CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté - en toute honneteté

SombreChicanos
SombreChicanos
Niveau 23
11 février 2020 à 14:04:35

Le 11 février 2020 à 13:31:47 krissprolls a écrit :

Le 11 février 2020 à 02:08:53 SombreChicanos a écrit :
Ah et pour me corriger sur un post d'au dessus, il est possible sur PC (je sais pas si c'est propre à SFF ou si c'est une mise à jour) de reroll les jobs simplement en allant voir Montblanc, le mog leader du clan Centurio. Ce simple ajout change vraiment toute ma perception du jeu :bave: moi qui ai fait et refait des parties jusqu'à trouver la composition avec laquelle j'étais le + confortable

C'est marrant que tu parles de ça par ce que j'ai justement installé le mod hier (uniquement la version light qui permet le "reroll"). Je suis tellement deçus de mon Balthier en machiniste, j'ai l'impression que ce rôle n'a pas la moindre utilité (en tout cas, là ou j'en suis, bien qu'ayant bien avancé dans la grille, il n'a aucune utilité).
En fait il a aucun pouvoir, aucun buff à provide, aucun debuff à envoyer, c'est juste un mec qui tire à distance...
Alors après j'ai pas encore accédé aux équipements "de mesure" qui font peut être toute la particularité du machiniste, mais je suis pas encore tombé sur le moindre équipement de mesure dans aucun des magasins et des coffres jusque ici. Donc la je me suis dit qu'à ma prochaine visite à Dalmasca j'allais trouver ce cher Montblac et reroll Balthier. C'est vraiment le seul job (perso) dont je suis deçu et ne me sert quasi pas (enfin je fais en sorte de garder ma full team au même niveau), mais pour les combats ou la stratégie compte, ce machiniste n'a aucune utilité

En fait l'intérêt principal du machiniste, c'est que les fusils ne dépendent ni de la force de celui qui l'utilise, ni de la stat défense de la cible visée, c'est des "dégâts bruts" basés uniquement sur l'attaque du fusil qui sont toujours du coup toujours bons sans jamais être transcendant. Ce sera jamais le meilleur moyen de frapper mais ce sera toujours efficace (mais lent).
C'est un excellent job combiné avec un magicien (parce que ça permets aux magiciens d'utiliser une arme infligeant des dégâts physiques malgré le fait que t'aies pas de force, et qu'il existe un combo qui est propre au machiniste/magicien mais jte laisse la découverte).

Il apporte également les fameux permis "soutiens objets" dont je t'ai parlé ! N'en attends pas trop des instruments de mesure : ils ne sont utiles que dans des configurations très précises -et honnêtement carrément dispensables même dans les dites configurations-. C'est particulièrement efficace avec un mage blanc, parce que ce dernier n'a vraiment pas d'options offensives et que le fusil lui permets de frapper quand il n'a pas besoin de soigner tout en se maintenant à distance et donc à l'abri des dégâts, et surtout des altérations https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Mais effectivement, il se suffit pas du tout à lui-même, c'est pas aussi polyvalent qu'un mage rouge

Message édité le 11 février 2020 à 14:08:20 par SombreChicanos
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
20 février 2020 à 07:50:00

FFXII Vanilla etait plus dur que les précédents FF d'une manière générale je trouve. La version ZA a été rendu plus facile, mais heureusement les chasses et certains monstres rares offrent encore un bon challenge. J'ai fais rescemment les mines de Lushu, j'ai croisé Dizma qui restait comme dans mes souvenirs un mob coriace, et j'ai bien entendu fait Gilgamesh qui m'a offert un beau et long combat. J'étais actifs la plupart du temps malgrès mes gambits, c'était vraiment cool.

FFXII n'est pas un jeu qu'on joue spécialement une main dans le slip, et au pire ça veut dire qu'on a fait une stratégie de gambit efficace donc on a fait quelque chose.
Le jeu propose beaucoup plus de combats optionnels que ses prédécesseurs, et permet d'offrir plus d'opportunités de profiter a font de son système de combat :ok:
On peut aussi lorsqu'on est bas level tomber sur des mobs très costauds ou même visiter des zones avec des ennemis qui ont plus de level que nous. Bref tout ça pour dire que je trouve que le jeu est un poil au dessus des autres niveau difficulté, en tout cas les FF avant lui(il me semble que le XIII pouvait etre costaud par moment, et le XV par contre est pas difficile).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 05:16:59

Kelkin t'étais pas là y a 7 ans !!! Qu'est ce que j'ai pu lire comme conneries. Genre les mecs allez se faire un café, pisser, presque prendre une douche parce qu'avec les gambits à par poser la manette sur les genoux plus rien à foutre (bon après à leur retour certains avaient de mauvaises surprises) mais à l'époque c'était le leitmotiv, comment ça m'a agacée :ouch2: Merci de remettre le jeu ds son contexte et suis d'acc. Non il est pas facile :ok:

mayo74
mayo74
Niveau 2
02 mai 2020 à 16:32:33

totally easy, no mago, 2handed weapons for all team and gg
mago is waste of time , powerfull but so slow
2 handed weapons all game dude

La vidéo du moment