CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Run avec 1 seul personnage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MangeTesMortsV3 MangeTesMortsV3
MP
Niveau 9
08 juin 2021 à 09:27:55

Salut, j'aimerais me lancer dans un run avec un seul personnage, Vaan ou Ashe, quelle serait la meilleure combinaison de job ?

J'ai pensé à Magerouge en 1er job, très efficace en early grâce à ténèbres, très polyvalent mais en second job je ne sais pas trop sur quoi partir.

Je veux faire le maximum de contenu, pas seulement le scénario principal. Je sais évidemment que le dragon infernal et Yiazmat ne sont pas faisable en solo mais tout le reste est normalement possible. Sans armes invisibles et sans récupérer de stuff dans les épreuves.

Donc si quelqu'un a fait ce genre de run sur TZA, je prends vos conseils.

adonator adonator
MP
Niveau 11
08 juin 2021 à 18:19:38

J'ai pas fait cette run, mais vu comme j'ai poncé (et plutôt atomisé) le jeu, je partirais sur Chevalier/Noir, avec Mage Noir en premier job. Si tu veux pas farmer les potions comme un teubé tu devras prendre Ashe, Fran ou Penelo, vu qu'elles ont toutes les 3 le sort Soin par défaut. Ashe a plus de Force, Fran une meilleure résistance aux altérations d'état, et Penelo une meilleure Magie.
Le début sera un peu dur, mais dès que tu auras le sort Air, ce sera une promenade de santé (hormis quelques boss, Zéromus, Cuchulainn notamment). Mention spéciale au Grand Cristal :)
Faudra juste être prudent et 'sneak' les mobs, comme dans un MGS ou Splinter Cell, et faire en sorte de les tuer en un sort.
Vu que tu n'as qu'un seul perso, donc personne pour prendre les coups à ta place, je prendrais Fran. En effet, le seul point faible de cette config c'est Sommeil, Stop, Confusion ou Inaction, et ce serait pas trop mal d'y résister un peu.
Niveau points forts tu as la totale: le meilleur soigneur du jeu dès l'acquisition de Mateus, des buffs, Guérison, la synergie sacrée, la possibilité de cramer tes ennemis avec Huile, une blinde de sorts multicibles, Paradoxe, pas mal de PV, un bouclier, les armures lourdes,... OK, il manque un permis Vitesse et le sort Llenteur, mais à part ça t'as tout.
Mais si tu peux pas tuer les mobs en un coup ou que tes PM descendent trop vite (avec les gambits Personnage--> Soin en dernière position, et les permis de récup et dépense PM obtenus), recommence avec Ashe. Penelo est hyper forte en Magie (c'est mon Mage Noir par défaut), mais en end-game, tu risque d'avoir besoin d'un perso capable aussi de taper fort, notamment quand les boss activent leur invulnérabilité magique.

Message édité le 08 juin 2021 à 18:23:43 par adonator
MangeTesMortsV3 MangeTesMortsV3
MP
Niveau 9
08 juin 2021 à 20:45:20

Merci pour ta réponse :ok:

D'après ce que tu me dis, je vais faire chevalier/mage noir effectivement, de toute façon si ça ne me va pas, je n'hésiterais pas à faire un tour chez Montblanc. Je ne sais pas trop quel perso utilisé par contre, je verrai ça quand je lancerait, Fran est l'un des 2 perso avec Balthier que j'utilise le moins donc peut être jouer Fran mais ses stats ne donnent pas envie :hap:

Je voulais un peu de challenge après mon NG- complété (Omega et Yiazmat inclus), je suppose que ce sera un cran au dessus niveau difficulté surtout à cause des altérations mais un mec sur YTB m'a motivé quand j'ai vu son Ashe solo NG- :o))

adonator adonator
MP
Niveau 11
08 juin 2021 à 22:35:13

Ashe solo NG-? Intéressant...

OK, je retire ce que j'ai dit: prends Ashe. Faudra juste penser à changer d'accessoires dans certaines zones (de mémoire, les lapinous du Bois des Charmes sont assez chiants à spammer Silence et Stop) mais normalement ça passe.
Perso le NG- je l'ai pas poussé, j'en suis à Sohen, mais quand j'ai vu que c'était quasiment la même balade que dans ma partie normale j'ai lâché l'affaire. Après, j'imagine que sans la strat Miroir à chaque boss ou presque ça doit pas être la même...
Je m'inquiète plus pour tes PM que pour ta vie, mais normalement Ashe a assez de Magie pour tuer les mobs en 1 sort. Veille juste à bien équiper le bâton correspondant à la faiblesse de la majorité des ennemis dans la zone (Crosse de Cerisier pour l'Air) et à avoir tes PV à 100% avant d'entamer chaque combat (ou en-dessous de 20% si t'es maso, mais dans un solo Run je te conseille pas :) )
Et essaie, si tu peux, d'aller dans la nécropole de Nabudis le plus tôt possible, juste après avoir battu Hashmal, pour obtenir Foi. 20% de dégâts en plus, ça peut vraiment faire la différence en late game. En gros, la différence entre OS les ennemis et leur donner la possibilité de t'attaquer.
Pour te donner une idée, je suis allé au fond des mines de Lhusu, au niveau 58, tout seul, avec un Mage Noir/Mage Blanc. Et j'ai même battu Dizma :cool: Du coup, je me fais pas trop de soucis pour toi ;)

MangeTesMortsV3 MangeTesMortsV3
MP
Niveau 9
09 juin 2021 à 09:01:10

C'est UnseenChaos sur YTB qui a fait un Ashe Solo NG- épreuves comprises si tu veux jeter un oeil, il est déter :rire:

Mon NG- je l'ai fait sans miroir, à vrai dire, je n'ai jamais utilisé miroir sur aucune de mes parties, idem pour lenteur ou autres magies temporelles en dehors de Célérité et Lévitation. Par contre aucune vergogne à spam Paradoxe :hap:

Mais je ne peux que t'encourager à continuer ton NG-, effectivement le scénario principal et les chasses early/mid game ne sont pas pas plus difficile qu'une partie classique, là où ça se corse c'est vraiment dans les zones end game optionnelles, les mines de hennes ont étés bien horrible à traverser et le pire je crois que c'est les profondeurs du phare de Ridorana, une sacrée purge à explorer :rire:

Message édité le 09 juin 2021 à 09:04:06 par MangeTesMortsV3
-Armytrix -Armytrix
MP
Niveau 10
15 juin 2021 à 23:28:23

Bon, petit update :

Après 13 heures de jeu.
J'ai fini le phare de ridorana, actuellement au lvl 86, j'ai fait seulement 17 chasses par contre, je me les gardais pour la fin.
Je joue chevalier noir avec Ashe du coup. Ça tape bien en adaptant les bâtons aux sorts, à coups de 20k mais le bémol c'est que je n'ai pas accès à Purge, obligé d'utiliser des éclats (que je n'ai plus d'ailleurs, je ne sais pas où les farm, j'ai du en utiliser sur seulement 5 boss).
La partie la plus difficile finalement jusqu'à maintenant aura été de débloquer Ashe, parce que je jouais solo avec Vaan, lvl 1 en Magerouge, je ne voulais pas lvl up aucun perso sauf Ashe.
En dehors de ça, ça déroule bien, aucune difficulté particulière.

Par contre je m'autorise de sortir un réserviste pour rez Ashe quand je suis en zone de trash mob ou quand je me mange un piège parce que la flemme de repartir de l'auto save https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Et j'invoque les eons quand j'en ai l'envie, je ne pense pas que ce soit particulièrement une solution de facilité, c'est bien ma 1ère game où je m'en sers d'ailleurs.

Le plus dur reste à venir avec le Grand Crystal / Mines de Henne / profondeurs du phare, les chasses lvl 7 risquent aussi de bien me faire serpiller https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

-Armytrix -Armytrix
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 09:08:20

Bon, finalement je suis un peu déçu, il me reste 3 eons et 4 chasses à faire (je ne compte pas Yiazmat) mais je n'ai pas vraiment eu le challenge attendu, en fait, à partir du moment où on a Paradoxe pour les gros contrat et que l'on utilise le bon objet pour se défendre de l'altération la plus chiante qu'un boss ou qu'un mob peut envoyer, le jeu n'est pas plus difficile qu'une partie normale.

Je m'attendais vraiment à ce que le jeu soit plus difficile, je ne suis pas encore allé dans les profondeurs des mines de henne donc je ne sais pas trop comment ça va se passer avec les mobs qui peuvent instant kill mais si c'est la seule difficulté (complètement artificielle) du run, c'est vraiment décevant.

Shadowseer Shadowseer
MP
Niveau 25
22 janvier 2022 à 12:12:55

Je up ce topic puisque j'ai continué et je pense, avoir terminé ma run après 7 mois sans y toucher.

J'ai toujours Ashe en Chevalier/Mage noir.

Seul boss restant :
Yiazmat tout simplement impossible à faire en solo sans glitch.

En dehors de ça :
J'ai pu récupérer les 13 eons (mention spéciale à Zodiarche qui aura survécu près de 30 secondes face à Excalibur + Robe blanche + bravoure + gant berserk.
Faire 44 chasses.
Battu Dragon Infernal (merci Ultima).
Battu Omega.
Récupérer toutes les techniques et magies.
Vayne s'est fait atomiser.

En un peu plus de 32 heures de jeu sans récupérer d'équipements du mode épreuve ou de manipulation de RNG.
Je m'autorisais juste d'utiliser les autres perso pour les queues de phénix quand je subissais Mort ou Glas mais ils étaient tous rester lvl 1/2/3 sans jobs.

En conclusion, je dirais que ce challenge n'a franchement rien eu de difficile. La plus grosse difficulté du scénario a juste été de débloquer Ashe en jouant un Vaan lvl 1.
Et la plus grosse difficulté en end game aura été les galeries du secteur S à cause des Etheme qui infligent Mort. Aucun boss ne m'a posé de problème.
J'ai même trouvé ce run bien plus simple qu'un classique NG-. J'imagine que le challenge suivant serait un solo NG- ou un solo NLBLLG mais je ne suis pas sado-mazo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 31.99€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment