CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] E3 2015

Kev1theGame
Kev1theGame
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:07:29

Oui enfin il y a quand même pas grand intérêt à avoir les deux :noel:

(Je précise que je parle de One et PS4)

Message édité le 17 juin 2015 à 20:08:33 par Kev1theGame
NeMIZis
NeMIZis
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:13:07

Autant passer de la 36 a la PS3 (et donc avoir les deux) la je comprend, je l'ai fait

Autant avoir ps4 et one je vois pas l'intérêt mais alors vraiment pas, les exclus que ça soit Microsoft ou sony méritent pas qu'on dépense 700 balles

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
17 juin 2015 à 20:45:00

Bah après désolé mais moi je prévois d'avoir les trois consoles comme à chaque génération, même si c'est pour 4-5 exclus à l'heure actuelle.

Je la prend en fin de vie, quand elle coûte pas trop cher :(

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:55:58

Ouais avoir les deux ça sert absolument à rien à l'heure actuelle, avoir PC/WII U
ou PS4/U ça me semble le mieux pour profiter du jeuxvideo.
Microsoft vu qu'ils vendent pas assez vont subir le tournage de veste des éditeurs avec qui ils copine donc les version entre guillemets supérieur avec du contenu ou exclus ou plus optimisé ça sera 80% du temps sur PS4.
Ce qui était totalement l'inverse la génération précédente (en tout cas en partie) c'est marrant comme le secteur du jeuxvideo est un truc ultra évolutif ou t'as pas le droit à la moindre erreur qui peux te coûter ultra cher.

MonsieurZip
MonsieurZip
Niveau 55
17 juin 2015 à 21:04:02

Un bel E3 dégueulasse quand même, à part l'HoloLens, Battlefront qu'est certainement le plus beau jeu que j'ai vu, Hitman et Shenmue, le reste je m'en tamponne

MonsieurZip
MonsieurZip
Niveau 55
17 juin 2015 à 21:06:57

Nintendo putain, moi qui attendait justement de voir ce que la Wii U allait proposer cette année pour me décider à l'acheter, j'crois que j'vais attendre la prochaine gen, au fait il est où le nouveau Zelda ? (le vrai)

SCStunner
SCStunner
Niveau 62
17 juin 2015 à 21:19:03

En développement, Nintendo a compris qu'un open world ça prend beaucoup de temps à développer
donc on peut attendre fin 2016

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
17 juin 2015 à 22:01:39

Le 17 juin 2015 à 20:55:58 EnmaJr a écrit :
Ouais avoir les deux ça sert absolument à rien à l'heure actuelle, avoir PC/WII U
ou PS4/U ça me semble le mieux pour profiter du jeuxvideo.
Microsoft vu qu'ils vendent pas assez vont subir le tournage de veste des éditeurs avec qui ils copine donc les version entre guillemets supérieur avec du contenu ou exclus ou plus optimisé ça sera 80% du temps sur PS4.
Ce qui était totalement l'inverse la génération précédente (en tout cas en partie) c'est marrant comme le secteur du jeuxvideo est un truc ultra évolutif ou t'as pas le droit à la moindre erreur qui peux te coûter ultra cher.

Oui enfin je regrette mais je suis toujours pas d'accord je veux pas me passer d'Halo, Scalebound, etc. comme j'ai pas voulu me passer d'Uncharted et Killzone donc je vois pas en quoi ça sert à rien de prendre le deux si t'as l'argent pour ça

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
17 juin 2015 à 22:08:31

Moi Chui dans un discours rationnel après si t'as 1000€ à mettre et que tu peux te le permettre fonce c'est pas à moi de juger.
Mais pour ceux qui peuvent pas le mieux reste d'avoir une next gen ou pc + Wii U.
Après moi j'avoue le Gears 4 va me manquer si je prends la PS4 parce que je kiffe la licence et que c'est le multi que j'ai le plus aimé et squatté ever.
Le mode horde de Gears 3 c'était quand même un truc génial à faire.

Thomanto
Thomanto
Niveau 10
17 juin 2015 à 22:12:35

Oui enfin je regrette mais je suis toujours pas d'accord je veux pas me passer d'Halo, Scalebound, etc. comme j'ai pas voulu me passer d'Uncharted et Killzone donc je vois pas en quoi ça sert à rien de prendre le deux si t'as l'argent pour ça

Non mais Krys généralement tu prends 1 console par génération. Ou alors tu montes ton pc qui dure 5 ans sans changer et apres tu remplaces quelques pieces. Mais tu prends pas toutes les consoles qui sortent. Faut arreter de faire son riche à un moment en disant moi j'ai pas envie de me passer de halo de uncharted de the order et de gears of war.

Ou alors t'attends 15 ans sur ton pc et tu auras une emulation des jeux ps360

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
17 juin 2015 à 22:15:57

Le 17 juin 2015 à 22:12:35 Thomanto a écrit :

Non mais Krys généralement tu prends 1 console par génération. Ou alors tu montes ton pc qui dure 5 ans sans changer et apres tu remplaces quelques pieces. Mais tu prends pas toutes les consoles qui sortent. Faut arreter de faire son riche à un moment en disant moi j'ai pas envie de me passer de halo de uncharted de the order et de gears of war.

Ou alors t'attends 15 ans sur ton pc et tu auras une emulation des jeux ps360

Bah ça dépend ce que tu entends pas généralement j'imagine, oui, que la plupart des gens font ça. Moi j'achète les 3, je suis pas le seul, chacun fait ce qu'il veut, mais venez pas me dire qu'il y a pas d'intérêt à avoir les trois. Y'a des exclus sur chaque console donc un mec intéressés par les exclus des trois consoles il a forcément intérêt à acheter les trois.

HabemusVasilyum
HabemusVasilyum
Niveau 10
17 juin 2015 à 23:17:59

Sinon il y a des nouvelles infos sur Mass Effect. Enfin, juste la confirmation que ça se passe très loin dans le temps par rapport à la trilogie. Et qu'ils bossent dessus depuis la fin du DLC Citadelle.

Par contre EA dit que la trilogie en remastered a été envisagée mais plus ou moins abandonnée. Dommage j'aurais bien aimé pour le coup.

Lans
Lans
Niveau 52
17 juin 2015 à 23:47:55

Je suis riche, j'aime ratchet, halo et zelda, je dois vraiment me priver des trois consoles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 23:50:34

Que d'la gueule tu te prives juste parce qu'on te le demande.

Lans
Lans
Niveau 52
17 juin 2015 à 23:53:24

Bon kevin, on ne vit qu'une seule et unique fois, j'espère ne pas te l'apprendre alors autant se faire plaisir surtout quand on en a les moyens.

NeMIZis
NeMIZis
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:07:44

Oui enfin se payer une one pour Halo 5, autant y jouer chez un pote

ElHombreHonesto
ElHombreHonesto
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:28:48

Le remasterisé c'est ignoble ce truc. On recycle des vieux jeux en rajoutant un filtre HD.

Le pire c'est les final fantasy putain, le remaque du 10 sur PS4, c'est un remake de la PS3 qui est un remake de la PS2 :rire:

Lans
Lans
Niveau 52
18 juin 2015 à 00:31:11

C'est une image, un exemple nemizis, tu le fais exprès ?

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:54:29

Moi je vais pas faire le mec frontalier à la Thomanto et dire à Krys ce qu'il doit faire mais à l'heure actuelle il y a pas réellement d'exclus qui nécessiteraient l'achat de deux next gen, d'ailleurs la génération précédente il a fallut un nombre d'années avant que la nécessité de posséder les deux consoles arrive.
Mais Thomanto a raison sur le fait que la grande majorité des gens vont acheté une console pour au moins les 5 années à venir, rien que par histoire de branchement et de place on joue forcément plus à une console qu'une autre même si on posséderait les 3.
Mais par contre le pc est entrain de rattraper voir manger les consoles à cause d'un truc qui avant n'existait que très peut, les sorties pc en même temps que sur consoles et avec des ajustements graphiques. Rien que se dire que le dernier jeu de catch est sur PC ça paraissait inconcevable y a quelques années et pourtant c'est devenue une réalité.
D'ailleurs même les exclus PS comme la série des OP Pirates Warriors va sortir sur PC, le dernier DBZ est sortie sur PC, je trouve que c'est une révolution et que les joueurs PC n'ont plus rien à envier aux joueurs consolée maintenant à 2 3 titres près. Mais vu comme Square liquide ses FF sur PC ça m'étonnerait pas que les prochains sortent aussi dessus.

Tain mais vous imaginez le truc, un final fantasy sur PC certes le 7 8 étaient sorties aussi dessus mais c'était dans des versions bêtes et méchantes voir inférieurs aux consoles (son midi au lieu de CD sur FF7), le PC peu réellement se targuer à l'heure actuelle d'être le client idéal pour les éditeurs parce que c'est des joueurs hardcores qui jouent beaucoup et ont les jeux à porté de clique donc ça facilite l'achat.
D'ailleurs je commence sérieusement à réfléchir à l'éventualité de me monter un PC pour la rentrée.

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
18 juin 2015 à 09:55:48

Le 18 juin 2015 à 00:54:29 EnmaJr a écrit :
Moi je vais pas faire le mec frontalier à la Thomanto et dire à Krys ce qu'il doit faire mais à l'heure actuelle il y a pas réellement d'exclus qui nécessiteraient l'achat de deux next gen,

Ah mais absolument c'est bien pour ça que j'ai pas encore acheté la One. Mais à terme, il y a très certainement une bonne dizaine de jeux exclus One qui me tenteront et en fin de vie quand elle coûtera 150 € ça vaudra le coup.

Après jsuis d'accord que la plupart des gens n'achèteront qu'une console.

A part ça, Sony vient d'avoir un désaveu très très intéressant. Le président de Sony vient d'annonce que les studios first-party arrêtent de développer sur VIta. La console est donc laissée au bon vouloir des tiers.

Au-delà de l'aveu d'échec de la console, c'est très important parce qu'il a ajouté ceci : "En revanche plutôt que de continuer à investir massivement de l'argent avec de gros jeux comme Killzone Mercenary sur PS Vita, nos studios se focalisent sur la PS4. Mais nous savons que les jeux plus petits marchent très bien sur Vita, car la technologie de la PS4 n'est pas indispensable pour proposer quelque chose d'amusant."

Je pense que le mec a totalement raison et qu'il met le doigt sur un aspect important du marché portable ; Si c'est pour avoir des jeux qualités PS4, le joueur préfère y jouer... sur PS4. Les consoles portables ultra-puissantes sont minées par les consoles de salon. Les portables Nintendo ont toujours été bien moins puissantes que les salons de la même génération, même quand la technologie permettait de faire jeu égal, et je pense que c'est pour ça, en tout cas en partie. Sony s'en rends compte aujourd'hui

En tout cas c'est très révélateur de la stratégie qu'aura Sony sur la prochaine génération à mon avis, soit ils ne feront pas de nouvelle portable, soit ce sera manifestement une console beaucoup beaucoup moins puissante que la PS5, focalisée sur des jeux simples ou type mobile.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat