Kaamelott n'est pas fait pour te pisser de rire dessus toutes les 5 secondes, c'est un mélange parfois amusant, divertissant, intéressant et ludique d'autres fois. Après on aime ou on aime pas, c'est de l'humour absurde, un brin anachronique (c'est pas faux non?).
Il faut pour certains se mettre un peu dedans, j'en connais beaucoup qui n'ont pas spécialement de "sensibilité" avec ce genre d'humour ou "environnement" qui ont malgré tout apprécié une fois un peu imprégné de "l'univers" de la série. Il faut parfois savoir faire "table en marbre" du passé. Déjà le format initial a invité à tort certains à regarder tout dans le désordre ce qui est je trouve une terrible erreur vu qu"il y a vraiment plusieurs fils rouges dans l'histoire, et aussi plusieurs références internes incompréhensibles sinon (Merlin & Elias, Arthur & Yvain des premières saisons,...).
Là, les films, on ne peut pas comparer ça à Caméra Café, dans le sens où ce n'est pas un plaisir (commercial) que se fait Astier mais bien l'évolution prévu de son travail, de l'histoire qu'il raconte et qu'il a prévu, qui était déjà engagé avec les saisons 5 & 6 et leur format plus long de ~45min.
Là encore certains n'ont pas aimé mais je trouve qu'on ne peut malgré tout que respecter Astier pour ce qu'il fait et essaie de faire, déjà concrètement avec les dialogues, le scenario, la musique, la réalisation, le montage, et aussi en travail de fond avec l'évolution du format vers le cinéma pour ces films, qu'il a travaillé ces dernières années en essayant de se fabriquer lui même une réputation avec ses spectacles ou films.
Là où la plupart des réalisateurs en France sont plutôt frileux, ou insipides, au moins Astier à son style et tente des choses, qui moi me parlent totalement en tout cas 
Bref... j'ai hâte, mais qu'il prenne son temps ( ce qu'il semble de toutes façons voué à faire ^^)
Message édité le 03 novembre 2015 à 14:32:43 par Smooth-Caribou