CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RNG] Ca y est

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:58:09

Donc en gros les coffres on peux les faire pop normalement (à part pour deux armes) et utiliser le log pour les contenus.

Oui faut juste changer de zone à chaque fois jusqu'à ce que le coffre apparaisse, puis on fait varier la RNG et on chope l'item

On peut forcer un coffre à apparaître si il est dans une zone où il n'y a pas de météo et où c'est le seul coffre de la zone

Et si il y a de la météo et qu'il n'y a qu'un seul coffre dans la zone, on peut faire varier la RNG sur une autre save puis revenir sur la save auto, à priori ça fonctionne mais j'ai pas encore essayé, je testerais ça plus tard

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 14:19:05

J'essaye de comprendre..je cherche à avoir l'arc sagittaire, no 78 sur vgmaps. Je dois donc rentrer sur la map, et forcer l'apparition du coffre. ( question bête, je dois pas me faire toucher ou combattre pour la suite ?).
Une fois apparu, je lance 3 soins sur soi. Par contre, j'ai pas compris quel valeur rentrer dans "chest 1 " et chest 2"..rng position, gil chance...

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 14:34:39

Tu peux pas forcer son apparition mais dès qu'il est apparu, t'as juste à faire la manipulation avant d'ouvrir le coffre

Rentre pareil que moi ce que j'ai mis dans chest 1, chest 2 tu t'en fous laisse comme c'est

Lis bien le screen j'ai tout noté dessus, met tout ce que j'ai mis sur le screen hormis ton niveau, ta magie, sérénité qui sera pas le même pour toi j'imagine
Sur Cerobi, les % sont les mêmes pour tous les coffres, remplis juste ce que j'ai noté

En dessous tu mets aussi 500 (c'est pour avoir une fenêtre plus longue, si tu laisses sur 100, parfois il te dira pas combien avancer car ça sera pas compris dans la fenêtre)

Ensuite tu mets tes 3 heals, il va te dire dans "Advance for Item" combien tu dois avancer

+10 = Attaquer
+1 = Soigner

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 14:49:03

Donc en gros il est difficile d'influer sur l'apparition des coffres pour les zones qui en contiennent plusieurs mais si le coffre est là on peut avoir son contenu désiré à coup sûr.

Est-ce qu'il y a un site qui recense les positions des coffres et leur contenu ? Je vois des screens de map en anglais sur le forum mais je ne sais pas où les obtenir.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 14:52:21

Donc en gros il est difficile d'influer sur l'apparition des coffres pour les zones qui en contiennent plusieurs mais si le coffre est là on peut avoir son contenu désiré à coup sûr.

Oui voila

Est-ce qu'il y a un site qui recense les positions des coffres et leur contenu ? Je vois des screens de map en anglais sur le forum mais je ne sais pas où les obtenir.

Je connais pas de site, j'ai un dossier qui reprend toutes les localisations de tous les coffres sur toutes les maps avec toutes les proba mais je sais plus du tout d'où j'ai récupéré ça, ça date d'il y a quelques années déjà

J'peux l'upload si tu veux

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:04:24

Ben j'en ai trouvé un de dossier avec des cartes mais c'est avec des fichiers zip, j'ai pas trouvé de site avec des cartes directement consultables donc sur portable ou tablette c'est un peu galère.

Je tombe dessus en tapant map ffxii zodiac age.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:07:44

Je connais pas de site déso :-p

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:32:42

J'ai trouvé ça comme site avec les cartes de toutes les maps avec les coffres et tout leur contenu :

http://www.vgmaps.com/Atlas/PS2/index.htm#FinalFantasyXIIInternationalZodiacJobSystem

Par contre c'est pas très pratique car il y a une carte par petite zone donc ça peut prendre du temps de toutes les consulter.

Kozaru Kozaru
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:15:57

salut à tous
jai un probleme : je met exactment les bonnes stats dans le tableau à savoir lv53 mg82
apparition 20%, gils70%, nb gils 100, proba objet un et deux 50%
je lance un soin par exemple 1500, et là le tableau me dit que mon prochain soin sera de 1371 mais dans le jeu cest un autre chiffre donc la rng ne correspond pas ce qui veut dire que les stats du coffre sont peut etre fausses.
du coup le tableau me dit que je dois tomber sur litem 2 en faisant tant dattaque et de soin mais comme la rng doit etre baisee je tombe sur des gils ou sur l'autre objet
Qu'en pensez vous ?

