Le 16 avril 2015 à 06:50:18 NeMIZis a écrit :
Je suis assez d'accord avec pierre sur le fait que au complet le psg peut se faire le barça mais que devant y'a un probleme (enfin pas que devant mais on va pas cracher sur vdw sur ce match... Merde...)
Maintenant y'a aussi la strategie de blanc quo etait mauvaise, ok face au barça t'es obligé de subir mais la force du psg en ldc c'est de surprendre les grands, ils l'ont fait au match aller en poule, ils ont dominé chelsea sur deux matches, clairement c'est un risque de vouloir faire le jeu contre le barça, surtout avec ton equipe C mais faut le tenter, tu risques la gifle c'est sur mais bon on sait jamais après tout
Ça m'a rappellé le quart france espagne de l'euro 2012 ou la france laisse jouer alors que y'aurait eu moyen de passer si blanc avait pas voulu la jouer passif et on prie pour que ça passe sur des coups de pied arrêtés
Perso je pense que le PSG avait la bonne tactique pour l'emporter face à ce Barca là. Malheureusement, vu l'équipe que Lolo White a été obligé d'aligner et un choix tactique douteux de sa part, ça n'a pas marché.
Je m'explique. Le PSG ne pouvait PAS prendre le jeu à ce compte face à une équipe aussi forte au milieu que le Barca, notamment à cause des absents et des joueurs alignés : Luiz à 50%, Rabiot, Cabaye et Cavani (...). Après le premier but de Neymar, le PSG s'est bien mis à jouer, il a eu des occasions, mais bon Cavani ça reste Cavani quoi. Sauf qu'à la 65ème il décide de changer son dispositif et de faire rentrer Lucas (qui a été mauvais car il était diminué) et ça a changé le match. C'est strictement impossible de laisser la possession au Barca et de ne jouer qu'avec deux récupérateurs et un seul joueur offensif (Pastore) capable de résister au pressing.
Il aurait du rester dans ce dispositif, car il n'aurait de toute manière pas pu tenter plus qu'un 0/1, et espérer un but en contre ou sur CPA.
Mais au retour, il va falloir prendre des risques et rejouer en 4/2/3/1, avec Zlatan, Verratti, et Motta sur le terrain. Je suis persuadé que tu peux jouer la possession face au Barca de Luis Enrique, car ce Barca là sait reculer et jouer en contre. Mais c'est un risque à prendre vu le talent du milieu barcelonais et son attaque de folie.