Menu
Final Fantasy XII
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy XII  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy XII  / 

Topic D’autres jeux comme FF XII?

Sujet : D’autres jeux comme FF XII?

1
Nuaia
Nuaia
MP
02 mars 2021 à 17:52:48

Salut à tous. :-)

Après l’avoir joué sur ps2, sur ps4 à sa sortie puis repris à zéro sur ps4 la semaine dernière pour le platiner, quel jeu je dois dire. :coeur:
Ce jeu m’a toujours passionné, bien que le RPG ne soit pas mon univers, j‘aimerai retrouver les sensations que j‘ai eus avec ce FF sur un autre jeu.

Du coup ma question est la suivante : avez vous d‘autres jeux similaires à FF XII à me conseiller?
Qu‘en est-il des FF ultérieures au XII?
Ou d‘autres licences peut être?
Je vous écoute. :)

Message édité le 02 mars 2021 à 17:53:31 par Nuaia
Sharker9
Sharker9
MP
03 mars 2021 à 16:19:38

Les final fantasy antérieurs n'ont vraiment rien à voir, pour moi ce XII est vraiment à part et a vraiment énormément de charme dans son univers et sa conception. Dans toute mon expérience de joueur RPG je ne saurai pas lui trouver de jeu similaire bizarrement. Si l'univers t'a plu tu peux te tourner sur l'épisode DS qui prend cours après le XII mais on part sur du tactical RPG.
Après il y a du très bon dans les anciens Final Fantasy mais le système de combat et d'exploration sera différent. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le 9 si je devais en refaire un dans l'immédiat ce serait celui-ci.

[sinouhe]
[sinouhe]
MP
03 mars 2021 à 18:08:55

Je pense que Vagrant Story est le jeu qui lui ressemble le plus au niveau de l’ambiance et de l’histoire.

Le systeme de combat est different mais tres interessant aussi. Et le compositeur est le meme.

Nuaia
Nuaia
MP
04 mars 2021 à 00:34:00

D‘accord merci pour vos réponses je vais aller voir quelques let‘s play :)

Sharker9
Sharker9
MP
05 mars 2021 à 16:02:32

Il m'est revenu en tête Star Océan 2 aussi sur ps2. J'en ai de très bons souvenirs il me semble que le jeu était en anglais

AAHologue
AAHologue
MP
07 mars 2021 à 01:03:35

Final Fantasy Tactics réalisé par la même (dream) team

AliensFireteam
AliensFireteam
MP
24 mars 2021 à 17:18:45

Les xenoblade

KHWoman10
KHWoman10
MP
14 avril 2021 à 21:25:31

Je suis d'accord, Xenoblade 1 a vraiment un feeling comparable, même dans les environnement traversés. Il m'y a énormément fait penser quand j'y ai joué pour la première fois l'été dernier.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 12.30€ Amazon PS4 13.54€ Rakuten PS4 13.69€ Amazon Switch 26.51€ Amazon Switch 29.44€ Amazon Switch 29.90€
Marchand
Supports
Prix