CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur le jeu (discution).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
04 juillet 2017 à 19:27:43

Bonjour je voulais votre avis a ceux qui on le jeu sur ps4 comme moi, pour ma pars le jeu est une petite douche froide quand meme, graphiquement il fait très zarb, la cam est pas top et bouge très mal, ce plante souvent dans le décors, il on quasi rien retravaillez (aucune animation, ni effets, apart lissée) c'est quand meme assez con, les cinée sont dans un forma Bizarre aussi, petite bande noire en haut (2 centimètre ) et mega bande noir en bas 30cm ???), et les perso bouge comme a l'ére ps 2, perso je m'attendais a mieux quand meme, la on dirais n'importe quel jeu ps2 que tu peut choper sur ps4 a 9.99 sauf qu'ici tu douille 49, je vais persévérer quand meme, car j'espère que l'intérêt du jeu est dans son histoire et son gameplays plus avancer dans la campagne car la je trouve pas très honnête le jeu en état .

Message édité le 04 juillet 2017 à 19:30:37 par sion_hunter
Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 19:47:16

T'as surtout l'air de ne pas t'être du tout renseigné sur le jeu. Donc forcément quand tu attends un remake d'un remaster y'a peu de chances d'être satisfait.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juillet 2017 à 19:52:16

Les bandes noirs pendants le scénarioet les ciné c'est normal c'était comme ça à la base et c'est très bien fait.

Milla-maxwel67 Milla-maxwel67
MP
Niveau 15
04 juillet 2017 à 19:54:19

Les bandes noires était deja présente sur ps2 donc je vois pas le probléme tu est sure que tu connaiser le jeux sur ps2 ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
04 juillet 2017 à 20:08:36

A l'époque sur ps2 je n'ai pas énormément jouez ( 20/30 h max ), d'ailleurs j'ai encore la boite avec le jeu dans l'armoire, c'est juste que je m'attendais a mieux quand meme, le travaille sur ff10 étais mieux fait a ce niveau, enfin si je comprend bien votre façon de pensez c'est un copier coller lifter dans le veine des autre jeux ps2, sauf qu'il est dispo en boite alors ca suffit a votre bonheur, enfin comme je l'ai dit je voulais juste en débattre avec ceux qui on le jeu, ici j'avance tranquillement dans l'histoire (je suis au moment ou je doit allez a fete du gouverneur.

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 20:19:09

Non mais tu as entièrement raison lorsque tu dis que c'est un simple lifting du jeu de base.

Sauf que autant je suis l'un des premiers à dire que Square Enix a beaucoup enfumé les joueurs, notamment avec les scandaleux mensonges sur FF15, autant j'ai du mal à comprendre ta surprise sur ce FF12 remaster.

On connaît le matériau de base, on a eu la liste des améliorations apportées et on savait qu'il n'y aurai aucune amélioration des animations, du contenu ou ce genre de choses donc en se renseignant un minimum tu aurais su à quoi t'attendre.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
04 juillet 2017 à 20:40:33

Le 04 juillet 2017 à 20:19:09 Blizzaja a écrit :
Non mais tu as entièrement raison lorsque tu dis que c'est un simple lifting du jeu de base.

Sauf que autant je suis l'un des premiers à dire que Square Enix a beaucoup enfumé les joueurs, notamment avec les scandaleux mensonges sur FF15, autant j'ai du mal à comprendre ta surprise sur ce FF12 remaster.

On connaît le matériau de base, on a eu la liste des améliorations apportées et on savait qu'il n'y aurai aucune amélioration des animations, du contenu ou ce genre de choses donc en se renseignant un minimum tu aurais su à quoi t'attendre.

Sauf que derrière la boite c'est écris " intégralement remasteriser en HD pour la premiere fois, avec un GAMEPLAY AMELIORE flambant neuf ! " aussi mécanique de combats améliorées et ps4 pro enhanced .

Attention je crache pas sur le jeu (aussi non je l'aurais pas rachetez surtout a ce prix) , juste que comme je les montrés a des amis, faut pas ce faire des idées (comme moi quoi lol ) , ta aimé le jeu sur ps2 ben tu as ton jeu ps2 liftée en hd n'attend pas autre chose, tu as pas connu le jeu sur ps2 alors renseigne toi bien car tu va changer d'époque niveau animation et graphique, voila comment il aurais du annoncez la chose ca aurais été plus honnête ;).

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juillet 2017 à 21:27:20

Remasterise ne veut pas dire Remake mais remaster.
Et FFX ayant des décors precalculer c'était facile de les refaire tout beaux. Par contre les expressions faciales des perso sont devenu dégueulasse sur FFX par rapport à la PS2 et je ne parle pas des pnj tout pixelise. J'adore FFX mais la Remasterisation du Xii est quand même plus aboutis du fait que ça reste cohérent avec l'original.
C'est comme les bluray tu achète un film des années 80 même si y a la mention Remasterise en HD (Harry Potter 1 datant de 2001) bah le film reste plein de bruit d'image etc.. Y a pas de miracle, y a que sur les dessins comme Disney que la Remasterisation sera plis simple.

Mais pour en revenir à FFXII même sur les trailers ont le voient qu'ils ont pas retouché le jeu tant que ça c'est une simple Remasterisation avec des ajouts exclusifs dans nos contrées. Fait pour les fan à la demande des fans, le jeu ne cartonnera pas plus que ça d'ailleurs et le budget fixé ne doit pas être énorme. Au moins y a pas de pub mensongère comme dans FFXV ou la moitié des trailers étaient finalement du boulshit.
Bref toffusque pas pour le travail apporté à cette Remasterisation suffit de comparer les Remasterisation actuelle en HD dans le JV ou dans le cinéma pour comprendre que normalement une Remasterisation se doit d'être fidèle à l'oeuvre original.

Message édité le 04 juillet 2017 à 21:28:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2017 à 22:12:50

Heu...je l'es remis récemment,et je suis surpris de ton poste...
Sur la version ps2 le jeu et comme "flouté"...Sur,la version ps4 c'est clean,les effet visuel des sorts sont très beau,l'ajout du système zodiac et un énorme plus.

Après,oui ont peut critiquer le prix...Mais,je vous rapellerai que Se c'est un peut les mecs qui te vendent ff vii a 16e sur le psn en démat...+ la résolution de base donc tu te tape de belle bande noir sur le coter...

Puis,loin de moi l'idée de "c'était mieux avant" mais dans le cas des ff c'est clairement le cas..Fin,je suis désolé mais quand tu vois en 83h j'avais le platine de ffxv...sans avoir aucunement galéré et sans guide tu te dis bon...FFxii est a des année lumière en terme de contenue de jeux.. et le jeux et juste oufs.
Je me tâte même perso a faire des speedrun sur la version ps4 :').

God-of-Zen God-of-Zen
MP
Niveau 8
04 juillet 2017 à 22:38:49

Au lieu de te plaindre plonge toi dans cet univers fantastique et profite , il y a 20 ans beaucoup auraient tué pour joué a ce jeu mythique [[sticker:p/1lmk]]

Shemazai12 Shemazai12
MP
Niveau 4
04 juillet 2017 à 22:46:38

Tu as déjà le jeu ??

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
05 juillet 2017 à 00:06:34

Le 04 juillet 2017 à 22:12:50 zwenro a écrit :
Heu...je l'es remis récemment,et je suis surpris de ton poste...
Sur la version ps2 le jeu et comme "flouté"...Sur,la version ps4 c'est clean,les effet visuel des sorts sont très beau,l'ajout du système zodiac et un énorme plus.

A oui sur ps4 il est plus net (enfin il floute quand la cam bouge je sais pas pourquoi) j'ai pris en photo une capture d'écrans d'une cinée https://img4.hostingpics.net/pics/28026620170704235623.jpg

Bas je vais continuer a explorez les alentour et faire mes quêtes ^^, pars contre j'espère une maj pour la cam a la sortie du jeu car la elle est trop raide et pas optimal du tout.

JESSY-PINKMAN JESSY-PINKMAN
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 11:23:42

C est un remaster pas un remake :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2017 à 12:12:20

C'est certains mais c'est pas un screenshot c'est une photo de ta tv, cela dit je trouve le rendu du jeu très bien même en photo.

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 12
05 juillet 2017 à 12:29:31

Le 05 juillet 2017 à 12:12:20 LordPsychopathe a écrit :
C'est certains mais c'est pas un screenshot c'est une photo de ta tv, cela dit je trouve le rendu du jeu très bien même en photo.

La tête du soldat c'est de la grosse merde, en 2017 ou en 2007.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2017 à 12:43:36

Perso je trouve bien plus correct que les pnj de FFX HD donc partant de la...

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
05 juillet 2017 à 13:42:02

Dans le jeu ta trois différente type de visage, les principaux model 3d basique mais détailler, les pnj avec un visage plat sans relief ( en general dans les cinée) et les pnj en 3d mais sans détaille, au passage le screen est tirée d'une cinée pas du jeu en temps réel.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2017 à 13:45:04

Cette ciné c'est du temps réel rien à voir avec une ciné en CG donc oui c'est bien le rendu temps réel du jeu.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
06 juillet 2017 à 00:09:22

Le 05 juillet 2017 à 13:45:04 LordPsychopathe a écrit :
Cette ciné c'est du temps réel rien à voir avec une ciné en CG donc oui c'est bien le rendu temps réel du jeu.

Non maintenant que j'ai passée les 10h de jeux dessus, les cinée ne sont pas fait avec le moteur du jeu en temps réel, ca je peut te l'assurer, ta la cg du début qui est moyenne (style les cg qui coutais la blinde il y dix ans), puis ta ceux qui sont plus petit (comme ma tof plus haut), qui a mon avis à l'époque étais fait pour avoir un rendu "comme dans le jeu mais en plus jolie", un peut comme les cinée de unsharted d'époque, d'ailleurs, certain perso sont different de la cinée que dans le jeu sur des détailles (comme les visages, ta un effet bizarre a la vagrant story dans les cinée) car il ont retravaillez quelque détaille dans le jeu, mais les petit cinée ne sont retravaillez que sur l'image pour être net et en HD mais aucun changement cotée sprite, alors a chaque petit cg ca saute au yeux, bon maintenant je pense que les futures acheteur auront compris, que si le jeu a l'époque étais beau, ben ca c'étais pour l'époque a l'heure d'aujourd'hui meme la cg du début fait peine avoir, faut pensez qu'il faut prendre le jeu pour son système de gameplay en active time, et peut'etre l'histoire (meme si pour le moment on sens bien l'inspiration starwars (l'entré du premier Juge a la dark vador j'ai kiffer lol) dans le jeu les sabres laser en moins et l'espace), perso je m'amuse bien dessus et c'est le principale ^^.

0ctalis 0ctalis
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 12:35:39

https://youtu.be/1EmUvuf20Ao
Pour ceux qui disent qu'il n'y a casiment aucune différence ouvrez vos yeux, sur cette vidéo on voit largement la différence

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 35.52€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment