A ce cher AlexBolieveMiz qui me harcèle en MP en disant que ma demande de lock est honteuse, on va répondre calmement et sobrement. Au possible car la connerie me rend irritable, d'autant plus en ce moment.
Donc oui, je souhaite le lock du topic. Pourquoi? Pour éviter de nourrir un climat de haine grandissant, tant sur le forum que plus globalement. Cela fait plusieurs pages que ça part en cacahuètes pour des propos qui dépassent l'entendement, l'émotion prend le dessus sur tout et ça donne des faux débats dézingués par la haine, quel que soit son camp.
Tu souhaites le maintien du topic. Pourquoi? Pour "soutenir les victimes". Les messages de soutien ont tous déjà été postés lors des premières heures de cette tragédie ou de cette journée. Au cas où tu n'aurais pas remarqué car je doute légèrement de ta capacité à savoir lire, n'ayant déjà pas celle de savoir écrire, quasiment plus personne ne parle des victimes ou de quoi que ce soit d'autre, ce sont des discussions houleuses sur des sujets dont il est idiot de débattre tant on ne sait rien. Seul Ideogenie (rectification de Ideogamie) a nourri son propos, les autres se basaient sur la haine et nourrissaient les trolls (volontaires ou non), ce pourquoi je mentionne 9rollins qui tentait de calmer jeu. Qu'il veuille jouer le centre de l'attention ou pas, sa réaction reste plus intelligente que celle des feeders.
Donc du reste. Même en considérant que des messages de soutien soient encore postés, tu crois vraiment que les victimes et les familles en ont quelque chose à foutre du soutien du forum catch de Jeuxvideo.com ? Tu crois que ça leur ramènera leur vie perdue, leur proche tombé ou leur sang coulé? Ça a beau être un mouvement de groupe, il n'y a guère que sur Facebook que les soutiens sont visibles. Je crois bien qu'il vaut mieux pour toi par ailleurs que ton soutien ne soit pas visible. Si les familles te lisaient écrire "coucou, écoutez Mistral Gagnant les loulous c'est vachement adapté à la situation, et surtout n'oubliez pas le terrorisme c'est zéro", elles qui n'ont déjà plus beaucoup d'espoir, elles perdraient le peu qui leur en resterait.