Je commence FFXII pour la 1ere fois et j'ai choisi Bushi pour Vaan et Mage Noir pour Penelo.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des armes ultimes utilisables que par certaines classes apparement, j'aimerais juste qu'on me conseille sur la 2eme classe à choisir surtout pour Vaan parce que je sais que Mage noir y'a beaucoup de possibilités et que cette classe se suffit à elle même.
J'ai cherché sur le fofo avant de poster et j'ai pas trouvé la combinaison parfaite pour Vaan Bushi/???? pour avoir accès à la plupart (voir toutes) des possibilités qu'offre le jeu en terme de gameplay.
Merci d'avance l'équipage
[TKO]Ned
Niveau 16
26 février 2020 à 01:58:54
Alors quand tu veux avoir accès à toutes les possibilités, c'est pas compliqué : il y a un total de 6 personnages jouables pour 12 job. Donc quand tu veux être en mesure de tout utiliser, il te faut simplement utiliser 6 combos de deux job différents, ce qui te permettra de pouvoir théoriquement utiliser n'importe quelle armes, équiepements, sorts, magie et techniques !
C'est aussi un excellent moyen de se limiter (parce qu'en soi il est très facile de faire un triple mage noir, pour l'exemple). Tu vas être obligé de te brider pour certains combos (parce que tu n'auras plus "autant le choix" une fois que tu auras délimité certains combos que tu veux absolument utiliser). Je pense que c'est la façon la plus saine d'utiliser ce système de job, parce qu'en soi, il est facile d'en abuser pour détruire le jeu ! Mais c'est simplement mon avis, en vrai, a chacun de voir ce qui lui plaît le plus, et ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7848-47713509-1-0-1-0-votre-choix-jobs-persos.htm de pas moins de 111 pages que je suis très peiné de voir sombrer est extrêmement instructif sur le sujet.
Voici également un tableau dont je ne suis pas l'auteur (c'est Kanon ou Adonator, je pense) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qedUT8xGcX7TzI0kTvunhTkAKo9ApatssHXVm6ZepM8/edit#gid=1461118500 C'est une ressource très fiable si tu veux être guidé dans tes choix.
Si tu préfères penser un combo par toi même, quelques petites explications. Vu que ta demande concerne ton Vaan bushi, il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux apporter au bushi. Une des conclusions les plus logique et de lui apporter les permis équipements lourds -qui augmentent la force- et des permis de force afin de pouvoir utiliser ses katanas. Plusieurs job répondent à ces critères, Chevalier en tête de liste car il permets d'accéder au bouclier (la masamune I n'est qu'à une main), à des permis de magie blanche via l'éon Mateus qui rentabiliseront la magie du bushi, et à la force brute nécessaire pour rentabiliser le katana. Ça permets également d'accéder aux gants genji... Bref, tu vois l'idée : tu repères ce qui "manque" à ton job selon ce que tu veux faire du personnage et tu utilises le second job pour combler ce manque. Petite précision : le Katana dépends aussi de la magie pour frapper, mais la (très) grosse majorité de ses dégâts sont dépendants de la force.
Il y a des particularités liées au éons. Par exemple, Bushi/Rouge semble être un combo se focalisant uniquement sur la magie, sauf qu'en réalité un éon (Exodus, il me semble) permets au Mage Rouge d'obtenir de l'armure lourde, permettant ainsi d'utiliser les katanas tout en étant très bon en magie. C'est un très puissant combo.
Tu peux également penser dans le sens inverse : "qu'est ce qu'un Bushi pourrait apporter à un autre job" ? Et pour cet exemple, penchons nous sur le job "maître d'hast" : Ce job possède un item très puissant, la lance sacrée, qui a la faculté de frapper lumière -et c'est très utile dans beaucoup de zones-. La puissance de cet objet est décuplé si son porteur possède la "robe blanche" : c'est un équipement de mage, et donc seuls les jobs de magie en débloquent l'accès (mage noir, rouge, blanc et... bushi !) Donc je pense que tu me suis : le Bushi va offrir les équipements magique pour la lance sacrée, l'Hast va offrir l'armure lourde et même quelques petits sorts de magie noire... Bref, c'est la aussi deux jobs qui se complètent très bien.
Les combinaisons possibles et ce qu'elles s'apportent fourmillent de détail (le bushi a magie aléatoire, qui permets à un combo bushi/chevalier par exemple de toucher les ennemis aériens sans Allonge qui s'obtient très tard dans le jeu, les éons qui débloquent des permis qui changent parfois tout comme l'armure lourde du mage rouge, les stats de base des personnages qui font que certain job vont mieux que d'autres..) donc y'a pas de combinaison "parfaite" pour ton Bushi, encore moins pour un monstre comme Vaan qui est au coude à coude avec ashe le meilleur personnage du jeu statistiquement parlant. C'est bien pour ça que le topic est aussi long et que chaque combinaison prête au débat. Pour être honnête même sans un truc optimisé au poil de cul tu pourras clean tout le contenu du jeu donc essaie juste de comprendre le système, repérer les permis sur chaque grille puis ensuite te dire "ok, je veux un personnage qui fasse ça, et ça et ça" et fais toi plaisir en trouvant tes propres combinaisons !
Message édité le 26 février 2020 à 02:01:52 par [TKO]Ned
adonator
Niveau 12
26 février 2020 à 13:26:59
Tu veux un Vaan Bushi/??? polyvalent, c'est ça? Dans ce cas je te conseille vivement Mage rouge; en plus de tout ce qu'a dit mon vdd, il peut tout défoncer avec Balance. Il te faudra juste un autre perso capable de lui spammer Furie, et tu devrais être bon ;)
KratosMorgan04
Niveau 19
26 février 2020 à 16:18:47
Merci les gars vous êtes au top
J'ai hésité 2h même pour Vaan Bushi c'est bien dur de faire un choix, et j'ai pris Bushi surtout parceque je kiffe le style Katana c'est purement esthétique.
Merci encore en tout cas je vais pas partir sur Chevalier ou Mage Rouge, pour être polyvalent et pas que corps à corps