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:32:13

Le 22 juillet 2017 à 17:15:57 Kozaru a écrit :
salut à tous
jai un probleme : je met exactment les bonnes stats dans le tableau à savoir lv53 mg82
apparition 20%, gils70%, nb gils 100, proba objet un et deux 50%
je lance un soin par exemple 1500, et là le tableau me dit que mon prochain soin sera de 1371 mais dans le jeu cest un autre chiffre donc la rng ne correspond pas ce qui veut dire que les stats du coffre sont peut etre fausses.
du coup le tableau me dit que je dois tomber sur litem 2 en faisant tant dattaque et de soin mais comme la rng doit etre baisee je tombe sur des gils ou sur l'autre objet
Qu'en pensez vous ?

Tu rentres bien 3 valeurs de soin pour te situer dans le rng ?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:34:37

Le 22 juillet 2017 à 17:15:57 Kozaru a écrit :
salut à tous
jai un probleme : je met exactment les bonnes stats dans le tableau à savoir lv53 mg82
apparition 20%, gils70%, nb gils 100, proba objet un et deux 50%
je lance un soin par exemple 1500, et là le tableau me dit que mon prochain soin sera de 1371 mais dans le jeu cest un autre chiffre donc la rng ne correspond pas ce qui veut dire que les stats du coffre sont peut etre fausses.
du coup le tableau me dit que je dois tomber sur litem 2 en faisant tant dattaque et de soin mais comme la rng doit etre baisee je tombe sur des gils ou sur l'autre objet
Qu'en pensez vous ?

Il faut rentrer au minimum 3 soins dans la case de la valeur, c'est pour localiser où tu te trouves

Evidemment il n'y a pas qu'un seul soin à 1532 par exemple, il y en a plusieurs, tu peux pas localiser où tu te trouves juste avec un soin..

Kozaru Kozaru
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:41:31

ah ok je vais tester ça en tout cas merci pour vos réponses rapides.
c'est mon dépucelage rng c'est vrai que c'est un peu chaud la premiere fois

Kozaru Kozaru
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:49:23

Alors merci les gars ça j'ai intégré.
Il fallait donc que j'avance de 8 donc j'ai fait 8 soins, je tombe sur 1439 de heal, je regarde le tableau et ça correspond bien à l'item 2. Jusqu'ici tout va bien mais quand j'ouvre le coffre j'ai un potion (l'item 1).
Alors je remarque un pourcentage dans le tableau dans la colonne qui est entre "heal" et "content1", il est de 71%. Ce pourcentage serait-il la chance que j'ai de tomber sur l'tem 2 ?

Kozaru Kozaru
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:59:47

Bon j'imagine que oui je viens de réessayer avec 87% et j'ai eu mon objet.
En tout cas merci les gars maintenant je suis au point
(et deso pour le triple je peux pas éditer)

Kozaru Kozaru
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 18:28:34

Salut les gars !
Bon déjà désolé d'être relou.
Je suis au plateau de Cerobi mais ça marche qu'une fois sur 10.
Je vérifie les paramètres du coffre (ici 20% de spawn et bracelet diamant)

J'ai plusieurs questions :
-Avec le bracelet diamant c'est bien 95% objet 1 et 5% objet 2 ? (car jai vu sur le net yen a qui parlent de 90/10) et les gils ne rentrent pas en compte n'est-ce pas ? (0% de gils dans les paramètres du tableau)
- Sur le logiciel rng, à quoi correspond la colonne "%" entre les colonnes "Heals" et "contents 1" ?
- Le plateau de Cerobi a un changement de météo aléatoire, est-ce que ça influence le résultat et si oui, comment ? Et du coup la méthode est-elle applicable dans cette zone ?

Merci si vous avez les réponses, à plus :-)

Kozaru Kozaru
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:20:06

C'est encore moi !

Apres des milliards d'essais je viens de découvrir que je me healais à chaque fois une fois de trop.
mais ça vient du tableau où le heal de trop est sur la même ligne que l'objet qu'on veut.
exemple:
je suis à la ligne 36 où il y a 1500 de heal et 237 gils,
la ligne 37 du dessous a 1387 de Heal et item 2 (celui que je veux)
et ba en fait il ne faut pas que je me heal à 1387 mais que je reste sur mon 1500

Les lignes sont décalées d'un cran.

J'ai parfois réussi en fait car il y avait 2 "item 2" à la suite dans la liste.

Bon vraiment déso pour les posts (j'ai encore pas pu edit le dernier), je suis maintenant OP pour le RNG et vais pouvoir aider les prochains

Salut bon game.

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
23 juillet 2017 à 19:20:33

T'inquiètes, j'ai mis du temps à bien comprendre.
Alors, aucune importance pour la météo.
Pour le tableau, perso, bien faire attention à "ps4", "sérénité ou pas" , valeur d'un chest 50 0 80 95 100.
Bien entendu, faire 3 foix heal, alors perso, je le fais 4 ou 5 foix pour bien confirmer ma rng.

Ensuite, je cherche dans les colonnes "item 2, item 2" avec un pourcentage de 85% minimum ( au début, je prenais même 90% plus).
ATTention, tu dois arrêter ton "dernier coup ou heal" avant la case "item2, item 2".

ps: bien entendu, ne pas oublier de se déséquiper de son arme et prendre bouclier diamant. (( perso, je fais la manip avec un seul perso)).
ps2: je suis loin d'être aussi technique que d'autres mais ca marche parfaitement.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:21:59

-Avec le bracelet diamant c'est bien 95% objet 1 et 5% objet 2 ? (car jai vu sur le net yen a qui parlent de 90/10) et les gils ne rentrent pas en compte n'est-ce pas ? (0% de gils dans les paramètres du tableau)

Oui c'est bien 95/5, c'était 90/10 sur la version normale, mais sur la version IZJS et TZA c'est 95/5

Si c'est important de mettre 80% pour gils car c'est 95% des 20% restants pour l'objet 1 et 5% des 20% restants pour l'objet 2

Met tout bien comme mon screen de la première page (hormis pour ton niveau/ta magie, sérénité et tes soins évidemment)

Tu peux juste pas faire spawn les coffres au plateau de Cerobi, mais dès qu'un coffre a spawn, tu rentres tes 3 soins, ensuite dans l'application il va te dire combien tu dois avancer avant d'ouvrir le coffre

Si par exemple il te dit d'avancer de 48, tu te tapes 4x et tu lances 8 soins, ensuite tu ouvres le coffre

Ca fonctionne à 100%

- Sur le logiciel rng, à quoi correspond la colonne "%" entre les colonnes "Heals" et "contents 1" ?

Ca correspond à la probabilité
Si par exemple t'as un truc comme
2541 -- 83 (là où tu es)
2412 -- 86
2623 -- 99

Et que tu lances soin (2541), tu pourras ouvrir le coffre et récupérer ton item rare
Mais le logiciel fait déjà tout à ta place et te dis déjà de combien tu dois avancer avant d'ouvrir le coffre, donc c'est très facile, t'as pas à te prendre la tête à regarder la partie de droite du logiciel, regarde juste après 3 soins combien tu dois avancer

- Le plateau de Cerobi a un changement de météo aléatoire, est-ce que ça influence le résultat et si oui, comment ? Et du coup la méthode est-elle applicable dans cette zone ?

La météo influence uniquement la RNG pour ce qui est de l'apparition des coffres, c'est pour ça qu'on peut pas faire spawn de coffre en manipulant la RNG

--

Je ferais une vidéo si vraiment t'arrive pas, mais faudrait que j'enregistre mon PC et ma PS4 puis que je fasse le montage :peur:

Message édité le 23 juillet 2017 à 19:25:38 par SeiferAlmasyzi
ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:41:11

Je pense qu'il a le logiciel du lien Github, il est différent du logiciel provenant du lien discord, il n'a pas la fenêtre des coffres.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 19:49:04

https://www.sendspace.com/file/31hq48

Je viens de l'upload ici pour ceux qui veulent

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 33.30€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment