Autant j'ai déjà posté, autant j'étais sur mobile et j'en ai encore gros sur le cœur.
J'étais avec des amis de longue date hier soir que je n'avais plus vus depuis un moment et avec qui j'ai passé une superbe soirée en prenant un verre dans un bar du Vieux Lyon. J'ai appris la nouvelle à la télévision, juste à la fin du match, alors diffusé par le bar... Et ça me flingue réellement que des gens qui étaient dans le même état d'esprit que moi, i. e. sortir sans ambition autre que s'amuser après une dure semaine de labeur aux côtés de potes en riant un bon coup avec eux, en aient été punis d'une telle atrocité. Les attaques sur des civils... Je mets ça au même niveau de lâcheté que le bonhomme qui a fait s'écraser l'avion volontairement dans l'année. Quelle année terrible. J'ai la gorge sèche depuis que je l'ai appris, je suis abasourdi.
Ravi de voir que les habitués parisiens semblent bien se porter, même sous le choc. Quant aux forumeurs plus discrets, posteurs ou lecteurs discrets, j'espère qu'ils vont bien, ainsi que leurs proches. Un soutien toujours aussi fort aux proches des victimes et des blessés, qui sont nombreux. 180 blessés, dont 80 grièvement... Merci aux pompiers, hommes en blanc, policiers qui ont tout fait hier et continuent aujourd'hui.
Du reste, petit élément d'information, les frontières ne seraient pas fermées au final, mais les opérations de contrôle seraient renforcées. A voir ce que le conseil va donner de toute façon. Si des gens sont dans mon cas (BU fermée en conséquence des attentats) et qu'ils ont un peu de temps, Sarko est supposé faire un discours à 11H.
Message édité le 14 novembre 2015 à 10:46:51 par The-Best-Bast