CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps4 vs Switch

Nock_Legacy
Nock_Legacy
Niveau 5
25 octobre 2018 à 22:25:56

Bonjour, j’ai récemment eu une envie de refaire ce chef-d’œuvre de Final Fantasy 12 que j’ai déjà sur ps4, mais en vue de l’annonce sur Switch, je me suis dit: « génial je pourrai jouer à FF12 (et 10) en mode portable ». Le truc, c’est que je les ai déjà sur ps4, je sais qu’ils vont être chers et tout, mais je ne pense qu’a y jouer en mode portable. Donc je suis perdu, j’ai essayé de lancer une nouvelle partie hier, mais après Max 1h, j’ai perdu tout envie, ne pensant qu’a La version de 2019... Que me recommandez-vous de faire?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 octobre 2018 à 10:24:44

D'arrêter de payer encore, et encore, et encore, et encore pour le même produit.

Tout ça pour pouvoir chier et jouer en même temps pas bien certain de la pertinence du truc.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 octobre 2018 à 10:47:55

Le 26 octobre 2018 à 10:24:44 Badcloud a écrit :
D'arrêter de payer encore, et encore, et encore, et encore pour le même produit.

Tout ça pour pouvoir chier et jouer en même temps pas bien certain de la pertinence du truc.

Ton message est tellement démonstratif :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2018 à 14:47:43

Pas étonnant que les développeurs préfèrent la fainéantise de ressortir d'anciens jeux plutôt que d'en faire de nouveaux quand je lis ça... :pf:

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
26 octobre 2018 à 18:52:31

L'auteur :d) je ne vois pas en quoi la version portable va changer grand chose. Si au bout d'une heure tu n'as déjà plus envie d'y jouer sur PS4, ce sera la même sur Switch.

Le 26 octobre 2018 à 17:59:12 Sinouhe- a écrit :
Et jusqu'à preuve du contraire, personne te force à acheter des remaster.

Non mais on a rien à se mettre sous la dent non plus.

Message édité le 26 octobre 2018 à 18:52:45 par Melkor85Fr
Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
26 octobre 2018 à 20:35:20

Le 26 octobre 2018 à 19:27:09 Sinouhe- a écrit :

Au pire y’a eu un nombre incaculable de rpg sorti pendant l’age d’or (psx - saturn) que vous n’avez surement pas fais à l’époque et que vous pouvez faire sur emulateur / ps store / console d’origine.

Donc ça ne sert à rien de prendre une nouvelle console puisqu'il est plus intéressant de jouer sur les vieilles plateformes :)
Et par conséquent, si on a déjà le jeu sur l'une, pas tellement d'intérêt de le prendre sur une autre non plus.

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
27 octobre 2018 à 11:59:26

Le 26 octobre 2018 à 20:44:19 Sinouhe- a écrit :

Quand vous aurez passé la trentaine on en reparlera ;-)

Qui te dit que ce n'est pas déjà le cas ? :hap:

Et refaire un rpg 3d en HD c’est toujours un plaisir quand on a adoré celui ci. J’ai vraiment redecouvert FFXII avec le remaster. Mais genre vraiment.

Vraiment ?
La seule chose que j'ai découverte sur TZA, c'est le système de jobs (que j'aime pas, je le dis tout de suite) qui change de l'ancien système. S'il n'y avait pas eu la vitesse x4, je n'aurai pas retenté le jeu sur PS4.
Sinon il y a deux points qui m'ont énormément déçus :

• Le niveau des volumes des vidéos. J'ai remarqué ça sur les versions remaster : y'a toujours des vidéos où faut mettre le son à fond pour entendre les voix. Ici ce sont les vidéos HQ.
  • Les graphismes. Je m'attendais à clairement mieux.

Enfin bref, jouez juste aux nouveautées si ca vous chante.

Ce n'est pas le fait de jouer aux vieilleries le problème. Mais plutôt le fait d'investir dans une console récente pour finalement passer son temps à jouer sur les anciennes ou à des jeux jouables sur les anciennes. Actuellement, je joue à la PS3 plutôt qu'à la PS4, car il y a des jeux sympas que je n'ai pas encore fait. Il y a la PS2 aussi qui avait une vraie biblio de jeux sympas. Actuellement, j'ai environ 24 jeux en prévisions sur PS2 et PS3 contre seulement 4 pour la PS4. C'est un peu moche cette différence je trouve.

A la rigueur, un remake de temps en temps, pourquoi pas. Histoire d'avoir moins l'impression de réchauffé. Genre Crash Bandicoot N.Sane Trilogy c'est plutôt cool. Le jeu fait PS4 et c'est pas un jeu qui date d'hier. Il y a FFVII en cours de remake, ça aussi ça peut le faire. Mais quand on a des trucs du genre God of War III ps3 remaster pour PS4... ou pire la trilogy GTA qui a l'air d'être juste une émulation des jeux PS2, avec les mêmes lags, les mêmes graphismes dégueux et un 16/9 qui coupe les parties hautes et basses :hap:
Enfin, y'a des raisons de se plaindre.

D'ailleurs, si on devait décerner la palme de la fainéantise à une équipe de développement, je verrais bien Game Freak. Niveau remakes et réchauffés, ils sont champions !
(Pokémon Rouge et Bleue ; Pokémon Jaune ; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille ; Pokémon Rouge VC, Bleue VC et Jaune VC ; Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli :hap:)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 octobre 2018 à 13:40:26

J’ai dis en complement les vieilles consoles. Pour patienter entre 2 sorties.

Et refaire un rpg 3d en HD c’est toujours un plaisir quand on a adoré celui ci. J’ai vraiment redecouvert FFXII avec le remaster. Mais genre vraiment.

Enfin bref, jouez juste aux nouveautées si ca vous chante. Quand vous aurez passé la trentaine on en reparlera ;-)

Tu te rends compte que tu dis que pour toi jouer qu'aux nouveautés, c'est mauvais ?

Te rends tu donc compte que, si y'avait eu ton mouvement a l'air de la PS2... FF12 n'existerait peut être pas ?

Il est pas question d'âge, mais de mentalité (parce qu'ici ceux que je connais sont pas vraiment loin des 30 ans), je dis pas que racheter un remaster de temps en temps c'est mauvais, FF12 avait un truc genre 10/11 ans quand il est ressorti, il est ressorti dans une version jamais sortie en europe donc oui, l'acheter est pas débile, le problème c'est de racheter toutes les rééditions qui sortent.

Le plus gros souci que j'ai je pense, c'est qu'en vrai vous achèteriez pas FF12 sur switch si la switch avait un vrai catalogue (pas day one) enfin je pense pas. Il y a pas si longtemps on achetait des consoles pour jouer aux jeux qui étaient dessus, maintenant on achète les jeux pour pouvoir jouer à la console. Et ça bordel c'est triste.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 octobre 2018 à 20:00:56

raiment ?
La seule chose que j'ai découverte sur TZA, c'est le système de jobs (que j'aime pas, je le dis tout de suite) qui change de l'ancien système. S'il n'y avait pas eu la vitesse x4, je n'aurai pas retenté le jeu sur PS4.
Sinon il y a deux points qui m'ont énormément déçus :
Le niveau des volumes des vidéos. J'ai remarqué ça sur les versions remaster : y'a toujours des vidéos où faut mettre le son à fond pour entendre les voix. Ici ce sont les vidéos HQ.
Les graphismes. Je m'attendais à clairement mieux.

Perso je trouve que cette version mérite clairement de l'intérêt même sans vitesse x4.
Au début aussi j'avais de gros doutes sur le système de job, étant habitué à mettre n'importe quoi comme équipement sur mes personnages.
Maintenant c'est très limité mais en contrepartie les permis sont mieux gérer dans l'ensemble.
Ensuite cette version propose quand même pas mal d'ajustement qui renvoi la version PS2 au placard.

Pour les graphismes il ne fallait pas s'attendre à des miracles. FFXII restera un jeu PS2.
Et entre-nous je suis content que SE n'ai pas eu la mauvaise idée de retoucher la figure comme dans le X(qui ressemble à des poupées de cire maintenant).

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
27 octobre 2018 à 21:11:32

Le X a toujours plus ou moins ressemblé à du plastic :hap:
Mais j'ai bien apprécié le ré-haussement de la version HD.

En ce qui concerne TZA, les seuls trucs que j'ai vraiment appréciés, ce sont les saves auto et la vitesse x4, rendant les phases de farm affreuses en nettement moins pénibles.
Le système de jobs quant à lui, n'est pas mauvais, je ne l'aime juste pas. Surtout parce que si tu te plantes tu as le droit de recommencer le jeu :hap: ou de jouer avec des configs qui ne te plaisent pas, mais aussi parce que tu es nettement moins libre.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 octobre 2018 à 17:13:56

Avec le Remaster ils ont fait encore pire, regarde :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/7/1540743022-maxresdefault.jpg

Ils sont devenu affreux!

Pour Zodiac Age et le système de job, j'avoue que c'est embêtant d'avoir le choix qui est définitif.
Cela-dit cela aurait totalement casser le système si tu aurais été capable de changer de job quand bon te semble.
Moi je trouve qu'ils ont trouver le juste équilibre(sachant que sur la version International c'était UN job par personnage).

La vidéo du moment