CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Dragonball Super!!

Midnight_Rising
Midnight_Rising
Niveau 20
28 juin 2015 à 19:20:01

Ce que j'aime chez Freezer c'est son histoire. Et puis il a énormément a voir avec l'histoire de Son Goku et de ses origines (de base si je me souviens de ce que Nyarno m'avait dit, à la base DBZ aurait du s'arrêter après Freezer).
Il y a une forte symbolique au combat et tout ce qui entoure les personnages de l'arc Freezer.

Cell c'est pas tellement différent, mais c'est moins explicite :d) Cell reste la création du Docteur Gero, ancien scientifique du Ruban Rouge, donc techniquement on peut considérer ça comme une "suite" de Dragon Ball vu qu'au final les origines de Cell et des Cyborg sont l'Armée du Ruban Rouge (d'ailleurs je kiffe l'idée que l'armée qui se faisait ratatiner par un Goku enfant revienne dans l'histoire pour tout détruire)
Mais vu que c'est plus discret, ça a moins d'impact je trouve.

Après ça reste mon avis :noel:

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
28 juin 2015 à 19:27:33

Je suis le seul à jamais avoir eu rien à foutre de C16 et à être déçu que Gohan se transforme grâce à lui ?

gerrard_menbu
gerrard_menbu
Niveau 37
28 juin 2015 à 19:31:07

On est d’accord pour dire que se sont deux sagas de malade mentales :hap:

Sérieusement je ne pense que Toryama arrivera un jour a recréer un jour deux sagas aussi symbolique et fantastique que ces deux la. Après faut voir ce qu'il va faire avec son nouveau DBS

gerrard_menbu
gerrard_menbu
Niveau 37
28 juin 2015 à 19:40:25

Non Nyarno je suis assez d'accord, même si j'apprécie c-16 je pense que Toryama aurait peut etre du faire mourir un personnage ayant une plus grande attache avec Gohan comme Piccolo par exemple, c'est aussi la raison pourquoi la transformation de Goku contre Freezer est plus crédible a mes yeux ( Mort de Krilin son meilleur ami, plus moyen de le réssucité donc plus de colère)

NeMIZis
NeMIZis
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:52:45

Ah non clairemement c-16 et son flower power on s'en branle, faire crever piccolo ça aurait été tellement plus cool putain

maelas
maelas
Niveau 10
28 juin 2015 à 21:05:28

Non mais Piccolo, il peut pas crever à chaque combat, faut pas déconner quand même

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
28 juin 2015 à 21:07:46

Oui c'était pour éviter que Piccolo meure encore une fois :noel:

Mais oui le background de Freezer, c'est quelque chose, le mec c'est l'empereur de la galaxie et tout, c'est vraiment une saga énorme.

CurbStomp
CurbStomp
Niveau 12
28 juin 2015 à 22:01:05

J'ai trouvé le passage où Freezer tue Végéta sur Namek émouvant :snif:

CurbStomp
CurbStomp
Niveau 12
28 juin 2015 à 22:23:38

J'avais même verser quelques larmes vu que j'avais 8 ans

Catblock
Catblock
Niveau 10
28 juin 2015 à 22:43:35

Et Goku qui l'enterre, encore plus triste...

Catblock
Catblock
Niveau 10
28 juin 2015 à 22:55:15

Pour en revenir au débat Freezer ça reste aussi mon méchant préféré. Le coté armée avec son escadron de combat , les personnages aux capacités encore originales et la cruauté suprême du mec c'est génial et ce même si la moitié de l'arc était relou, après c'était forcément nécessaire d'y caler autant d'attente pour s'extasier devant ce bg de Goku qui te couche l'élite en un coup quasiment. Là où le bat blesse c'est que cet arc conclue un peu trop rapidement une mythologie autour des Saiyens qui aurait mérité d'être un poil approfondie, même si reste une des originalité de Dragon Ball, là où d'autres mangas en auraient fait le méchant ultime à étaler la quête de vengeance des dizaines d'arcs durant. Bon il se fait miskine comme une merde par Trunks mais c'est comme pour Gohan, on essaye d'oublier ce passage dramatique. Et à Cell de venir conclure le manga avec son organisme composé des cellules des meilleurs combattants et la cohérence avec l'univers Dragon Ball et Gohan en nouveau héro de l'humanité, là ç'aurait été parfait. Buu, même si cool, était je trouve l'arc en trop, sans parler de DBS...

Sinon j'ai toujours bien aimé C-16. Déjà sa libération qui en fait une anomalie temporelle j'ai trouvé ça très classe. Puis le contraste avec le caractère de chiens des deux autres cyborgs arrogants alors qu'au final il est le plus puissant des C-XX j'ai trouvé ça cool, ça plus sa palette de coups stylées avec ses poings missiles et son stratagème kamikaze (presque réussi) et la tête de Cell apeuré. Juste dommage qu'il ressemble un peu beaucoup à Recoome.

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
28 juin 2015 à 23:22:28

J'aime vraiment pas C16, sa dégaine, sa gueule, sa personnalité...

Et la transformation de Gohan putain. Son père, son mentor et ses amis se font démolir sous ses yeux, ils vont crever s'il fait rien, et il reste là les bras ballants. Un cyborg qu'il vient littéralement de rencontrer même pas deux heures plus tôt et qui veut buter son père meurt, et ça y est, il pète les plombs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 23:34:22

Le problème avec surtout c'est que C-16 n'a pas était plus approfondi que sa
Si on l'avait vu proche de Gohan avant ca aurait était mieux je pense

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
28 juin 2015 à 23:44:01

C'est pas vraiment la mort de C-16 en particulier qui énerve Gohan. Le mec il voit tout le monde se faire démolir mais il se "retient" parce qu'il a peur de sa puissance, C-16 lui dit de pas avoir peur, il lui ouvre les yeux, ensuite il se fait tuer et Gohan réalise qu'il avait raison et qu'il peut pas laisser mourir ses parents et amis donc voilà.

Message édité le 28 juin 2015 à 23:44:18 par Krys3000
maelas
maelas
Niveau 10
28 juin 2015 à 23:45:45

Puis C-16 et Whis, c'est cool, c'est les deux persos les plus puissants de leur période, c'est deux pds, c'est vachement moderne.

CurbStomp
CurbStomp
Niveau 12
29 juin 2015 à 00:27:22

Gohan s'est transformer car il a horreur de voir quelqu'un se faire tuer sous ses yeux même si c'est pas un proche

Lans
Lans
Niveau 52
29 juin 2015 à 00:28:48

Le mec était un ennemi y a à peine quelque temps.

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
29 juin 2015 à 00:41:28

Le 28 juin 2015 à 23:44:01 Krys3000 a écrit :
C'est pas vraiment la mort de C-16 en particulier qui énerve Gohan. Le mec il voit tout le monde se faire démolir mais il se "retient" parce qu'il a peur de sa puissance, C-16 lui dit de pas avoir peur, il lui ouvre les yeux, ensuite il se fait tuer et Gohan réalise qu'il avait raison et qu'il peut pas laisser mourir ses parents et amis donc voilà.

C'est pas faux, un gars vient de me dire la même chose sur Reddit et ça me fait sincèrement "pas aimer" C16 un peu moins

Catblock
Catblock
Niveau 10
29 juin 2015 à 01:10:11

Ennemi il y a peu bof, le mec a eu le temps de faire un aller retour chez Bulma. Il a aussi prouvé sa bravoure en voulant jouant le kamikaze.

Lans-19
Lans-19
Niveau 35
29 juin 2015 à 01:12:40

c'est vrai c'est vrai mais ç'aurait été mieux si ils aurait pris quelqu'un de plus proche quand meme. bon pas piccolo sinon ça va devenir une habitude :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat