Y avait un débat sur Gohan et ses pouvoirs y a quelques pages / jours, j'ai voulu participer mais l'appli mobile m'a dit "haha, va te faire mettre"
Bref, j'ai vu deux théories / explications / hypothèses :
- Le power up Mystic n'empêcherait pas Gohan de se transformer en SSJ. Il rendrait juste la transfo inutile, parce qu'il "débloque" TOUTE la puissance de Gohan dans sa forme de base. Donc la transfo SSJ à ce moment-là c'est juste une teinture, mais Gohan y a toujours accès. Mais alors pourquoi il se transforme parfois ?
- Parce que selon une théorie, le power up Mystic est temporaire. Rien ne le confirme, mais rien ne nous dit le contraire non plus dans le manga, ou l'anime. Donc le potentiel de Gohan est libéré, il s'en sert contre Buu, il s'en sert dans le film de Tapion, il s'en sert contre Beerus (je crois)... Mais alors pourquoi dans Résurrection de Freeza, il se transforme en SSJ ?
J'ajoute à ça que quand Freeza se montre dans le dernier film, Tortue Géniale demande à Gohan s'il s'est entraîné. Ce dernier dit que non, et quand Tortue Géniale lui demande s'il sait toujours se transformer en SSJ, Gohan répond quelque chose du genre : "Oui... je crois..."
DONC il est théoriquement possible de perdre une transformation si on ne s'entraîne pas et on sait déjà qu'on perd de la puissance quand on ne s'entraîne pas (Gohan entre les sagas de Cell et de Buu). Rien d'étonnant donc que Gohan perde son power up Mystic et qu'il devienne BEAUCOUP moins puissant que Vegeta et Goku, qui se sont entraînés toutes leurs vies, le font toujours, et ont commencé à s'entraîner avec Whis. Puis maintenant ils sont SSGSS, donc no contest.