CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur help jobs .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Omnislash666 Omnislash666
MP
Niveau 8
09 juillet 2020 à 15:32:07

Bonjour avant de me lancer dans l'aventure pour le platine ( je précise j'ai un peu fais le tour pour avoir des infos sur les jobs et donc je voulais savoir votre avis sur cette équipe la .

Alors oui rien n'est parfait ou optimal mais mon but est de finir le jeu et de le platiner sans trop m’arracher les cheveux même si j'ai pu lire que le jeu est long mais pas dur voici la team .

Vann chevalier/moine

Bash maitre hast bushi ( j'ai vu qu'il pouvait etre aussi maitre hast archer je comprend pas cest l'inverse les deux jobs ? )

Ashe Magenoir/moine ou bushi/magenoir je sais pas

fran Mage blanc/machiniste

Penelo magelame/archer

Balthier shikari/ravageur

voila donc votre avis sur chaque perso svp ainsi que pour bash et ashe car j'ai des doutes sur les deux ici et si un sel mage blanc suffit ( fran )

et surtout si l'ordre change vraiment exemple si je met vaan en chevalier moine ou moine chevalier cest quoi la différence cest pareil ?

merci à tous

Armytrix- Armytrix-
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:07:25

Pour une game normale et le platine, pas besoin de se prendre la tête à avoir une compo parfaite.
Le jeu est facile.
Et de toutes façons les compos optimales vont dépendre de ton stuff, et donc vont varier au fur et à mesure de ton avancement dans le jeu.

Tu peux aussi changer de jobs en allant voir Montblanc au QG du Clan à Rabanastre si tu en as le besoin ou l'envie.

Sinon, ta compo me paraît correcte pour une bonne partie du jeu.
Il faudra juste faire des réajustement si tu veux jouer certaines armes en toute fin de jeu par contre.

Armytrix- Armytrix-
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:15:58

Je te copie/colle ma compo que j'ai poster sur l'autre topic des jobs, si ça peut t'aider mais elle est basée sur ma façon de jouer, tout le plus gros stuff du jeu et une team lvl 99 donc ça peut ne pas te convenir.

Vaan = Chevalier / Mage Noir, Excalibur + Robe Blanche, 99 en Force et en Magie. Il tabasse au corps à corps, éclate les packs de mobs avec la magie noire et a Soin4/Guérison si besoin.

Balthier = Shikari / Ravageur, Orochi N + Bottes de Germinas, 99 en Force et 94 en vitesse. Je ne m'en sers jamais.

Fran = Machiniste / Mage Blanc, Aldberan Y avec balles de silence, c'est vraiment le perso qui chauffe le banc et sors uniquement quand ça pue pour la team principale. Tape que dalle et le Magelame rouge fait déjà son taf. Je ne sais pas quoi en faire.

Bash = Hast / Chronomancien, Lance du Zodiaque. 99 de force bien sûr, je lui ai mis des bottes de Germinas, il arrive à 91 de vitesse. Je ne sais pas trop dans quelle situation l'utiliser puisqu'il tape vraiment très fort mais reste en dessous de Ashe ou Vaan.

Ashe = Chevalier / Bushi, Masamune I + Bouclier du Zodiaque + full stuff Genji, 99 en force et en magie, 100 de parade. Sur le papier c'est certainement le perso le plus puissant que j'ai en terme de DPS sauf qu'elle a vraiment aucune magie. Sur les superboss, elle passe en furie + leurre + vitalité + paradoxe + bravoure. Ça devient une machine de guerre.

Penelo = Moine / Magelame rouge, avec Odyssée, 93 de Force et 99 de Magie. C'est le perso qui me sert surtout à heal/purge/utiliser la magie noir + buff Ashe sur les superboss vu qu'Odyssée met 2000 ans à taper au corps à corps.

Omnislash666 Omnislash666
MP
Niveau 8
11 juillet 2020 à 06:19:27

armytrix merci mais encore une précision vaan en chevalier mage noir cest pas contradictoire ? un peu comme si on faisait archer guerrier non ?
pourquoi pas chevalier moine car du coup le seul gros gros mage de ton équipe cest ton tank en gros non ?

et encore une chose pur ashes par exemple tu fais chevalier bushi mais si on fait bushi chevalier cest exactement pareil je veux dire il y a pas d'ordre de jobs a faire ?

j'ai su de source sur vaan meilleur moine ashes meilleur bushi au passage .
Bon après comme on dit le jeu est facile ce nest pas comme certains autres FF

merci encore pour les précisions

Armytrix- Armytrix-
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 09:29:44

C'est parce que mon Vaan ne tank pas, il a Excalibur une épée à 2 mains avec élément lumière + robe blanche pour augmenter de 50% les dégâts d'Excalibur.
Et j'ai trouvé ça intéressant de mettre Vaan mage noir et chevalier car il a 99 de force et 99 de magie même si il a moins de PM que les 3 filles donc, DPS physique en monocible et DPS magique sur les packs de trash mobs vulnerable à un élément.
Je trouve ça assez efficace et puis il a Soin4 et Guérison grâce aux Eons si le magelame est débordé. Il est ultra polyvalent mais comme j'ai dis, c'est une compo basé sur ma façon de jouer et que j'ai faite en toute fin de jeu après avoir tout terminer :hap:

Mon tank (quand j'ai besoin d'en avoir un) c'est plutôt Ashe, en Bushi + Chevalier.
Elle a Masamune I, le katana à une main + le bouclier du zodiaque.
Ce qui fait qu'elle a un DPS de porc, les dégâts des katana se basant sur la force et la magie, elle a 99 dans les 2. Et en même temps 100 de parade. Après oui, elle n'utilise aucune magie, ce qui pour certains sera un gâchi vu son nombre élevé de PM.
Mais en gros quand je fais des épreuves, dans les derniers niveaux, c'est sur elle que je mets leurre + furie + paradoxe + bravoure. Et elle anéanti le boss :oui:

Chevalier/Moine, ça marche aussi, c'est ce que j'ai mis à Bash sur ma partie NG- où là effectivement il faut un tank tout le temps vu que les autres n'ont pas de PVs. Après ça c'est des compo assez spéciales à devoir utiliser vu les restrictions et je n'ai pas réussi à 100% ce run NG- (me manquait 2 contrats et 2 eons).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 34.92€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment