CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La table ronde du 79

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2015 à 00:45:23

Sinon je viens d'apprendre que je suis dans l'ancien lycée d'Heeling lol

AurelioVoltaire AurelioVoltaire
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 00:54:06

AndrosLeGeant :

Le protestantisme est une branche du christianisme Heeling.

Merci, j'ai du passer à côté de ça, heureusement que tu es là. :)

Genre Adolph ? LOL

Message édité le 03 octobre 2015 à 00:54:40 par AurelioVoltaire
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2015 à 14:59:10

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12088458_10207657171326335_3237541756900897705_n.jpg?oh=8c49fceed698ba8d66d9b90892f9eef1&oe=56A20182

cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 31
18 octobre 2015 à 20:55:03

Allez, je relance succinctement :

http://www.slate.fr/story/15463/grandes-ecoles-elites-france-social-bourses-tragedie

Cet article m'a emporté entre pleurs et vomissements devant un tel ramassis de conneries. Je sais pas si, si je poste un avis directement sur le site, il sera lu, alors je préfère demander des opinions ici.

Vous en pensez quoi ?

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
19 octobre 2015 à 06:34:36

Où est le soucis en fait ? Je connais rien à la situation des Grandes Ecoles ?
C'est le "Faites allemand, allez aux USA et sucez des dards, si vos parents sont riches vous pourrez y rentrer" alors que c'est pas forcément vrai ?
Vraie question j'y connais franchement rien.

Message édité le 19 octobre 2015 à 06:34:53 par BreakTheGame
Steven-Du-59330 Steven-Du-59330
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 07:42:04

C'est beau la naïveté :rire: .

PrinceBuppa PrinceBuppa
MP
Niveau 9
19 octobre 2015 à 12:57:23

J'ai voulu lire

"La France est le seul pays où l'on cite encore ses diplômes lorsqu'on est proche de la retraite. Le parchemin d'une grande école, c'est comme l'anoblissement sous l'ancien régime"

Je vais pas lire, c'est d'un ridicule sans nom alors que le truc a pas encore commencé

cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 31
19 octobre 2015 à 13:41:38

Ah non mais si tu résistes pas à ce passage tu vas clairement pas résister au reste :noel:

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
19 octobre 2015 à 13:43:16

Bah, c'est vrai que " Diplomé de l'ENA " ou n'importe quelle école, on le sort à tt les sauces non :(

ajstyles ajstyles
MP
Niveau 19
19 octobre 2015 à 13:53:54

mêmes questions que zieg

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
19 octobre 2015 à 13:57:09

Je demande car c'est un domaine auquel je ne connais strictement rien car ça m'a jamais traversé l'esprit. Donc je pose les questions, qu'on m'éclaire sur en quoi l'article est débile, meme s'il pue la condescendance.

zicu zicu
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 21:12:51

Bonsoir, j'aimerai avoir vos avis sur les pubs Dacia qui s'opposent toujours à l'éthique.

Sur W9, j'ai vu une publicité pour une de leurs voitures, et c'était un enfant qui, grosso modo, parlait des avantages de la voiture en extrapolant à sa manière - places de dinosaures etc -, et où il y avait toujours un texte pour le rattraper, par exemple lorsque l'enfant prononce - places de dinosaures - un - places spacieuses* - s'affiche sur l'écran. C'est assez malsain je trouve, mais ça passe encore, ce que je trouve plus choquant, c'est que c'est l'enfant lui-même qui annonce le prix de la voiture à la fin et tout le tralala. Je trouve vraiment qu'utiliser un enfant pour ce genre de choses, c'est gênant, mais en plus le potentiel acheteur peut avoir la sensation d'être pris pour un débile. J'ai pas trouvé la vidéo sur internet mais elle doit souvent passer à la télé.

Après quelques recherches sur leurs pubs, j'ai trouvé plus choquant.
https://www.youtube.com/watch?v=vHci7sd2iLU
En ce moment, une publicité pour mettre en avant les -10,-12,-16 passe à la télévision, et quand je vois cette pub de Dacia, je ne vois pas pourquoi celle-ci ne mériterait pas d'avoir l'un des deux premiers. Je trouve ça inconscient, des enfants peuvent voir cette pub et penser à reproduire la même chose, c'est assez dangereux je trouve.

Et pour finir cette pub : https://www.youtube.com/watch?v=BYLTfcDMO0M
Ok la cible c'est la classe moyenne, mais tourner en dérision les consommateurs non visés avec l'aide de clichés, mouais.

Voilà, c'est surtout la deuxième la plus scandaleuse quand même, ce topic est intéressant et j'en profite pour le relancer.

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
26 novembre 2015 à 21:55:03

Moi c'est surtout le gamin qui hurle "DACIA 10 ANS ET DEMI" qui commence sérieusement à me faire chier, le gosse t'as envie de lui coller une baffe dans la gueule :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2015 à 23:43:22

Désolé Zicu, je me permets de changer de sujet. On va dire que ce que j'écris c'est pour foutre la merde et par obstination contre Kev1theGame mais là le mecton va trop loin, selon moi mais nous pourrons en discuter.

L'objet du délit est ce tweet, retweeté par Kev1theGame : https://twitter.com/nordeleouf/status/663515140487315456.

Ce qui me dérange, ce n'est pas le fait que l'on puisse rire du handicap car je pense que l'on peut rire de tout, mais la façon dont cela est fait. En ce qui concerne ce tweet, je trouve que la façon du rire du handicap - et, en l'occurrence, de personnes atteintes de trisomie, - est ici de très mauvais goût et totalement déplacée car ces personnes (les personnes atteintes de trisomie en général) sont loin de communiquer de cette manière. De plus, la photo, ajoutée aux pseudo dialogues les fait passer pour des abrutis qui restent selon moi beaucoup plus intelligents que les personnes tweetant cela. Je souhaite également ajouter que je ne connais pas personnellement de personnes atteintes de cette forme de handicap donc je ne me sens pas (in)directement touché par ce genre """""d'humour""""", c'est juste que j'ai honte que l'on puisse encore rire de cette manière.

Et vous ? Que pensez-vous de ce tweet, de cette manière de rire ? Vous dérange-t-elle ou la cautionnez-vous ?

PS : Si j'avais un compte Twitter, je signalerais ce tweet direct.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 00:00:46

Désolé, fail pour le lien que j'ai donné : https://twitter.com/nordeleouf/status/663515140487315456

JuniorKickstart JuniorKickstart
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 00:03:05

Moi j'aime bien et je suis partisan du rire de tout, quel qu’en soit le degrés. Si on commence à tolérer telle ou telle forme d'humour on s'en sort plus. Et oui la caricature, la vulgarisation et les stéréotypes sont les fondements d'un milliard de blagues que toi tu jugeras sans doute pas drôles mais qui feront rires d'autres, qu'ils soient concernés ou non. Pour suivre le dit individu sur Twitter, et toute sa bande de potes d'ailleurs, les mecs n'hésitent pas à clasher les arabes, les noirs, les français, les juifs, les meufs, les vieux... Enfin bref, tout le monde sans exception et avec toujours le même humour de merde .

ajstyles ajstyles
MP
Niveau 19
27 novembre 2015 à 00:04:38

surtout que c'est pas drôle du tout

sinon je pense que le débat part sur de mauvaises bases, c'est pas une bonne idée en général de viser directement qqun, surtout qqun qui aime venir troller ici comme kev1

je me permets quand même une remarque, je trouve ça vraiment terrible qu'on utilise systématiquement le mot "trisomique" pour qualifier les cons, faudrait arrêter

Message édité le 27 novembre 2015 à 00:05:21 par ajstyles
cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 31
27 novembre 2015 à 00:08:28

surtout qu'être trisomique ou être con c'est pas du tout la même chose

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 00:10:56

Le 27 novembre 2015 à 00:04:38 ajstyles a écrit :
surtout que c'est pas drôle du tout

sinon je pense que le débat part sur de mauvaises bases, c'est pas une bonne idée en général de viser directement qqun, surtout qqun qui aime venir troller ici comme kev1

je me permets quand même une remarque, je trouve ça vraiment terrible qu'on utilise systématiquement le mot "trisomique" pour qualifier les cons, faudrait arrêter

Non, effectivement, le viser n'est pas bon mais je le dénonce car c'est sur son compte que j'ai vu ça (après je ne connais que son compte parmi les forumeurs donc c'est vite fait). Mais mon post n'a pas pour but de dire "C'est Machin qui a dit ça donc c'est pas bien", plutôt de dénoncer la manière dont on peut rire de certaines choses.

JuniorKickstart JuniorKickstart
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 00:11:59

Même combat pour les mongoles, plus grand peuple conquérant de l'Histoire, qui ne méritent pas d'être assimilés à des gens comme 9Ro... enfin ces gens quoi.

Message édité le 27 novembre 2015 à 00:12:29 par JuniorKickstart
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment