CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La table ronde du 79

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Gunn76 Gunn76
MP
Niveau 9
15 septembre 2015 à 23:58:40

Le 15 septembre 2015 à 23:56:37 AurelioVoltaire a écrit :
Un anachronisme avec Kaamelott c'est pas un peu impossible sachant que ça n'a jamais existé ? :noel:

Il a pas tout à fait tort là dessus y en a plein mais c'est assumé.

ColinDelaney ColinDelaney
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:01:06

Perso pour m'être maté les deux plusieurs fois, je place Kaamelott au dessus.

SuIth SuIth
MP
Niveau 46
16 septembre 2015 à 00:01:25

J'vois pas ce que ça change que ça ait existé ou pas, t'as des chevaliers en armure, la Bretagne en guerre contre Rome et Cesar l'Imperator. A côté de ça on en est au début du Christianisme, donc la fourchette est large, mais y'a une époque donné, voir un sabre laser bon c'est hors décors :noel:

Message édité le 16 septembre 2015 à 00:02:25 par SuIth
maelas maelas
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:03:17

Kaamelott défonce camera café en tout, c'est même pas discutable ça, c'est un canon du bon goût.

Une fois cela dit, bon topic, ça me rapelle les bonnes vieilles NBNS de 25 pages, la bonne époque. Sur ce sujet-là, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire, je sais pas pourquoi mais j'oserais affirmer qu'il ne me parle pas. Malgré ça, y a un truc sur les forums qui me fait mal à chaque fois que je le vois -et je l'ai vu beaucoup ces derniers mois en la personne d'un idiot bien connu- c'est "osef de comment on est/ce qu'on dit, c'est qu'un forum".

C'est une idée assez répandue et que je déplore vivement, parce que derrière la securité de l'anonymat et de la distance, c'est devenu une excuse pour devenir complètement incivils, et on a ici des centaines d'exemples de comportement inimaginables dehors de par les réactions qu'elles susciteraient et qui ici sont courante et acceptées dans le pire des cas, non-sanctionnables dans le meilleur. Imaginez à quel point l'experience forummale serait plus douce si tout le monde prenait autant de pincettes, de politesse que dehors, en parlant d'homme à homme, avec tout le respect et les manières que ça inclut.

Et je pense qu'une partie du blâme vient de comment les administrateurs concoivent les forums. Ils sanctionnent les insultes, les taquineries, les propagandes, des choses qui certes, sont regrettables, mais qu'on croise tous les jours, mais à coté, le fossé juridique de tous les trolls usants mais inoffensifs continuent de paître sans crainte des résultats parce que l'administration n'a rien prévu pour eux et que nous, nous ne pouvons pas leur taper dessus comme on le ferait dans la vie de tous les jours. Osons des noms, Lans, Neufro, Toto, KM, les morpions indélogeables, les foyers protestants en terres catholiques, les nestoriens en califat Abasside.

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
16 septembre 2015 à 00:03:38

Le 15 septembre 2015 à 23:58:40 Gunn76 a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 23:56:37 AurelioVoltaire a écrit :
Un anachronisme avec Kaamelott c'est pas un peu impossible sachant que ça n'a jamais existé ? :noel:

Il a pas tout à fait tort là dessus y en a plein mais c'est assumé.

Nan mais genre, les vannes actuelles qu'il était impossible de faire à l'époque, c'est ça qui m'embête, ça casse le truc :hap:

maelas maelas
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:04:41

Ah et les anachronismes dans Kaamelott, y en a au final très peu, genre vraiment, c'est super fidèle à la fois au mythe et à l'époque. Y a juste le pape qui devrait pas exister.

Gunn76 Gunn76
MP
Niveau 9
16 septembre 2015 à 00:14:40

bah c'est surtout des anachronismes de langage en fait , "flipper" à cet époque techniquement c'est pas possible , ça vient du flipper le jeu

maelas maelas
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:17:39

Oui non mais ça c'est tous les films qui se passe avant 1800 qui sont comme ça, c'est moins assumés chez d'autres, mais soit ils parlent en patois celtes et jutes soit ils font ce qu'ils veulent, de base, t'es dans l'anachronisme, autant pousser le truc. Je veux dire, par définition, tu peux pas faire des dialogues réalistes sauf dans un film sur l'époque moderne

The-Best-Bast The-Best-Bast
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:18:37

Autant le topic est fun, autant je peux que remercier Maelas, j'apporterai un retour dès demain à ton post plein de bon sens et de réflexion, je n'en attendais pas moins de toi

Gunn76 Gunn76
MP
Niveau 9
16 septembre 2015 à 00:19:50

bah ça serait bien chiant surtout

maelas maelas
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:20:55

De rien tBB :coeur:

Non mais même sans être chiant, t'imagines un péplum en latin, 300 en ionien et braveheart en gaëlique ?

Gunn76 Gunn76
MP
Niveau 9
16 septembre 2015 à 00:22:04

sur Arte ça peut cartonner !

SuIth SuIth
MP
Niveau 46
16 septembre 2015 à 00:22:37

Le roi a décidé pour le jour d’aujourd’hui,
Qu’en vers de douze pieds vous devrez vous comprendre,
Depuis l’aube levée et ce jusqu’à la nuit,
Ainsi célèbrerez le trépas d’Alexandre.

Gunn76 Gunn76
MP
Niveau 9
16 septembre 2015 à 00:23:13

Le 16 septembre 2015 à 00:18:37 The-Best-Bast a écrit :
Autant le topic est fun, autant je peux que remercier Maelas, j'apporterai un retour dès demain à ton post plein de bon sens et de réflexion, je n'en attendais pas moins de toi

Désolé TBB j'avais commencé à répondre sérieux à ton topic et tout mais parler de Kaamelott c'est comme parler de ma mère ! Je réagirais demain sérieux et tout

Gunn76 Gunn76
MP
Niveau 9
16 septembre 2015 à 00:24:25

Par contre le premier qui sort que "peplum" c'était mieux que kaamelott je DDB

Catblock Catblock
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:24:57

Ah pour apporter ma pierre à l'édifice je n'ai jamais accrocher ni à Kaameloot ni à Caméra Café : trop pompeux pour le premier, trop cheap pour le second.

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
16 septembre 2015 à 00:25:00

Je suis complètement d'accord avec le post de maelas, c'est bien pour ça que j'essaye toujours d'être le plus courtois possible sur le net ou sur les forums...mais ça doit être à la base parce qu'on est des gens biens, des vraies têtes de c**, sur le forum ou dans la vie ça restera des andouilles :noel:

L'anonymat, c'est quand même la porte ouverte à toutes les conneries.

Voilà voilà :hap:

SuIth SuIth
MP
Niveau 46
16 septembre 2015 à 00:25:04

Même chose, tu nous a trollé avec le titre on se venge un peu, normal, mais à 23h40 un mardi soir, pas envie de réagir sérieusement à un topic qui le mériterait pourtant

Message édité le 16 septembre 2015 à 00:27:13 par SuIth
MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 51
16 septembre 2015 à 00:31:38

La xantia :coeur:

The-Best-Bast The-Best-Bast
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:33:16

Ah oui oui je l'accorde, et là c'était magnifique, d'ailleurs ça s'est poursuivi sur Skype jusqu'à dire que Kaamelott était pour les élites et Caméra Café pour les populistes :noel:

Mais voilà, c'était propre comme déraillement de topic je suis satisfait

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment