Le 11 février 2020 à 13:31:47 krissprolls a écrit :
Le 11 février 2020 à 02:08:53 SombreChicanos a écrit :
Ah et pour me corriger sur un post d'au dessus, il est possible sur PC (je sais pas si c'est propre à SFF ou si c'est une mise à jour) de reroll les jobs simplement en allant voir Montblanc, le mog leader du clan Centurio. Ce simple ajout change vraiment toute ma perception du jeu
moi qui ai fait et refait des parties jusqu'à trouver la composition avec laquelle j'étais le + confortable
C'est marrant que tu parles de ça par ce que j'ai justement installé le mod hier (uniquement la version light qui permet le "reroll"). Je suis tellement deçus de mon Balthier en machiniste, j'ai l'impression que ce rôle n'a pas la moindre utilité (en tout cas, là ou j'en suis, bien qu'ayant bien avancé dans la grille, il n'a aucune utilité).
En fait il a aucun pouvoir, aucun buff à provide, aucun debuff à envoyer, c'est juste un mec qui tire à distance...
Alors après j'ai pas encore accédé aux équipements "de mesure" qui font peut être toute la particularité du machiniste, mais je suis pas encore tombé sur le moindre équipement de mesure dans aucun des magasins et des coffres jusque ici. Donc la je me suis dit qu'à ma prochaine visite à Dalmasca j'allais trouver ce cher Montblac et reroll Balthier. C'est vraiment le seul job (perso) dont je suis deçu et ne me sert quasi pas (enfin je fais en sorte de garder ma full team au même niveau), mais pour les combats ou la stratégie compte, ce machiniste n'a aucune utilité
En fait l'intérêt principal du machiniste, c'est que les fusils ne dépendent ni de la force de celui qui l'utilise, ni de la stat défense de la cible visée, c'est des "dégâts bruts" basés uniquement sur l'attaque du fusil qui sont toujours du coup toujours bons sans jamais être transcendant. Ce sera jamais le meilleur moyen de frapper mais ce sera toujours efficace (mais lent).
C'est un excellent job combiné avec un magicien (parce que ça permets aux magiciens d'utiliser une arme infligeant des dégâts physiques malgré le fait que t'aies pas de force, et qu'il existe un combo qui est propre au machiniste/magicien mais jte laisse la découverte).
Il apporte également les fameux permis "soutiens objets" dont je t'ai parlé ! N'en attends pas trop des instruments de mesure : ils ne sont utiles que dans des configurations très précises -et honnêtement carrément dispensables même dans les dites configurations-. C'est particulièrement efficace avec un mage blanc, parce que ce dernier n'a vraiment pas d'options offensives et que le fusil lui permets de frapper quand il n'a pas besoin de soigner tout en se maintenant à distance et donc à l'abri des dégâts, et surtout des altérations 
Mais effectivement, il se suffit pas du tout à lui-même, c'est pas aussi polyvalent qu'un mage rouge
Message édité le 11 février 2020 à 14:08:20 par SombreChicanos