CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Labo Draklor musique bug

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ShinMugen ShinMugen
MP
Niveau 4
23 juillet 2017 à 23:24:50

Bonjour !

Je viens d’arriver dans le Labo Draklor et j’ai un petit souci, les musiques sont comme saccadées.
Même problème pour les voix des personnages dans la cinématique en entrant dans le Labo.

J’ai essayé de relancer le jeu tout en redémarrant ma PS4, mais cela n’a rien changé. Pour info, j’utilise les musiques réorchestrées et j’ai déjà essayé de choisir les musiques originales, mais le problème persiste.

D’ailleurs, il n’y a aucun problème de sons dans la ville d'Archades ni dans la cinématique ou le taxi dépose les personnages devant le labo.

Est-ce quelqu’un aurait une solution à me proposer, car bien que le bug ne m’empêche pas de jouer j’aimerais bien profité de l’OST.

Cortexpourpre Cortexpourpre
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 23:33:51

Je viens de passer le labo aucun soucis pour ma part...bizarre

ShinMugen ShinMugen
MP
Niveau 4
23 juillet 2017 à 23:48:41

Je viens de retirer le jeu de ma console pour vérifier s’il y avait un problème avec le CD mais rien, pas une rayure ni de poussière.

Je suis d’ailleurs tombé sur un thread reddit maintenant supprimé ou justement quelqu’un se plaignait aussi d’un bug de la musique du labo. Donc il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir eu ce problème.

Je continue de chercher mais je n’ai vraiment aucune idée de ce qui pourrait être la cause de ces saccades.

ShinMugen ShinMugen
MP
Niveau 4
24 juillet 2017 à 14:24:12

Après une bonne nuit de sommeil j’ai essayé cette fois de supprimer le jeu de ma console et de le réinstaller par la suite, mais toujours aucune nouveauté.

J’commence à me faire à l’idée de poursuivre l’exploration du labo avec le son coupé...

Bizarre tout de même que je sois le seul à avoir ce problème.

Skyress_ Skyress_
MP
Niveau 7
24 juillet 2017 à 14:26:30

Pendant ma partie j'ai eu le son saccadé aussi à cet endroit là, durant toute la traversée du donjon. Mais aucun soucis dans toutes les autres zones du jeu

ShinMugen ShinMugen
MP
Niveau 4
24 juillet 2017 à 14:32:12

Ah bah il semblerait que j’ne sois pas le seul avec ce problème alors, ça me rassure je pensais que ma PS4 commençait à lâcher !

Merci de l’info Skyress_, car je n’avais pas envie de poursuivre le jeu de peur que le problème de sons subsiste.

J’vais donc continuer ma partie et qui sait, peut être qu’il y aura un futur patch qui réglera le problème.

ShinMugen ShinMugen
MP
Niveau 4
24 juillet 2017 à 14:58:17

Près de 10 min après m’être fait a l’idée de couper le son j’ai trouver une solution sur reddit qui à régler mon problème !

Je vais donc poster la solution ici au ça où quelqu’un aurait le même problème, ça peut servir.

Donc le problème ne venait ni du jeu ni de la console, mais de la télévision. Il m’a suffi d’aller modifier les paramètres audio depuis le menu de ma télévision.

Je pense que la musique du Labo est de qualité supérieure aux autres musiques du jeu et que donc il faut paramétrer sa télévision pour lire la musique sans problèmes.

Les saccades devaient surement être des notes très aiguës ou très graves qui étaient bloquées par le mode audio standard de ma télévision.

J’ai fait plusieurs essais avant de trouver le mode adéquat, certains modes réduisaient la quantité de saccades dans la musique puis un des modes audio a complètement fait disparaître les saccades.

Voilà en espérant que ça aide, problème résolu.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
04 août 2021 à 14:19:36

J'ai rencontré le même problème. Je saurais pas dire si je l'ai aussi eu la première foi que je l'ai fait à la sortir du jeu, mais logiquement oui.
Mettre le mode AVL sur arrêt semble avoir réglé le soucis vis à vis des enceintes de ma TV. Sinon il reste la solution d'utiliser un casque, que ce soit via la TV ou la manette. Ça règle également le soucis.

Par contre je ne pense pas que ça vient seulement d'un paramètre dans l'audio de la TV, car des gens rencontre aussi ça sur la version Steam.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment