Salut les gars,
J'ai bien envie de me remettre à Minecraft car c'est quand même un jeu vachement cool avec des infinités de possibilités, je me suis donc dit pourquoi pas essayer de faire un truc avec mes potos du forum Catch.
Alors je sais pas si ça intéressera beaucoup de monde au final, mais ça peut être sympa de jouer de temps en temps en petit groupe, de construire sa maison, aller tuer des mobs dans la bonne humeur pour passer le temps 
J'ai donc un pote qui a un serveur en place qu'il n'utilise pas en ce moment, il est donc d'accord pour me le prêter pour une durée indéterminée. Il y a 20 places sur le serveur, ça devrait largement suffir, je pense pas qu'on atteindra ce nombre 
Pour ce qui est du mode de jeu en lui-même, j'ai décidé d'installer un petit modpack appelé VoidsWrath qui rajoute des tonnes de truc comme uns système RPG avec des quêtes, de l'argent, des levels... Ca rajoute aussi énormément de monstres, donc des cyclopes, des baleines, mais aussi plein de nouvelles ressources et armes, vraiment des tas de possibilités, si vous voulez plus d'infos sur le pack c'est ici : http://minecraft.fr/the-voids-wrath/
Donc si vous avez lu jusqu'ici, j'espère que vous êtes intéressé, si oui, je vais vous expliquer comment me (nous ?) rejoindre.
1 - Télécharger http://voidswrath.com/newwp/voidlauncher-inside/ c'est le launcher spécial du modpack.
2 - Installer le launcher de manière classique.
3 - Lancer le launcher, rendez-vous ensuite dans la catéforie "Modpack".
4 - Sélectionnez à gauch VoidsWrath (faites bien attention, n'installez pas CrazyCraft ou Pixelmon...)
5 - Entrez votre nom de compte et mot de passe Minecraft en bas. (Ouais désolé, faut avoir la version payante, ça doit se trouver facilement sur le net des comptes minecraft puis on a tous un pote qui a un compte minecraft qu'il n'utilise pas
)
6 - Cliquez sur "Reinstall" et laissez la magie opérer.
7 - Normalement, le launcher de Minecraft est lancé automatiquement après l'installation. Maintenant, rendez-vous dans Multiplayer et par mesure de précaution, je ne vais pas donner l'adresse IP du serveur de manière publique, on sait jamais. Envoyez-moi donc un MP très rapide pour me le demander, je vous la ferai passer dans les plus brefs délais.
Ceci marche pour le premier lancement. Pour les prochaines fois, vous suffit de lancer le launcher du Modpack comme à l'étape 3 de suivre les étapes 4 et 5 mais de cliquer sur Play au lieu de Reinstall.
Normalement, avec ça, vous avez toutes les clés en main pour rejoindre le serveur et venir vous éclater. 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, après je sais pas du tout si ça intéressera des gens, je me rends pas compte