CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement d'interface

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
16 juillet 2017 à 10:47:12

Bonjour,

Suis-je le seul à trouver que le changement qu'ils ont fait au niveau de l'interface des combat, au niveau des Pv/PM est moins lisible que l'origininal ?
Je trouve qu'avoir supprimer la jauge de PV est une mauvaise idée. N'avoir que les chiffres est beaucoup moins lisible. C'est beaucoup moins intuitif et rapide de voir si on est environ à 1/2 jauge, une jauge pleine, etc ...
Qu'est ce que vous en penser ?

Message édité le 16 juillet 2017 à 10:47:32 par mogmontblanc
Yunalesca_
Yunalesca_
Niveau 10
16 juillet 2017 à 15:06:13

un topic sur les chiffres des PV maintenant... ça sera quoi le prochain? un topic sur le fait que Vaan devrait se coiffer ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 15:13:35

Et tu te trouves pas pitoyable à ne poster que pour critiquer le contenu d'un topic alors que l'auteur partage un avis sur sa perception du remaster ? Définitivement incroyable

Sinon je suis relativement d'accord, je suis plutôt d'accord mais pour autant vu que les gambits prennent déjà en compte les % j'ai pas à y faire vraiment gaffe

Shisenin-Kosen
Shisenin-Kosen
Niveau 10
16 juillet 2017 à 15:16:47

Le 16 juillet 2017 à 15:13:35 darksmooth a écrit :
Et tu te trouves pas pitoyable à ne poster que pour critiquer le contenu d'un topic alors que l'auteur partage un avis sur sa perception du remaster ? Définitivement incroyable

Sinon je suis relativement d'accord, je suis plutôt d'accord mais pour autant vu que les gambits prennent déjà en compte les % j'ai pas à y faire vraiment gaffe

Elle a pourtant raison, c'est toi qui est pitoyable ! il y a une minorité de pleureuses et tu dois en faire partie. Genre comme si ça allait gêner quelqu'un ce détail d'une puérilité sans nom... si les chiffres te gênent toi aussi, t'as juste à ne pas regarder ta vie :hap:

Angela-Ziegler
Angela-Ziegler
Niveau 10
16 juillet 2017 à 15:17:15

un topic pour ça tu es sérieux là ?

Shinryu_
Shinryu_
Niveau 10
16 juillet 2017 à 15:18:07

Le 16 juillet 2017 à 15:16:47 Shisenin-Kosen a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 15:13:35 darksmooth a écrit :

Elle a pourtant raison, c'est toi qui est pitoyable ! il y a une minorité de pleureuses et tu dois en faire partie. Genre comme si ça allait gêner quelqu'un ce détail d'une puérilité sans nom... si les chiffres te gênent toi aussi, t'as juste à ne pas regarder ta vie :hap:

+1000 [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 15:22:43

"C'est pourtant elle qui a raison, c'est toi qui est pitoyable".

Tu cherchera l'erreur logique là dedans comme un grand étant donné que j'ai posté après cette personne (je sais pas si c'est une nana, malgré le pseudo). Ça va te prendre un peu de temps, c'est pas grave, tu en sortiras grandi.

Pour le reste, tu présumes une erreur. J'ai répondu par principe à l'auteur et plus précisément en lui disant que les options du jeu permettaient de pas faire attention à ce détail.

Sur le fond, je suis d'accord, c'est un détail trivial. Sur la forme par contre, bien que je sois plus modo, j'appuie sur le fait qu'il est anormal d'agresser un forumeur qui n'a absolument rien fait que créer un topic sur une remarque -ininteressante ou pas j'ai pas à en juger- qu'il avait à partager.

Tu présumes que je suis une pleureuse sur le jeu, or, tu dis n'importe quoi puisque je l'ai clean et que j'en suis un immense fan depuis 2006.

Du coup, n'hésite pas à bien aller te faire mettre et plus particulièrement à prêter plus attention aux détails qui forment les propos de tes interlocuteurs.

SeoubIII
SeoubIII
Niveau 8
16 juillet 2017 à 15:22:59

La jauge de PV est au-dessus de la tête de chaque personnage. Elle est bleue quand les PV sont au max et change de couleur lorsqu'on est blessé.
Les nombres apportent une précision supplémentaire (proportion des dégâts de l'ennemi, idée du dégât des blocs de rouille...).
Pourquoi en demander plus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 15:25:06

Oui et d'autant que de toute façon des gambit setup correctement suffisent

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
16 juillet 2017 à 15:31:16

Ils sont drôles les petits fanboys de SE à pas supporter la moindre critique sur les FFs...

