Pour en revenir au débat Freezer ça reste aussi mon méchant préféré. Le coté armée avec son escadron de combat , les personnages aux capacités encore originales et la cruauté suprême du mec c'est génial et ce même si la moitié de l'arc était relou, après c'était forcément nécessaire d'y caler autant d'attente pour s'extasier devant ce bg de Goku qui te couche l'élite en un coup quasiment. Là où le bat blesse c'est que cet arc conclue un peu trop rapidement une mythologie autour des Saiyens qui aurait mérité d'être un poil approfondie, même si reste une des originalité de Dragon Ball, là où d'autres mangas en auraient fait le méchant ultime à étaler la quête de vengeance des dizaines d'arcs durant. Bon il se fait miskine comme une merde par Trunks mais c'est comme pour Gohan, on essaye d'oublier ce passage dramatique. Et à Cell de venir conclure le manga avec son organisme composé des cellules des meilleurs combattants et la cohérence avec l'univers Dragon Ball et Gohan en nouveau héro de l'humanité, là ç'aurait été parfait. Buu, même si cool, était je trouve l'arc en trop, sans parler de DBS...
Sinon j'ai toujours bien aimé C-16. Déjà sa libération qui en fait une anomalie temporelle j'ai trouvé ça très classe. Puis le contraste avec le caractère de chiens des deux autres cyborgs arrogants alors qu'au final il est le plus puissant des C-XX j'ai trouvé ça cool, ça plus sa palette de coups stylées avec ses poings missiles et son stratagème kamikaze (presque réussi) et la tête de Cell apeuré. Juste dommage qu'il ressemble un peu beaucoup à Recoome.