Salut a tous chère communauté du 79
Je pense que le 79 a le droit d'avoir un topic ou on cause de cette magnifique œuvre qu'est le comics
Avant de dire "oué mai le komix c la maime chause ke lai mangas " ferme là et laisse moi t'expliquer en quoi Batman c'est différent de Naruto
Les comics c'est quoi ?
Pour vous expliqué rapidement , les comics sont des BD Américaines qui sort chaques mois en kiosque sous forme "d'épisode " , il existe plusieurs sorte de série
Les série régulière genre Batman,Spider-Man et tous le bordel qui font plus de 300 numéros , les mini-Série qui font en général pas plus que 13 épisodes , et les Graphics Novel qui sont des histoires qui se vendent uniquement en librairie et en gros c'est une histoire en un gros bouquin , si tu aime pas le format "un épisode par mois " pas de problème , il existe ce qu'on appelle les Hardcovers qui sont des gros bouquins qui sortent en librairie et qui réuni plusieurs épisode , c'est génial pour avoir un arc ou une série en particulier
Mais comment commencer les comics ?
Commencer les comics actuellement c'est très compliquer , comme je ne lis pas en V.O je vais vous expliquer une solution simple pour commencer les comics en V.F
En France il y a trois gros éditeurs de comics
Urban Comics , qui édite DC Comics (Donc Batman,Superman,Flash )
Panini Comics , qui édite Marvel (donc Spider-Man,Avengers,X-Men )
Delcourt Comics , qui édite les séries indépendante genre Walking Dead
Si vous voulez commencer DC c'est très simple , Urban édité sous une collection les New 52 qui est un reebot de l'univers DC sous la collection "DC Renaissance " il existe plusieurs série comme Batman qui a pour le moment 5 tomes , Superman 3 tomes et Justice League 7 tomes
Panini c'est pareille , il édite le Marvel NOW sous la collection Marvel NOW .. Qui a l'inverse de DC n'est pas un reebot , mais un Relauch donc un retour au #1 mais la continuité d'avant est toujours d'actualité , pareille plusieurs série , les meilleurs c'est Superior Spider-Man et All New X-Men
Voilà si vous voulez lire des nouveaux trucs Marvel NOW et New 52 sont la meilleur solution , mais si vous préférer vous attaquer a des classique ben déjà choisissez un héros et prenez vous tous les classiques , Batman par exemple a plusieurs classique qu'il faut lire genre Year One , Dark Knight Returns et Un Long Halloween mon préférer !
Mais ce Topic il sert a quoi ?
Ce topic permettra qu'on cause comics , de nos derniers achats toussa ou si un l'inverse vous voulez commencer les comics , demandez de l'aide ici !
Et si vous êtes fan que des films/série TV vous inquiétez pas on en parlera aussi (par exemple de la série Daredevil qui pète sa race putain )
Bref bienvenue chère membres du 79 dans le topic qui cause comics