CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Localisation des magies et techniques(version Zodiac Age)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Eckinoxx Eckinoxx
MP
Niveau 4
18 août 2017 à 01:08:47

Il est déjà en cours d'écriture en fait depuis deux jours. Quand j'ai vu que bcp cherchait à avoir telle ou telle arme X.

Mais c'est long et je Taf bcp. Donc si j'ai le temps demain ou samedi il sera fini sinon si quelqu'un se le coltine bonne chance à lui/elle.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
18 août 2017 à 12:23:01

Le 17 août 2017 à 19:38:00 Ouroboros4 a écrit :
J'ai déjà fait les magies et les techniques, c'est déjà pas mal.
Si quelqu'un d'autre désire se charger de l'inventaire(et pourquoi pas aussi des affaires) pourquoi pas.

Il suffit juste de le traduire.

Le guide de l'inventaire autre que magies/techniques est déjà dispo ici https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/63057

Il suffit juste de le traduire.

Le 17 août 2017 à 21:17:25 Ouroboros4 a écrit :

Le 17 août 2017 à 21:09:14 -Black-Hole- a écrit :
Tain pour les équipements ça va être chaud, entre les taux de drop, de vol, (de capture ?), les coffres, les affaires, et si on veut faire complet, ceux des épreuves... :noel:
Le guide FR de TZA il est fiable sur ce sujet ? :hap:

A 100% je pense pas.
D'ailleurs en plus de regarder dans le guide, j'ai aussi regarder sur FFwiki histoire d'être de pas raconter de bêtises.

Le Wikia est loin d'être fiable à 100%.
D'autres questions? :hap:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
18 août 2017 à 12:31:37

Le 18 août 2017 à 12:23:01 MistressThief a écrit :

Le 17 août 2017 à 19:38:00 Ouroboros4 a écrit :
J'ai déjà fait les magies et les techniques, c'est déjà pas mal.
Si quelqu'un d'autre désire se charger de l'inventaire(et pourquoi pas aussi des affaires) pourquoi pas.

Il suffit juste de le traduire.

Le guide de l'inventaire autre que magies/techniques est déjà dispo ici https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/63057

Il suffit juste de le traduire.

Le 17 août 2017 à 21:17:25 Ouroboros4 a écrit :

Le 17 août 2017 à 21:09:14 -Black-Hole- a écrit :
Tain pour les équipements ça va être chaud, entre les taux de drop, de vol, (de capture ?), les coffres, les affaires, et si on veut faire complet, ceux des épreuves... :noel:
Le guide FR de TZA il est fiable sur ce sujet ? :hap:

A 100% je pense pas.
D'ailleurs en plus de regarder dans le guide, j'ai aussi regarder sur FFwiki histoire d'être de pas raconter de bêtises.

Le Wikia est loin d'être fiable à 100%.
D'autres questions? :hap:

Il suffit de le traduire. Chose qui prend aussi pas mal de temps vois-tu :)
Sinon j'ai consulter Wiki en PLUS de guide, histoire d'avoir deux sources pour être certain.
Mais si tu veux participer je t'en prie :)

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
18 août 2017 à 12:35:38

Ah oui ça prend du temps, je n'ai jamais dit que c'était rapide!

Je ne pense pas avoir le temps de traduire l'intégralité de l'autre guide, mais si on se partage les tâches comme on avait fait pour les Affaires de la version PS2, je participerai avec joie :-)

freaksnico freaksnico
MP
Niveau 4
18 août 2017 à 13:01:40

Merci milles fois!!! J'ai presque tout pu prendre avant le phare, sauf ce qui est dans le phare évidemment, dans le grand cristal et dans les mines de hennes. J'ai profité que j'avais Reddas avec moi pour faire presque tous les contrats et les eons. Effectivement, la même chose avec l'équipement serait un bonheur. Merci encore ouro

Message édité le 18 août 2017 à 13:02:05 par freaksnico
Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 26
19 août 2017 à 08:59:02

Le 18 août 2017 à 00:51:00 Shiva6 a écrit :
Merci pour ce topic, il est top :bravo:

Si tu pouvais en faire un similaire avec les armes légendaires, je t'en serais éternellement reconnaissante :)

C'est fait et c'est épinglé par votre humble serviteur :).

Maitre_Dims Maitre_Dims
MP
Niveau 8
19 août 2017 à 16:12:42

Bonjour,

Je viens d'arriver à Port Balfonheim et Vie2 n'est pas vendu ... Il faut que je fasse quelque chose en particulier ? Merci d'avance ! :)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
19 août 2017 à 17:06:15

Le 19 août 2017 à 16:12:42 Maitre_Dims a écrit :
Bonjour,

Je viens d'arriver à Port Balfonheim et Vie2 n'est pas vendu ... Il faut que je fasse quelque chose en particulier ? Merci d'avance ! :)

A mon avis il faut attendre d'avoir fini Gilvégane et le Grand Cristal :oui:

Maitre_Dims Maitre_Dims
MP
Niveau 8
19 août 2017 à 20:01:21

C'était exactement ça ! Merci beaucoup ! Bonne soirée :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 août 2017 à 20:05:46

Bravo l'auteur, merci

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 10:09:22

Ouroboros4 :d) Excellent topic, super utile ! Merci à toi ! :ok:

[shiryu59] [shiryu59]
MP
Niveau 6
17 septembre 2017 à 17:36:57

Salut, j'ai le guide prima game et il mentionne un coffre à nabudis contenant la magie double face,j'ai pas le souvenir que cette magie figurait dans la version ps2 à l'époque. Tellement truffé d'erreurs ce guide que je suis dans le doute lol

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
17 septembre 2017 à 20:34:15

Le 17 septembre 2017 à 17:36:57 [shiryu59] a écrit :
Salut, j'ai le guide prima game et il mentionne un coffre à nabudis contenant la magie double face,j'ai pas le souvenir que cette magie figurait dans la version ps2 à l'époque. Tellement truffé d'erreurs ce guide que je suis dans le doute lol

Double-Face c'est en faite la magie Foi.
Seulement le guide a été traduit n'importe comment parfois.

[shiryu59] [shiryu59]
MP
Niveau 6
17 septembre 2017 à 21:52:02

Ah ok c'est bien ce qui me semblait 😉 oui la traduction elle craint un peu lol

bewise bewise
MP
Niveau 1
28 septembre 2017 à 16:20:16

Hello
Je profite de ce topic pour vous demander.
je n'arrive pas à mettre la main sur Illusion (j'ai bien Illusion² mais pas le premier).
Sur l'edition PS4, il semblerai qu'il soit Tombeau de Raitwall mais je n'ai aucun coffre à l'endroit ou il est censé etre.
En fait pour moi, ce coffre était, dans l'ancienne version, pour l'épee Demonicide.
Pourriez vous me confirmer que je parle bien de la bonne localisation.
Car j'ai beau rentré/sortir, je n'ai aucun coffre qui spawn.
Ou alors je me trompe d'endroit. Sur le google drive, il le mette :
-Illusion
Localisation : coffre N°3 dans le tombeau de Raithwall (zone Grand Hall)

Merci par avance pour vos retours.

adonator adonator
MP
Niveau 11
28 septembre 2017 à 17:54:56

Non, tu confonds avec l'emplacement 5, qui te donne un éclat de Ravage.
Illusion est bien dans cette zone, mais dans un coffre placé au fond d'une "branche" (me rappelle plus laquelle, juste que de l'autre côté y a Purge).

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 09:16:04

Il vaut effectivement mieux une carte, pour les mines (à cause des coffres invisibles) ou le grand cristal et ses portails magiques.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 52
06 février 2018 à 12:32:07

Bonjour ! J'arrive un peu après la bataille mais j'ai une question : j'avais poncé le XII sur la ps2 mais je ne me souviens pas que les magies devaient être trouvées dans des coffres mais étaient achetables dans les magasins. Est-ce que je me trompe ? Si non, vous savez pourquoi ils ont modifié ça ? Les trucs avec 3% d'apparition à farmer, c'est un des trucs pénibles du jeu, et s'ils l'ont rajouté pour la magie, c'est un peu nul.

Par ailleurs j'avais le guide de la version de base du jeu, il vaut encore quelque chose ou il y a eu trop de modifs ?

Merci des potentielles réponses :)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
06 février 2018 à 13:06:03

Salut^^

En effet sur PS2 les magies et techniques pouvaient être acheter en boutique au fur et à mesure que tu avançais dans l'histoire.
Maintenant tu as toujours quelques magies et techniques en boutique, mais la très grosse majorité se trouvent dans des coffres.
Et savoir pourquoi ils ont remanié la chose, c'est difficile à dire. Peut être pour rendre la récolte des magies et techniques plus "amusante" et moins redondante, plutôt que de devoir tout acheter en magasin...
Mais de toute façon ce n'est pas si grave, car les coffres en questions apparaissent très souvent, et contiennent ce que tu recherches assez facilement(à l'exception de deux ou trois avec un taux d'apparition et de contenu plus rare).

Pour le guide, l'ancienne version est encore valable pour le cheminement, le bestiaire, les chasses, et les quêtes annexes.
Pour les coffres par contre il te faudra trouver les map sur le net, car leurs nombres, leurs positions, et leurs contenus, ont été totalement modifié.

Psykottc Psykottc
MP
Niveau 4
23 mai 2019 à 18:13:07

Hello.

Je cherche désespérément coup aveugle. J'ai essayé du côté de la grotte c'est bloqué et du côté désert pareil :gne:
Merci par avance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment