Le 26 octobre 2018 à 20:44:19 Sinouhe- a écrit :
Quand vous aurez passé la trentaine on en reparlera ;-)
Qui te dit que ce n'est pas déjà le cas ? 
Et refaire un rpg 3d en HD c’est toujours un plaisir quand on a adoré celui ci. J’ai vraiment redecouvert FFXII avec le remaster. Mais genre vraiment.
Vraiment ?
La seule chose que j'ai découverte sur TZA, c'est le système de jobs (que j'aime pas, je le dis tout de suite) qui change de l'ancien système. S'il n'y avait pas eu la vitesse x4, je n'aurai pas retenté le jeu sur PS4.
Sinon il y a deux points qui m'ont énormément déçus :
- Le niveau des volumes des vidéos. J'ai remarqué ça sur les versions remaster : y'a toujours des vidéos où faut mettre le son à fond pour entendre les voix. Ici ce sont les vidéos HQ.
- Les graphismes. Je m'attendais à clairement mieux.
Enfin bref, jouez juste aux nouveautées si ca vous chante.
Ce n'est pas le fait de jouer aux vieilleries le problème. Mais plutôt le fait d'investir dans une console récente pour finalement passer son temps à jouer sur les anciennes ou à des jeux jouables sur les anciennes. Actuellement, je joue à la PS3 plutôt qu'à la PS4, car il y a des jeux sympas que je n'ai pas encore fait. Il y a la PS2 aussi qui avait une vraie biblio de jeux sympas. Actuellement, j'ai environ 24 jeux en prévisions sur PS2 et PS3 contre seulement 4 pour la PS4. C'est un peu moche cette différence je trouve.
A la rigueur, un remake de temps en temps, pourquoi pas. Histoire d'avoir moins l'impression de réchauffé. Genre Crash Bandicoot N.Sane Trilogy c'est plutôt cool. Le jeu fait PS4 et c'est pas un jeu qui date d'hier. Il y a FFVII en cours de remake, ça aussi ça peut le faire. Mais quand on a des trucs du genre God of War III ps3 remaster pour PS4... ou pire la trilogy GTA qui a l'air d'être juste une émulation des jeux PS2, avec les mêmes lags, les mêmes graphismes dégueux et un 16/9 qui coupe les parties hautes et basses 
Enfin, y'a des raisons de se plaindre.
D'ailleurs, si on devait décerner la palme de la fainéantise à une équipe de développement, je verrais bien Game Freak. Niveau remakes et réchauffés, ils sont champions !
(Pokémon Rouge et Bleue ; Pokémon Jaune ; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille ; Pokémon Rouge VC, Bleue VC et Jaune VC ; Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli
)