adam Rose, Bo Dallas, Heath Slater ou Tyler Breeze, il y a des personnages haut en couleur qui peuvent briller dans ce style. Hélas on ne voit rien de tout ça, tant pis.

PrinceBuppa
PrinceBuppa
Niveau 9
24 novembre 2015 à 19:14:05

JuniorKickstart :

Pour moi la bataille royale de nain c'est l'équivalent moderne du lancé de nain, un truc malsain à la limite du répréhensible.

La catégorie Minis au Mexique du coup c'est grave ?

MonsieurZip
MonsieurZip
Niveau 55
24 novembre 2015 à 19:26:59

JuniorKickstart :

Remercions Jordan Belfort pour cette activité très ludique et vraiment amusante

Wenches
Wenches
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:41:34

Le 24 novembre 2015 à 19:14:05 PrinceBuppa a écrit :

JuniorKickstart :

La catégorie Minis au Mexique du coup c'est grave ?

Non car eux ils savent catcher. (Pierrohito, bisous)

Babalu
Babalu
Niveau 21
24 novembre 2015 à 20:45:39

Je suis pas fan des comedy characters non plus, quand Vince fait une tête de dix pieds de long quand il apprend que Hornswoggle est son fils, je trouve ça sacrément gênant...

Et Tensai qui se retrouve à danser avec Brodus Clay bordel, Khali c'est pote nawak, Marella je m'en fous... non j'y arrive pas.

JuniorKickstart
JuniorKickstart
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:46:30

Quand c'est fait sérieusement au sein d'une vraie discipline non, quand c'est un segment éphémère pour faire rigoler les gens comme au cirque alors oui.

CohenPatrick
CohenPatrick
Niveau 1
24 novembre 2015 à 20:49:57

Les comedy characters, c'est vraiment ultra gênant à quelques exceptions prêt, mais il en faut dans le monde du catch, ça renforce le côté "divertissement".
C'est vraiment ultra plaisant de voir des superstars avec un charisme qui n'es plus à prouver, genre Chris Jericho, Cena, voir même Edge et Christian (même si la plupart sont plus en activités) se mettre à l'humour dans les promos qui leurs sont dédier, perso j'accroche vraiment ça change de leurs personnage naturel. Mais quand un personnage ou une équipe est vraiment dédié uniquement à l'humour, à part New Day j'ai rarement le souvenir d'avoir vu une équipe assuré aussi bien ce rôle. Pour moi c'est bien New Day qu'on doit congratuler et non la WWE.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat