CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RNG] Ca y est

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Nem4ouf Nem4ouf
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 00:25:19

Bah je prends les valeurs du guide officiel. Tu les prends où toi ?

Voilà un screen des stats du guide :
https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502749301-img-2256.jpg

Et voilà coment je remplis le logiciel en ayant pris pour exemple le coffre 1 et 3 (le trrois en faisant comme si le loot était différent avec ou sans le bracelet diamant). Je précise que je ne fais jamais deux coffres à la fois, c'est juste pour te montrer deux exemples avec un seul screen :
https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502749434-rng-05.png

Et tu connais la suite, les trois soins etc. Tu y vois une erreur de ma part ?

Nem4ouf Nem4ouf
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 00:26:45

Je suis au palier des ténèbres. Le premier coffre que je vois je te dis lequel c'est :ok:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 00:34:59

Bon en gros

Tu sors/rentre dans la map jusqu'à ce que le coffre N°1 apparaisse (celui de ton screen)

Tu tues tous les ennemis, tu prends un personnage qui n'a aucune altération d'état, tu vas devant le coffre, tu montes tes PV au maximum, tu déséquipes ton arme, ton bouclier, tu équipes le bracelet de diamant

Tu te soignes 3 x en notant dans Last healed for la valeur de ton soin à chaque fois (tu appuies sur Continue à chaque soin)

Le logiciel va te dire dans "Advance for Item" combien tu dois avancer avant d'ouvrir le coffre

Si par exemple il te dit 132, tu te tapes 13x et tu te soignes 2x

Si pendant que tu te tapes tu fais un combo ou une parade ou autre, tu appuies sur "Clear"

Tu te soignes 3 x en notant dans Last healed for la valeur de ton soin à chaque fois (tu appuies sur Continue à chaque soin)

Le logiciel va te dire dans "Advance for Item" combien tu dois avancer avant d'ouvrir le coffre

Si par exemple il te dit 31, tu te tapes 3x et tu te soignes 1x

Etc...

C'est vraiment tout bête :-p

Le 15 août 2017 à 00:26:45 Nem4ouf a écrit :
Je suis au palier des ténèbres. Le premier coffre que je vois je te dis lequel c'est :ok:

C'est vraiment pas le bon endroit pour test car il y a énormément de monstre sous terre qui font varier la RNG et qui vont pas te permettre de bien te positionner

Sauf si le coffre en question est dans une map close comme la map de l'Eperon où il n'y a pas d'ennemis sous terre et autre

J'te conseillerais plutôt d'aller test dans les mines de Henne ou à Cerobi ou autre

Le Phare c'est vraiment l'endroit le plus chiant pour manipuler la RNG

Message édité le 15 août 2017 à 00:36:47 par SeiferAlmasyzi
Nem4ouf Nem4ouf
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 00:47:12

Voilà je suis donc ici au coffre 11 et 12, le deux sont là :
https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502750539-img-2257.jpg

Les stats de Ashe (j'ai dû lancer purge pour lui enlever ses buffs :
https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502750602-img-2261.jpg

Et disons pour que je vois deux types de manipulation, pour le 11 je voudrais l'éclat de lumière et pour le 12 le loot à 5%, le météorite (A) :
https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502750760-img-2263.jpg

Je me répète mais encore :merci: pour le temps consacré :ok:

Edit : sur mes anciens screens je mettais niveau 94, ce n'était pas une erreur, Ashe vient de passer 95 il y a quelques minutes.

Message édité le 15 août 2017 à 00:48:35 par Nem4ouf
Nem4ouf Nem4ouf
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 00:50:15

Alors là où je suis j'ai fait le ménage, plus aucun mobs n'apparait. :ok:

Nem4ouf Nem4ouf
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 00:53:47

Sinon donne moi les stats pour l'éperon, je verrai quand j'y serai. Je vais mettre le luciole à Ashe elle restera niveau 95, en fait des mobs sont ressortis à l'instant. Je vais finir cette zone et les contrats qui s'y trouve avant d'aller tester ailleurs, mais si l'éperon c'est du sûr montre moi histoire que je sois sûr et je testeraai ça quand je serai devant le coffre. c'est peut-être les mobs qui faussent tout même si il n'y en avait plus quand j'ai fait le manipulations ça a peut-être tout changé :hum:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 00:54:34

Fais genre 5 soins d'affilés, si le logiciel plante c'est qu'il y a encore quelque chose qui fait varier la RNG, le phare c'est vraiment l'endroit le plus bizarre pour manipuler la RNG :(

Le 15 août 2017 à 00:53:47 Nem4ouf a écrit :
Sinon donne moi les stats pour l'éperon, je verrai quand j'y serai. Je vais mettre le luciole à Ashe elle restera niveau 95, en fait des mobs sont ressortis à l'instant. Je vais finir cette zone et les contrats qui s'y trouve avant d'aller tester ailleurs, mais si l'éperon c'est du sûr montre moi histoire que je sois sûr et je testeraai ça quand je serai devant le coffre. c'est peut-être les mobs qui faussent tout même si il n'y en avait plus quand j'ai fait le manipulations ça a peut-être tout changé :hum:

2% de chances d'apparaître
80% de contenir des gils
95% pour l'item 1

Message édité le 15 août 2017 à 00:56:01 par SeiferAlmasyzi
Nem4ouf Nem4ouf
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 01:08:03

Pourquoi sur le guide il est dit :
Chance que le coffre apparaisse : 40%
Chance pour que ce soit des gils : 97%
Nombre de gils : 3
Butin normal : 50/50 bloc de rouille
Butin bracelet : 95% bloc de rouille - 5% éperon

Les stats d'apparition et celle des gils ne sont pas les mêmes. tu les prends où tes stats ? Parce que si les tiennes fonctionnent et pas celle du guide, le problème vient peut-être de là aussi :doute:

Pour le logiciel qui plante, je veux die que ça me met "ne réponds pas", comme n'importe quelle autre fenêtre windows qui planterait.

Message édité le 15 août 2017 à 01:09:37 par Nem4ouf
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 01:21:37

Pour le logiciel qui plante, je veux die que ça me met "ne réponds pas", comme n'importe quelle autre fenêtre windows qui planterait.

Oui je parle de ça aussi :-p

Pour les valeurs j'utilise celles de la version IZJS, je sais pas où j'ai trouver mon doc avec toutes les maps + les taux des coffres du coup je saurais pas plus t'aider :(

Si quelqu'un a le lien avec toutes les maps de ce style : https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502752828-9-abyssal-south.jpg
Ca serait sympa de partager, moi je sais plus d'où ça vient, ça fait des années que j'ai ça dans un dossier

Mais le problème ne vient pas de là, car toi tu mets 97% ce qui veut dire que c'est au dessus de 80%, donc c'est compris

Le problème vient de la RNG foirée du phare

Va dans un autre lieu tu verras que ça fonctionne nickel

Pour l'Eperon j'ai pas réussi à trouver la source de la RNG qui varie tout le temps, du coup j'me suis tourné vers Reks qui permet un contrôle beaucoup plus simple sur la RNG

Message édité le 15 août 2017 à 01:25:46 par SeiferAlmasyzi
Nem4ouf Nem4ouf
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 01:34:31

OK merci beaucoup l'ami pour tout ce temps consacré. Je crois que j'avais vu un truc en rapport avec ton screen sur le forum, je vais essayer de le retrouver. Sinon si quelqu'un a un lien je suis preneur :ok:

Je testerai avec les stats du guide mais même sur le plateau de cérobi ça n'avait pas fonctionné (j'ai peut-être mal fait un truc, c'était mes premières fois), alors je pense que les stats de la versions IZJS seront mieux, je vais tester tout ça une fois que j'aurai trouvé ces dernières.

Pour conclure, dernière question, si mes stats fonctionnent, apparemment les mobs jouent sur la RNG. C'est quand ils apparaissent de façon aléatoire ou genre à cérobi, je nettoie toute la zone avant de faire la manipulation ?

Encore un grand :merci:

Sinon avis aux autres, si quelqu'un a un lien à partager avec les stats de la version IZJS pour le RNG, n'hésitez pas à le poster :ok:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 01:35:53

Avec plaisir :-p

Même si même si tu te tiens à mon screen t'aura quand même du mal à manipuler la RNG dans le phare tout simplement parce-qu'il y a des facteurs qui font constamment varier la RNG, du coup ça rend le tout complètement imprécis et pas du tout maniable

Enfin si t'essaye autre part qu'au phare t'aura aucun soucis avec la méthode que j'ai expliqué

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
15 août 2017 à 02:02:58

Bonsoir, merci pour le temps consacrer à ce topic.

Je cherche à acquérir le bouclier du zodiaque dans la salle du dragon infernal et j'ai vu qu'on pouvait manipuler la rng.

Or j'ai pas bien compris la manip. Dans un autre topic on parlait de prendre une save avec reks faire 4 fois soin et tomber pile sur les bons chiffres indiqués et reprendre sa save auto dans la salle du dragon infernale.

Est-ce la bonne manip ?

Dans tous les cas j'ai besoin d’explications que ce soit pour la procédure ou l'utilisation du logiciel (doit-on indiquer les valeurs de reks dans le logiciel ?)

Merci !

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 02:18:52

Le 15 août 2017 à 01:34:31 Nem4ouf a écrit :
OK merci beaucoup l'ami pour tout ce temps consacré. Je crois que j'avais vu un truc en rapport avec ton screen sur le forum, je vais essayer de le retrouver. Sinon si quelqu'un a un lien je suis preneur :ok:

Je testerai avec les stats du guide mais même sur le plateau de cérobi ça n'avait pas fonctionné (j'ai peut-être mal fait un truc, c'était mes premières fois), alors je pense que les stats de la versions IZJS seront mieux, je vais tester tout ça une fois que j'aurai trouvé ces dernières.

Pour conclure, dernière question, si mes stats fonctionnent, apparemment les mobs jouent sur la RNG. C'est quand ils apparaissent de façon aléatoire ou genre à cérobi, je nettoie toute la zone avant de faire la manipulation ?

Encore un grand :merci:

Sinon avis aux autres, si quelqu'un a un lien à partager avec les stats de la version IZJS pour le RNG, n'hésitez pas à le poster :ok:

C'est ici le site avec toutes les maps et les probabilités de contenus des coffres :p)

http://www.vgmaps.com/Atlas/PS2/index.htm

Il suffit maps ffxii zodiac age sur google et on le trouve :-)

Nem4ouf Nem4ouf
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 03:10:43

Merci Dragonflox, oui je serais aller chercher sur google si tu n'avais pas répondu. Je comptais finir mes quêtes de chasseet y aller ensuite. Mais :merci: à toi !!!

MarcherLeChien :d) Je suis tout sauf un expert dans le domaine du RNG, les messages précédents en attestant. Par contre ce que je sais c'est que la manpulation avec Reks n'a pas besoin du logiciel, le logiciel servant in-game. Il doit y avoir des vidéos sur youtube pour ça avec les bonnes valeurs de soin avec Reks.

Ceci dit, en faisant la quête du club de chasse de la Côte de Phon, il y a un lot intéressant pour toi apparemment. Je te laisse voir par toi-même les différentes récompenses possibles en la faisant.

https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502759594-club-de-chasse-01.jpg
https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502759607-club-de-chasse-02.jpg
https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502759618-club-de-chasse-03.jpg

Je trouve le choix du 10/10/10 intéressant pour toi, les autres items se trouvant facilement via le mode épreuve. Sans vraiment chercher à voler quelque chose de particulier, j'ai fait un gambit pour voler avec gant de voleur dans les épreuves (je ne les ai faites qu'une fois, je n'ai pas farmer avec les sauvegardes) et je suis allé au palier 100 (que je n'ai pas encore réussi à faire :snif:

Voilà les loots que j'ai remporté (sans chercher à les avoir alors en farmant avec les sauvegardes çaa doit être encore mieux) :
- Odyssée
- Niho-Palaoa
- Lame Ultima
- Masamune I
- Bouclier démoniale
- Armure + casque de maitre
- Excalibur
- Ruban x2 (sur deux épreuves différentes)
- Durandal A
- Formalhaut
- Casque genji
- Sombrelame de yagu

Je ne cite que les meilleurs items, mais il y en a eu tellement sans parler des coffres avec le bracelet diamant. Va en faire un peu, tu n'iras peut-être pas au bout mais tu auras des loots intéressants (attention à ne pas te pourrir le jeu en le rendant trop facile à cause des loots et des PP qui tombent à outrance, mais si tu as tué le dragon infernal c'est que tu es déjà bien avancé je pense); Du coup repense au club de chasse et au partage des trophées 10/10/10, tu auras la lance et le bouclier. Sinon regarde les autres récompenses possibles sur les screens et pour ce qui est de Reks cherche sur google des vidéos montrant comment faire.

Moi je l'ai fait pour la Moraine, l'Adret et je suis sur le point de le faire pour l'Eperon dans quelques minutes, mais pour le bouclier du Zodiaque j'ai pris avec le club de chasse. A toi de voir selon tes envies :ok:

Message édité le 15 août 2017 à 03:13:52 par Nem4ouf
MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
15 août 2017 à 14:05:17

Merci pour ta réponse.

Il se peut que je cède pour obtenir le bouclier via les trophées du club de chasse.

Si jamais t'as un lien YouTube pour le tuto de la rng ; je prends !

Nem4ouf Nem4ouf
MP
Niveau 11
15 août 2017 à 17:42:47

Pour le bouclier du zodiaque j'ai pas cherché, mais je pense qu'en tapant sur google "Final Fantasy XII The Zodiac Age bouclier du zodiaque rng ou reks" (un truc comme ça, tu devrais trouver quelque chose. A noter qu'avec le 10/10/10 il faudra acheter le lot Lance + Bouclier 999.999 gils. c'est sur le screen mais je le dis au cas où.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 13:44:27

Merci pour le club de Phon, sur PS2 c'étaient que des items inutiles aux chasses, seulement au scénario, donc ils ont vraiment remanié la version PSN pour les bons joueurs, bien joué.

Le 22 juillet 2017 à 05:11:10 Adarion a écrit :
Sympas d'avoir amélioré le fonctionnement de la RNG, FFXII avait un gros problème avec ça, bien que ce ne soit pas particulièrement utile j'avoue que le 1 chance sur 1000 d'avoir une nouvelle lance du zodiaque dans l'opus original me semblais complètement débile, alors comment faire empirer le chose? En rajoutant le seitengrate 1 chance sur 10 000 dans IZJS qui bien que loin d'être indispensable énerve les gens comme moi qui apprécie avoir tous les objets, après sous émulateur et les saves state c'était réduit à 1 chance sur 100 au final et avec les reset en boucle facile d'en avoir 2 voir 3, par contre sur ps2 ça devait être un calvaire et j'imagine même pas les heures de jeu nécessaires XD.

Surtout quand avant faut franchir des hordes de sorts mort dans le grand cristal, pour se retrouver avec une tenue de latex au lieu d'Excalibur [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 18 août 2017 à 13:47:01 par Franelope
Avrow Avrow
MP
Niveau 7
18 août 2017 à 15:36:23

salut a tous, je viens de lire tout le forum et je test un peu la manipulation de rng sur le plateau de cerobi mais rien a faire, malgres les explications que j'ai lu je n'ai que des blocs de rouilles, si on pouvait m'expliquer ce que je fais de mal ça serait cool :/
admettons que sur cette map :
https://www.noelshack.com/2017-33-5-1503062869-7-crossfield.jpg
je veuille la sombrelame de yagu (74 si je ne me trompe pas)
j'ai juste a rentrer et sortir jusqu'à ce que le coffre apparaisse, buter tout les mobs autour et dans le logiciel rentrer ces coordonnées :
https://www.noelshack.com/2017-33-5-1503063174-capture-d-ecran-9.png
une fois que c'est fait je me lance 3 fois "soin" puis je regarde la case "advance for item" et selon le nombre, admettons 24, je devrais me taper 2 fois (sauf si combo) et me soigner 4 fois.
En tout cas c'est la manip que je fais et ça ne marche pas du tout, si quelqu'un peut me dire ce que je fais de mal, je pense que ça doit être dans les coordonnées que je rentre dans le logiciel mais je n'arrive pas à savoir quoi.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 16:45:31

Tu dois introduire ton soin dans "Last healed for"
Puis tu appuies sur "Begin Search"

Ensuite tu te resoignes
Tu introduis ton soin dans "Last healed for"
Tu appuies sur "Continue"

Ensuite tu te resoignes
Tu introduis ton soin dans "Last healed for"
Tu appuies sur "Continue"

Puis tu avances dans la RNG selon le nombre affiché pour "Advance for Item"

Il te faut un seul membre actif, sans altération d'état, avec le Bracelet de Diamant d'équipé

Avrow Avrow
MP
Niveau 7
18 août 2017 à 17:00:05

ok je viens de comprendre mon erreur je n'avais pas qu'un seul membre actif :rire: effectivement ça marche beaucoup mieux merci beaucoup !!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 34.92€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment