L'esprit JVC, au niveau forum du moins, c'est aussi de la simplicité, quelque chose de pas envahissant, etc. C'est comme si tu te prenais un iPhone et que t'y ajoutes pleins de bouton qui clignotent de tous les côtés.
Quand je vois le nombre de mec qui n'apprécient pas, au delà des bugs... Il y a toujours eu des tentatives de refontes sur JVC, qui ont toujours été abandonné après avoir vu que la plupart des personnes étaient réticente. Je parle du look, du style, de l'esprit du site, pas des nouvelles fonctions qu'on aurait aussi pu avoir avant.
Lightman:
J'ai toujours été contre l'idée de refondre entièrement le site. Quand on est leader, c'est juste une stratégie suicidaire jamais mise en pratique par les ténors du web. Si l'idée était de faire un clone de sites existants, alors c'est réussi. Sauf que JV aura bientôt un clone de l'audience de ces sites-là.
Sans compter le fait que JVC quittant Aurillac pour Paris, c'est de nombreux mecs au sein du site qui ne suivront pas. Donc en plus de perdre l'aspect, l'esprit général, on perd aussi au niveau du site en lui même. Mais bon ça à la limite, osef pour la plupart des choses. Mais quand on voit ce que le site devient surtout au niveau forum et les projets d'un IGN France, ça sent pas bon. Et je pense pas être le seul à avoir ce sentiment.
Lightman :
Je vois beaucoup de gens déçus et qui semblent prêts à se mobiliser. Pourquoi ne pas "prendre le pouvoir" et créer votre propre site. Gratuit, sans pub, contributif. [...] Je ne plaisante pas et suis même persuadé qu'un jour ce type de sites existera tant le divorce semble consommé entre une partie des gamers et certains sites éditoriaux.
Si je le cite, c'est parce que je suis d'accord. Mais perso ça me gave déjà Respawn, au delà des bugs. Je passe sur un ou deux topics et je repars, je reste plus comme avant déjà.