Après c'est sûr c'est général, ça dépend des gens. Moi j'ai aucun problème a avoir une console portable avancée technologiquement. Pour être moins puissante, la PS Vita coûte moins cher que la 3DS, et ses jeux, même ceux qui sont au niveau PS3, coûtent au max 30 € quand les jeux 3DS qui parfois sont des successions de polygones n'hésitent pas à aller à 50. J'avoue que je dirais pas non à un écran plus grand et des jeux un peu plus beaux sur ma 3DS.
Si j'achète pas la Vita concrètement c'est pas qu'elle est trop puissante c'est que y'a pas de jeux AAA dessus quoi. Je l'aurais prise volontiers avec un catalogue aussi large que celui de la 3DS mais là, qui m'intéresse dessus y'a Uncharted, Killzone, Wipeout, Gravity Rush et Tearaway... qui va être adapté sur PS4. C'est un peu limite si on me dit en plus maintenant que y'aura aucun nouveau first-party Sony.
Pourtant j'ai la PSP et j'ai eu plein de jeux cools avec. Mais sur PSP y'avais des Metal Gear, y'avait des GTA, ils sont ou tous ces jeux sur Vita ?