CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfiction Final Fantasy XII

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lauranne258 Lauranne258
MP
Niveau 2
31 décembre 2020 à 12:50:12

:salut:
J'aimerais écrire une fanfiction Final Fantasy XII :content: sauf que je n'ai aucunes idées pour mon histoire. J'ai déjà mon personnage et son histoire personnelle, mais je ne sais pas quelle histoire imaginer. Y aurait-il des gens inspirés ? :svp: :merci:

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
31 décembre 2020 à 20:14:40

Salut,
Balance les idées que tu as déjà, ce sera plus facile pour t'aider !

Lauranne258 Lauranne258
MP
Niveau 2
01 janvier 2021 à 11:32:42

Alors, j'avais pensé à commencer cette histoire quand notre ami Vayne arrive à Rabanastre. J'avais écrit trois chapitres (qui se passaient dans le désert est) où Balthier et son amie Athilda (mon perso) aidaient un gamin cerné par des loups. En gros, un bon combat comme on les aiment.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment continuer mon histoire, et je ne voulais pas reprendre toute l'histoire de FFXII car elle est vraiment très longue ... J'ai pas vraiment d'idées de base à part celles-ci. Je sais que je ne donne pas trop d'indications, je m'en excuse...

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
10 janvier 2021 à 02:41:12

Salut Lauranne.
Je devrais être en mesure de t'aider, mais effectivement il y a trop peu d'informations :snif:
Ce n'est pas impossible toutefois.

Il faudrait répondre à ces questions pour te guider:
1. Connais-tu l'histoire du jeu? Il m'a fallu personnellement 2 parties pour comprendre vraiment ce qui se passait. Si tu as des trous de mémoire, des rappels sont disponibles.
2. As-tu une idée des thèmes que tu aimerais aborder dans ton histoire? Des personnages qui vont intervenir etc. Mais puisqu'on est dans FF12, la question devrait surtout s'orienter vers Ivalice. Y a-t-il un aspect de l'univers que tu aimerais exploiter en particulier? (lieu, compétence de combat, race, moyen de transport, élément historique...)
3. Est-ce qu'on peut lire tes chapitres quelque part? Si oui tu peux mettre les liens ici ou me les envoyer en privé pour que je te donne mon avis.

Je pense être la seule timbrée à bosser sur le sujet depuis 2007 donc je me ferai un plaisir de t'éclairer :o))

Bon courage

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2021 à 05:53:28

Le 10 janvier 2021 à 02:41:12 MistressThief a écrit :
Salut Lauranne.
Je devrais être en mesure de t'aider, mais effectivement il y a trop peu d'informations :snif:
Ce n'est pas impossible toutefois.

Il faudrait répondre à ces questions pour te guider:
1. Connais-tu l'histoire du jeu? Il m'a fallu personnellement 2 parties pour comprendre vraiment ce qui se passait. Si tu as des trous de mémoire, des rappels sont disponibles.
2. As-tu une idée des thèmes que tu aimerais aborder dans ton histoire? Des personnages qui vont intervenir etc. Mais puisqu'on est dans FF12, la question devrait surtout s'orienter vers Ivalice. Y a-t-il un aspect de l'univers que tu aimerais exploiter en particulier? (lieu, compétence de combat, race, moyen de transport, élément historique...)
3. Est-ce qu'on peut lire tes chapitres quelque part? Si oui tu peux mettre les liens ici ou me les envoyer en privé pour que je te donne mon avis.

Je pense être la seule timbrée à bosser sur le sujet depuis 2007 donc je me ferai un plaisir de t'éclairer :o))

Bon courage

Bah si me trompe pas (Miss Ety ?? ou autres) j'ai lu tes fanfics, en anglais et excellents). Après pour l'op, pas peur, lance toi. Perso je relis des fanfics ff 12 et j'adore :coeur:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
10 janvier 2021 à 13:57:18

Oui oui, c'est bien moi Miss_Ety :rouge:

Tu as dû tomber sur ce post, dans le topic qui parle de mon projet: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1033032663
C'est marrant que tu parles de mes écrits en anglais car je n'en ai que 2 (comparé à une dizaine en français) :rire2:

Si tu as lu la moindre ligne, n'hésite pas à remonter le topic ou à m'envoyer un MP, c'est (hyper) important pour moi :hap:

Et oui, encourageons l'OP, FF12 mérite tout l'amour et la gloire du monde :ange:

Message édité le 10 janvier 2021 à 13:57:35 par MistressThief
Lauranne258 Lauranne258
MP
Niveau 2
11 janvier 2021 à 13:18:04

Salut ! Merci de m'aider alors que je suis assez évasive sur le sujet :hum:

1. Je viens de commencer le jeu, mais vu que je suis passée maitre dans l'art du spoil intensif, j ai compris dans l'ensemble ce qu'il se passe... Si on récapitule,
:spoiler:
nos amis archadiens ont envahi Dalmasca et Nabudis, et ensuite on apprend (après je ne sais combien de rebondissements :rire: ) qu'ils cherchent les reliques du Roi-Dynaste (donc magilithes/nihilithes) et c'est a nous de les trouver avant eux pour libérer Dalmasca. J'ai bien résumé ? :)
2. Les themes que j'aimerais aborder sont la guerre entre Rozzaria et Archadia avec Dalmasca au milieu. Pour vraiment comprendre ce qui va guider mon personnage dans l'histoire, c'est un truc très cliché dans un guerre, il faut savoir que Athilda (mon perso) veut venger la mort de ses parents, assassinés par un Haut-juge. Niveau compétences, j'aimerais développer magie et combat, dans les lieux, ce serait Dalmasca et un petit peu d'Archadia.
3. Pour les chapitres je peux te les envoyer (ce que je vais faire !). Je ne les ai pas publié car je connais comment se finissent les hitsoires que l'on commence a écrire sans vraiment de trame' par expérience personnelle, je sais que ca part souvent dans des délires un peu douteux :o))

Vraiment merci pour votre aide, c'est la première fois que dans un univers magique je n'ai las d'idées. J'ai une chance sur deux que quelqu'un me donne le debut d'un scénario et que tout parte de là tellement mon imagination va loin... J'espère avoir un peu plus éclairé les gens qui m'aident, même si mes explications ne sont pas terribles...

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
11 janvier 2021 à 18:26:58

Bonsoir,
Si c'est le conflit Rosaria/Archadia qui t'intéresse, tu pourrais t'orienter vers le personnage de Cid (Rosarien) et de son cercle de résistants pro-paix. On voit beaucoup le côté de la résistance Archadienne avec l'oncle Cid, mais on a seulement des échos de celle de l'autre Cid dans le jeu (oui ça fait beaucoup de Cid ;) ).

Lauranne258 Lauranne258
MP
Niveau 2
11 janvier 2021 à 20:33:27

Bonsoir !
A bien y réfléchir, c'est une bonne idée :-) je vais faire des recherches sur Al-Cid et l'Once Cid, que j'avais aperçus dans mes moments de spoil, et je vais laisser mon imagination faire le reste :) merci beaucoup pour votre aide et je vais vous tenir au courant de mon avancée (et peut-être des bugs que mon cerveau aura sur l'histoire ! :rire:) et quand je publierais le début, je vous enverrai les liens pour la lire ;) !
Ce topic est pour l'instant résolu, en espérant que mon imagination ne fasse pas un bloquage...

Je rigolais tout à l'heure sur la capacite de mon imagination a imaginer des histoires a partir d'un detail ou d'une scène, mais je suis déjà en train de cogiter pour trouver l'histoire :ouch: donc je pense que je ne vais pas tarder a commencer a écrire...

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
11 janvier 2021 à 22:19:37

Anna :d) Ton message me laisse perplexe :fou: Il y a un Cid (archadien) et un Al-Cid (rozarien). Je ne sais pas si on peut parler de résistance rozarienne dans la mesure où Rozarria n'a jamais été envahie... Et la résistance archadienne, je n'ai aucune idée de ce que c'est :fou: Idem pour le terme "oncle Cid" :question: A part dans mon projet (où son frère et son neveu sont d'ailleurs de sacrés BG :cool: ), Cid n'est pas censé être un oncle :fou:

Mais dans le fond Anna a raison, le personnage d'Al-Cid va forcément apparaître dans ton histoire si tu parles de Rozarria.

Lauranne :d) Tant mieux si tu as été débloquée. Je n'en reviens pas que tu en es à peine au début du jeu :fou: Moi qui me croyais la seule à avoir autant accroché à l'histoire dès la scène du discours... C'est ton choix de te faire spoiler (je le fais aussi :rire: ) mais si tu veux en savoir plus sur un perso ou évènement n'hésite pas à faire signe. J'avais fait ce post plutôt orienté gameplay et du coup sans la fin: https://www.jeuxvideo.com/forums/message/339148270

Pour ton résumé, forcément il est incorrect; si tu veux un résumé aussi court que le tien ce serait:
Nos amis archadiens ont envahi Nabradia puis Dalmasca dans le but de s'emparer des reliques du Roi-Dynaste, les nihilithes divins, et d'empêcher les Occurias de contrôler Ivalice. Ashe, princesse de Dalmasca, désire libérer son pays de l'occupation, d'abord dans un esprit de vengeance en utilisant les nihilithes elle-même, puis dans un esprit de paix en s'alliant avec d'autres puissances/personnalités (Bhujerba, Rozarria, et même quelques Archadiens comme Larsa et Zecht).

Aucun problème avec les clichés, j'en adore moi-même un certain nombre :oui:
Ne laisse rien te bloquer :banzai: Bon courage (et il me semble qu'il y a une option "résolu" que tu peux mettre à ton topic si tu y as accès et que ça t'intéresse).

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
12 janvier 2021 à 06:26:02

Par résistance j'entendais résistance face à l'empire.
C'est ce que fait Cid, depuis Bhujerba, en organisant un mouvement officiel et en réunissant différents groupuscules.
C'est aussi ce que fait le Rosarien, en essayant de temporiser les velléités de guerre de son pays.

Pour "oncle Cid"", c'est pas comme si Ash passait son temps à l'appeler "oncle Cid" justement... :-)))

Lauranne258 Lauranne258
MP
Niveau 2
12 janvier 2021 à 12:40:36

Misstress :d) Oui, j'ai accroché dès la bande-annonce :gni: j'en suis actuellement aux mines de Lhusu, a me faire poursuivre par des Vangaas qui en veulent a mon ami Balthier...
Niveau résistance, je pensais a une coopération entre la résistance dalmascan et la résistance rozzarienne (contre Archadia donc !) dont parle Anna :ok: je pense que ca pourrait être une bonne idée :question:
Je savais pour la fonction résolu mais je préfère attendre de commencer mon histoire pour éviter de me retrouver encore bloquée :p) eh oui, je suis experte pour me spoiler, des fois sans le faire exprès...

Anna :d) quand tu parles de Cid depuis Bujherba et d'"oncle Cid", ce ne serait pas le marquis Ondore ? Je sais que c'est l'oncle d'Ashe.

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
12 janvier 2021 à 13:13:18

Ben si justement.

Lauranne258 Lauranne258
MP
Niveau 2
12 janvier 2021 à 13:41:20

C'est bien ce qu'il me semblait :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2021 à 02:43:07

Alors ?? Tu en ai où ? Suis impatiente de te lire !! Et surtout lit Mistress, c super génial ce qu'elle écrit. J'adore les fanfics ff 12, donc t'as déjà une fan :cute:

Lauranne258 Lauranne258
MP
Niveau 2
08 mars 2021 à 13:13:47

@CeliaStar33
Salut ! Je suis entrain de réfléchir sur le synopsis de la fanfic (pour éviter que mon cerveau parte n'importe où... !) et j'ai déjà écrit le début de la fanfic ! J'attends d'avoir une grosse partie du synopsis et l'intrigue principale avant de publier pour éviter le syndorme de la page blanche :-))) ca me fait plaisir de voir que j'ai déjà une fan !! :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2021 à 22:22:12

Et bien tiens nous au jus please :ange: :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 33.30€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment