Justement non, l'archer n'a quasiment pas de bonus de force. Pour dire, y a plus de permis Force sur la grille du Mage Blanc (hors bonus bloqué par les éons).
Le 14 août 2017 à 10:36:55 viens_me_manger a écrit :
Salut 
Le systeme de job a l'air complexe 
Je vois plein de monde me dire "mage blanc pour Balthier"
Mais pourquoi lui? je ne vois aucune explication 
Et surtout pourquoi basch en "archer" ?? 
Cependant on ma dit la compo parfaite pour vaan..
Ce serait moine et chevalier (?)
Vos avis??
Pour Balthier, ceux qui te disent de le mettre Mage Blanc visent surtout le 99 en Force et en Magie. Comme il a (de base et au niveau 99) une Force élevée et une Magie faible, et que les équipements lourds et mystiques offrent de gros bonus de stats, ils te disent "Balthier Mage Blanc".
Mais ça sert pas à grand chose, vu qu'au niveau 70-80 il ne te restera plus qu'un boss ou 2 à battre et du leveling à faire, et qu'en plus une attaque est soit physique, soit magique, mais pas les 2.
Basch a beaucoup de PV, et une excellente Force et Vitesse. Il fait donc des dégâts élevés à l'arc, et, comme il reste à distance et peut soigner/relever/guérir vite, il te permet de survivre et te protège des conséquences de Virus, Lenteur, Inaction, etc...
Sinon, pour Vaan, la compo opti n'est certainement pas Moine/Chevalier. Vaan a de très bonnes stats Force et Magie, et beaucoup de PV. Moine et Chevalier disposent de pas mal de sorts de Soin, dépendants de la Magie, mais aucun permis Magie sur leurs grilles. Il faut donc associer un job magique.
Non, la combi opti (ou plutôt les combis, ça dépend aussi des autres persos, du rôle qu'il aura dans l'équipe, de la tactique que tu veux employer, en exploration normale ou contre les boss) c'est Moine ou Chevalier, associés à Mage Rouge, Samourai ou Chronomancien. Tout en sachant qu'il vaut mieux ne pas prendre 2 jobs pouvant équiper les armures lourdes, et économiser les permis PV pour les autres.