CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Attentats

HabemusVasilyum
HabemusVasilyum
Niveau 10
14 novembre 2015 à 20:50:32

Je parle de moi couillon

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
14 novembre 2015 à 20:50:44

Oui, Oui, évidemment, le coup de "je ne vote pas" "je n'ai pas de parti", "just sayin'" et bien écoute, retourne cracher ton venin sur tweeter, et laisse ce topic qui est un topic de soutien :)

"Je m'attendais pas à une intervention très futée de ta part de toute façon"

ah, voilà, c'est beau ça, t'as pris des cours de didactique avec KM ?
Bref, la discussion est close, j'ai vu assez de propagande aujourd'hui .

ElHombreHonesto
ElHombreHonesto
Niveau 10
14 novembre 2015 à 20:52:19

Le 14 novembre 2015 à 20:50:32 HabemusVasilyum a écrit :
Je parle de moi couillon

Je vois que le registre, con, couillon, connard est un registre permanent chez toi et ton pote, vous faites une belle paire

HabemusVasilyum
HabemusVasilyum
Niveau 10
14 novembre 2015 à 20:52:50

Merci

Ideogenie
Ideogenie
Niveau 10
14 novembre 2015 à 21:05:07

Le 14 novembre 2015 à 20:44:24 LeTonk a écrit :
Et pour Charlie c'était les migrants aussi ?

Personne a dit ça. C'est juste que quand tu fais rentrer des migrants, t'as la possibilité d'avoir des extrémistes susceptibles de prendre des armes déjà sur place et d'aller faire un carnage, même si ça représente 1 pour 1000 de la population accueillie. Et encore, on sait même pas qui est rentré là. A travers toute l'Europe c'est inquiétant.

Et donc oui, ça peut péter comme hier soir. Ca peut péter aussi de l'intérieur. Mais on multiplie grandement nos chances en acceptant de récupérer des gens qui ont séjourné en Syrie. En acceptant de récupérer des migrants qui fuient leur pays. Et hier soir l'a montré.

Ce qu'il dit, c'est que oui, c'est un super élan humaniste, que la quasi-totalité de ces gens sont en détresse, mais malgré tout t'accueilles juste un mec et ça fait en un mois qu'il a mis les pieds en Europe un véritable carnage avec des gens qui se baladent avec des Kalachnikov sans pression dans la rue et qui tire sur absolument tout ce qui bouge comme s'ils étaient à la chasse en train de chasser du pigeon.

Tu vois ce que je veux dire ? On est gentil avec tout le monde, on protège les libertés individuelles de tout le monde, on accueille tout le monde, mais à côté ça part forcément en couilles. Les experts là ils disent que c'est que le début, que ça aurait pu être bien pire, que plus ça va aller plus ça va être violent et qu'on a aucun moyen de prévenir tout ça. Et nous on fait quoi ? On ouvre nos frontières à absolument tous les migrants venus de Syrie, dont certains ont forcément combattu. Donc là on sort l'armée, l'armée elle reste en place un mois, deux mois, six mois, et après on fait quoi ? Bah les gens vont oublier à nouveau, on aura accueilli de nouvelles personnes qui auront une couverture tout à fait normale dans la vie de tous les jours, la DGSI va les oublier, et ça va redonner un massacre. Car s'ils sont 8 là et qu'ils planifient ça depuis pas longtemps, qu'est ce que ça va donner par la suite...

Tu comprends le problème ? Tout n'est pas blanc ou noir. Avec tout le respect que j'ai pour les migrants, j'exagère pas si je te dis que j'étais à deux doigts de perdre la vie hier soir et que c'était du à un concours de circonstances absolument incroyable. Je dis pas ça pour t'impressionner. C'est juste que c'est arrivé et que c'est flippant. Et que derrière c'est des familles ruinées et des sociopathes en liberté qui se baladent avec des Kalachnikov dans nos rues.

Donc on fait quoi ? On protège les populations françaises, ce qu'est censé faire en priorité notre gouvernement ? Ou on accueille toute la misère du monde et on fait de notre pays une Syrie bis où globalement on va avoir une guerre civile sur les bras ? Car moi j'habite exactement là où ce sont passés les faits, je peux te dire que c'est vraiment un climat de guerre civile.

Message édité le 14 novembre 2015 à 21:08:36 par Ideogenie
LeTonk
LeTonk
Niveau 51
14 novembre 2015 à 21:11:06

Encore une fois, tu ne réponds pas à la question,

"Et donc oui, ça peut péter comme hier soir. Ca peut péter aussi de l'intérieur. Mais on multiplie grandement nos chances en acceptant de récupérer des gens qui ont séjourné en Syrie. En acceptant de récupérer des migrants qui fuient leur pays. Et hier soir l'a montré."

Tu te bases sur un type, les terroristes ont jamais eu besoin de l'immigration.

Ton histoire fait froid dans le dos, mais, tu écris tout ton texte à la première personne, ce qui montre bien que tu écris sous le coup de l'émotion, je comprend parfaitement ton point de vue, et le débat sur les migrants est un peu plus compliqué que blanc ou noir, effectivement, maintenant, là où j'attire ton attention, c'est qui lance ce genre de débat, et dans quel but ? Encore plus sur un topic de soutien ?

C'est ni le lieu, ni le moment pour en parler. D'autant que les requêtes pour le gouvernement, c'est pas à nous, simple citoyens du forum de les recevoir.

Message édité le 14 novembre 2015 à 21:13:57 par LeTonk
Ideogenie
Ideogenie
Niveau 10
14 novembre 2015 à 21:15:37

Tu te bases sur un type, les terroristes ont jamais eu besoin de l'immigration.

Bien sûr que non, mais là on a montré que CE type, c'était un migrant. Est-ce que c'est pas plus raisonnable d'éviter justement que ce type, il vienne pas déjà de base ?

Oui lorsqu'on veut accueillir des migrants y'a toujours des points négatifs même s'ils sont minimes. Mais là on parle pas de types qui "profitent du système" en volant les aides (ce qui est une caricature car c'est ultra minime et des français non-immigrés le font aussi d'ailleurs), on parle du plus grand massacre de ce siècle et du siècle dernier en matière de terrorisme.

Je pense que c'est normal que lorsque ça arrive, on prenne les mesures nécessaires pour comprendre que notre immigration doit être choisie, contrôlée, et que c'est plus possible avec tous les bons sentiments du monde de prendre des risques pareils. C'est pas comme si on parlait de délinquance, de fraude, d'intégration culturelle, non, on parle de TERRORISME. Et là c'est plus possible de débattre à un moment.

Et oui, y'aura malgré tout potentiellement des terroristes sur notre sol. Mais si on contrôle qui part en Syrie, si on contrôle mieux nos frontières, si on empêche à ces gens d'aller s'entrainer en Syrie, on aura déjà beaucoup moins de drames.

Ce n'est plus possible d'accueillir tout le monde, ou pire, d'accueillir des français qui reviennent de Syrie comme si de rien n'était et de les surveiller de loin car "ils font rien, semblent intégrés et on peut pas déroger aux libertés individuelles".

Message édité le 14 novembre 2015 à 21:18:45 par Ideogenie
LeTonk
LeTonk
Niveau 51
14 novembre 2015 à 21:20:14

Oui, mais si contrôler veut dire fermer toutes les frontières, c'est très sec comme mesure, et très compliqué logistiquement.

Bref, c'est quand même mieux d'avoir un pavé un tant soit peu construit, qu'une phrase choc avec un petit "just sayin" de faux dissident :)

Message édité le 14 novembre 2015 à 21:20:49 par LeTonk
AlexBolieveMiz
AlexBolieveMiz
Niveau 6
14 novembre 2015 à 21:21:29

Ecoutez cette musique https://www.youtube.com/watch?v=iRGGTaAhexc
Hommage aux victimes

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
14 novembre 2015 à 21:22:54

Quel est le rapport entre une reprise d'une chanson de renaud, qui parle notamment de la mélancolie du temps qui passe, et de l'enfance disparue, aux événements d'hier ?

Ideogenie
Ideogenie
Niveau 10
14 novembre 2015 à 21:23:14

Le 14 novembre 2015 à 21:20:14 LeTonk a écrit :
Oui, mais si contrôler veut dire fermer toutes les frontières, c'est très sec comme mesure, et très compliqué logistiquement.

Bref, c'est quand même mieux d'avoir un pavé un tant soit peu construit, qu'une phrase choc avec un petit "just sayin" de faux dissident :)

J'ai bien compris :oui:

Et oui logistiquement ça demande un vrai travail, mais le problème c'est qu'à un moment c'est plus possible qu'on continue comme ça. En plus tu regardes Schengen c'est la porte ouverte à tous les abus. Car même si l'Europe contrôle ses frontières, une fois que tu y es c'est porte ouverte. Donc oui c'est compliqué. Mais si on veut lutter contre ISIS il va falloir y arriver.

ElHombreHonesto
ElHombreHonesto
Niveau 10
14 novembre 2015 à 21:24:11

Le 14 novembre 2015 à 21:21:29 AlexBolieveMiz a écrit :
Ecoutez cette musique https://www.youtube.com/watch?v=iRGGTaAhexc
Hommage aux victimes

Mais ou est le rapport ?

AlexBolieveMiz
AlexBolieveMiz
Niveau 6
14 novembre 2015 à 21:25:35

Le 14 novembre 2015 à 21:22:54 LeTonk a écrit :
Quel est le rapport entre une reprise d'une chanson de renaud, qui parle notamment de la mélancolie du temps qui passe, et de l'enfance disparue, aux événements d'hier ?

Ecoute juste les paroles, arrête toi juste 5 min sur quelques paroles. Et redis moi que la chanson n'a rien à voir.

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
14 novembre 2015 à 21:28:07

MAIS je la connais cette chanson, je pourrais te la ressortir par coeur, j'écoutais du Renaud, t'étais même pas né, il n'y a strictement aucun rapport.

AlexBolieveMiz
AlexBolieveMiz
Niveau 6
14 novembre 2015 à 21:29:58

Bien sûr ça n'a rien avoir imaginé quelqu'un qui est resté pres d"une victime 5 min et qui voit les gens se faire tuer. ( 5min avec et voir le gens tant que y en a, les méchants c'est pas nous.... )
Et vous osez dire que ça n'a aucun rapport ?

MonsieurZip
MonsieurZip
Niveau 55
14 novembre 2015 à 21:31:24

Déjà si tu veux vraiment défendre Mistral Gagnant, poste au moins la version originale de Renaud

LeTonk
LeTonk
Niveau 51
14 novembre 2015 à 21:31:47

Oui, ça en a aucun, déjà, pourquoi tu t'assois sur un banc, avec une victime ?

Ensuite, ici, regarder les gens tant qu'yen a fait référence au temps qui passe, "les méchants c'est pas nous", c'est parcequ'il parle à une enfant, ici sa fille, Lolita.

Thomanto
Thomanto
Niveau 10
14 novembre 2015 à 21:32:08

ils ont filé des coups de pieds pour de faux aux pigeons aussi ?

AlexBolieveMiz
AlexBolieveMiz
Niveau 6
14 novembre 2015 à 21:32:18

Vous pouvez dire tous ce que vous voudrez pour moi la chanson colle avec la situation.

MonsieurZip
MonsieurZip
Niveau 55
14 novembre 2015 à 21:32:32

Et oui, y'a rien à voir avec les attentats, Mistral Gagnant ça parle de l'enfance de Renaud raconté à sa fille, c'est pas parce-que t'as une ligne sur "regarder les gens tant que y'en a" que ça en fait une ôde à la rédemption :doute: :doute: :doute

Sujet fermé pour la raison suivante : Ca va pas être possible.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat