CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aidez moi à l'apprécier..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
06 mai 2020 à 12:35:17

Salut ! Étant un gros fan de la série, j'ai fais presque tous les opus dont peut être 10x FFX. J'ai pris Zodiac Age y'a quelques mois sur switch, j'ai du lancer 3 ou 4 parties différentes car à chaque fois je m'arrêter dans les plaines lors de la 1ere mission... J'ai beaucoup de mal avec le gameplay, le fait que le perso n'attaque pas si il est mal placer etc.. N'ayant vraiment pas été loin dans le jeu je me dis que je rate forcément quelque chose avec ce jeu. Essayez de me convaincre svp :) le jeu devient intéressant à quelle moment ?
Je ne troll pas, j'aimerais juste ne pas passer à côté de ce jeu dont beaucoup vantent les mérites.
Merci d'avance !

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 8
06 mai 2020 à 12:58:11

Yo
Bon alors déjà vu que tu es un habitué de la série tu devrai savoir qu'on ne peu juger un rpg sur les premières heures mais qu'il faut avancé un minimum dans l'histoire pour être plongé dans l’intrique.
Pour le système de combat n’étant qu'au début tu n'as pas encore ton groupe complet du coup tu ne peux pas trop voir l’intérêt du combat et du système de gambit.( d’ailleurs je ne comprends pas ton msg sur le fait que ton perso n’attaque pas, moi quand je donne un ordre à un membre il attaque sans soucis et si la cible n'est pas à porté il se déplace)

Mais en bref avance dans l'histoire, débloque plus de chose et l'univers du jeu ainsi que le système de combat devrait faire le reste ;)

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
06 mai 2020 à 13:01:33

Bha dans le désert au début, quand je lance attaque avec vaan je sélectionne l'ennemi, il ne va pas vers lui directement, je dois aller devant le monstre pour qu'il se mette à l'attaquer.. Bizarre.. Bon j'essayerais de pousser plus loin, je ne connais que Vaan et Penelo pour l'instant ^^

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 8
06 mai 2020 à 13:06:32

Ahhhh je comprends !
Tu peux aussi mettre tes perso en automatique pour éviter d'avoir à les déplacé en combat etc mais ça te demandera de correctement préparer leurs gambit (tu en débloquera plus aux fur et à mesures sur la grille des permis)

Oui c'est mieux surtout que Vaan et Penelo sont les perso les moins charismatique du jeu ^^'

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
06 mai 2020 à 13:13:34

D'accord je te remercie pour ces conseils je vais essayer de me forcer quelques heures de plus :)

Pannorys Pannorys
MP
Niveau 8
06 mai 2020 à 13:19:09

Pas de soucis, bon jeu!

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 09:54:49

Si FF10 est ton Final Fantasy préféré, à mon avis, FF12 te décevra. Il y a une opposition ferme dans la façon de parcourir, d'explorer et de suivre le récit, entre ces deux épisodes.

FF10 est très linéaire jusqu'à un certain point du jeu, alors que FF12 laisse énormément de liberté très tôt pour explorer plein de zones du jeu.

Le scénario de FF10 est sûrement plus original, l'univers également, on est sur une narration très centrée sur les personnages, sur des thèmes comme la religion, la mort, le sacrifice.... FF12 est bien plus classique, on parle d'Empires qui s'affrontent et d'enjeux géopolitiques. Quelques personnages semblent dépourvus de tout intérêt dans cette histoire, comme Vaan et Penelo, justement, qui manquent cruellement de développement.
Par ailleurs, l'univers de FF12 fait partie d'un sous-univers de la série Final Fantasy : le monde d'Ivali, développé dans Vagrant Story, et les Final Fantasy Tactics. L'équipe de réalisation est différente de l'équipe habituelle (Matsune, Yoshida, Sakimoto, contrairement aux reconnus Sakaguchi, Kitase, Nomura, Amano, Uematsu et j'en passe). Cela explique quelques habitudes différentes (les Espers qui sont différents des invocations habituelles, par exemple).

Les systèmes de jeu sont aussi complets l'un que l'autre, en revanche. Si tu as aimé farm dans FF10 et si tu as approfondi l'expérience du jeu dans le end game (les Purgatrices, camp d'entraînement), tu apprécieras le end-game de FF12.

Maintenant, voilà, ce sont deux visions du RPG très différentes, deux propositions que je trouve les plus éloignées possibles l'une de l'autre, et je pense qu'il y a des chances que tu n'apprécies pas du tout FF12, malgré tout le bien que je peux en penser. J'espère que j'ai été honnête avec toi, et que tu si tu le continues, ce sera bien en âme et conscience que si le début ne te plaît pas, il y a des chances que cela change peu. Je t'encourage à lui donner sa chance mais, parfois, on fait bien de gagner du temps !

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
07 mai 2020 à 13:14:36

Merci beaucoup pour ton pavé très bien expliqué !! J'ai toujours apprécié les post game et le farm intensif, j'ai fais au moins 5 parties de ffx avec spherier complet et remplacé. Rien que pour le post game je pourrais me forcer un peu pour le 12 si c'est vraiment intéressant.. J'ai relancer une partie de ffx (je suis à besaid) mais des ce soir j'annule tout et je me lance dans le 12 ! Je vous tiens au courant de mon avancée :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2020 à 05:38:28

Je ne peux qu'être d'accord avec Desolation (salut toi) FF10 et 12 st totalement différents. Ds le 12 t'as une liberté qui peu paraître déroutante et un système de combat encore plus. Ceci dit c un excellent FF, mon préféré, qu'il faut au moins tenté qques heures (sachant que certains y ont passé plus de 500 h) Et le monde d'Ivalice est tellement enchanteur (merci Matsuno :coeur: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment