En portable on a une sensation de downgrade. Mais c'est simplement à cause du léger flou qui empêche de bien voir les détails des textures.
En mode TV, c'est de suite bien plus détaillé et bien plus proche de la version PS4.
Les seules différences que j'ai pu voir avec la version PS4 en dehors de la finesse (résolution et anti aliasing bien plus efficace sur PS4), c'est l'occlusion ambiante complètement disparu sur Switch. Ce qui fait qu'il manque un petit effet de profondeur, donnant un coté chaleureux a l'ensemble sur PS4.
Certaines rares textures sont aussi moins prononcées; Par exemple le sol sur le plaines de Giza (ce qui pour moi est une amélioration vu que je trouvais qu'elles crevaient un peu trop l'écran, et les yeux en passant).
Bon pour répondre à l'auteur; oui le jeu est bien agréable en portable. Une fois habitué, tu n'y feras plus attention.
L'ATH, menus, sous-titres me semblent en HD. Le flou ne se ressent que sur les graphismes.
Donc c'est parfaitement visible et agréable a parcourir/lire.
Et pour ce qui est de la fluidité, je n'ai eu strictement aucune baisse (je peux t'assure que je suis vraiment pointilleux sur ce point). Seul un problème de caméra persiste (aussi présent sur PS4) ce qui donne l'impression d'un ralentissement, mais ça n'en est pas un.