D'autant qu'ici, je trouve effectivement que c'est un choix discutable en terme de lisibilité. Après effectivement on oublie vite avec des gambits bien paramétrés.

Bon jeu à tous sur ce jeu qui reste une bombe absolue malgré ce détail.

Angela-Ziegler
Angela-Ziegler
Niveau 10
16 juillet 2017 à 15:37:40

Tout de suite à sortir le mot "fanboy" juste parce que quelqu'un a des problèmes de vue avec des chiffres et que l'on trouve ça inutile [[sticker:p/1jnc]]

Vous avez des fissures au casque certains quand même.

Shisenin-Kosen
Shisenin-Kosen
Niveau 10
16 juillet 2017 à 15:38:40

Le 16 juillet 2017 à 15:37:40 Angela-Ziegler a écrit :
Tout de suite à sortir le mot "fanboy" juste parce que quelqu'un a des problèmes de vue avec des chiffres et que l'on trouve ça inutile [[sticker:p/1jnc]]

Effectivement, j'allais dire un truc dans le même genre mais bon... les gens aiment parler/écrire pour ne rien dire au final. Le passe temps des cas sociaux.

Yunalesca_
Yunalesca_
Niveau 10
16 juillet 2017 à 15:43:13

Le 16 juillet 2017 à 15:37:40 Angela-Ziegler a écrit :

C'est trop ça !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 15:50:57

Votre complaisance dans la médiocrité vient de faire tomber le couperet sur cette discussion, bonne journée à vous j'en reste là ! :)

Ike94120
Ike94120
Niveau 8
16 juillet 2017 à 16:02:18

toi aussi apparament tu aime parler/écrire pour rien.

ton post est inutile et n'apporte rien comme quoi c'est aussi ton passe temps ^^

-Hana-Song
-Hana-Song
Niveau 10
16 juillet 2017 à 16:59:10

Le 16 juillet 2017 à 16:02:18 ike94120 a écrit :
toi aussi apparament tu aime parler/écrire pour rien.

ton post est inutile et n'apporte rien comme quoi c'est aussi ton passe temps ^^

mdr en même temps vous n'êtes que deux à être d'accord entre vous... vous faites un peu pitié :)

je soutiens Yunalesca, ce topic est useless.

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
16 juillet 2017 à 20:16:50

Ohh la vous êtes sérieux ? On est où la ?!
C'est quoi le problème avec mon topic ? Je crois que je parle bien de FFXII, j'ai pas fait un hors sujet. Ca sert à quoi d'avoir un forum si on peut pas parler de ce qu'on veut tant que ça touche au jeu :( Y a des restrictions en terme de topics ? Binetôt on va censure les reproches fait au jeu ? En plus loin de moi l'idée de dénigrer le jeu, il fait parti de mes préférés. Mais je donne mon avis sur le remaster.
Pourquoi ce topic serait inutile ? On a le droit de partager nos avis, le forum est pas la pour ça ??? :nonnon: Je maintien que je trouvais le jeu d'origine plus lisible à ce niveau là, idem pour les MP.

En tout cas merci à ceux qui ont partagé leur avis. :)
Ceux que ça intéresse pas ne répondez pas, POINT ! Laissez couler le topic, vous le verrez plus dans 2 jours... :hum: C'est si dérangeant que ça que vous vous sentez obliger de répondre aussi agressivement ?

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
18 juillet 2017 à 15:00:55

Je peux faire un topic " pourquoi vann à un nom de camionnette ? "

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juillet 2017 à 15:47:21

Le 18 juillet 2017 à 10:48:50 tonycain a écrit :
Salut je vois beaucoup de personnes écrire : "HO UN TOPIC POUR ÇA BLA BLA BLA" vous êtes toujours entrain de maronner vous les payer les TOPIC ou quoi mdr si une personne veux créer un TOPIC il en a le droit arrêter de faire les PAPAS du TOPIC vous énerver trop trop trop la aller bon TOPIC bande de guignol

Et on a le droit de dire que son topic on s'en cogne :oui:

La vidéo du moment