CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boycott

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
23 juin 2017 à 17:34:22

Badcloud

Tu viens de citer l'intégralité d'une génération de console

Non, il y a des erreurs mais voici un aperçu: http://www.gamekyo.com/blog_article319976.html

En ce qui concerne les JRPG je pense que cela va moins biens mais de là à dire mal je trouve que c'est exagéré. Après c'est peut être parce que la majorité des derniers JRPG auquel j'ai joué m'ont vraiment plus comme Tales of Xillia, Disgaea 5 et Persona 5.

Donc au final tu as à peine touché à la trilogie FF13 et tu n'as même pas fait FF15. Je ne remet pas en cause ton jugement sur ces jeux, tu as l'air en effet de t'être bien renseigné dessus. Mais c'est peut être plus facile pour toi de pardonner à SE vue que tu n'as même pas jouer à leur dernière monstruosité.

Donc dans mon commentaire précédent j'ai dit sa:

Tu as conscience que SE va mal, tu as conscience des défauts de la trilogie FF13 et FF15 mais tu as bien aimé la trilogie FF13 ainsi que FF15 donc tu ne vois pas de raison pour boycotter SE.

Mais en faite tu n'as même pas aimé ces jeux.
Je ne te comprend pas.
Tu n'as juste aucune raison de défendre SE et encore moins de contredire un fan de FF dégouté de voir les développeurs de sa licence préférée devenir aussi minable que d'autres.

Ou alors c'est juste que tu continues de penser que SE reste malgré tout mieux que la plupart des autre éditeurs? Je suis censé faire quoi au juste attendre que SE sois aussi pourris que les autres avant de commencer à avertir les gamer? Ne pas m'en préoccuper, comme toi?

Et bien sûr que cela gueule à la sortie de chaque final fantasy tout comme à la sortie de n'importe quel nouveau jeu d'une licence populaire. Mais cela ne signifie pas que cela gueule pour rien ou gueulera toujours pour rien. Tu penses sérieusement que ceux qui gueule sur FFXV n'ont pas de meilleurs raisons de le faire que ceux qui le faisait pour FF8 ou FF9?

Quand au nouveau débat autour du marketing c'est un véritable fléau c'est sûr mais qui sévit depuis le début des jeux vidéos. La technologie actuelle leur à donner des armes surpuissantes pour nous manipuler et ils ne se gênent pas pour s'en servir.
Mais il ne faut pas là aussi généralisé des bande annonce fidèle à la qualité du jeu il y en a aussi, des journaux de développeurs faisant preuves d'honnêteté il y en a aussi. C'est pour sa que condamner l'abus de cette pratique est important cela ne doit jamais devenir quelque chose de normal.
Et Badcloud tu devrais être moins sévère envers ceux qui se font avoir par le marketing quand j'étais gamin on avait droit à des pub qui ne montraient que 10 secondes du jeu et cela suffisait parfois à nous convaincre de demander 400 francs aux parents pour finalement jouer à une daube qui ne durait même pas la semaine.
Résister au marketing demande plus ou moins de temps et de déception en fonction de chacun.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 juin 2017 à 20:28:23

Le 23 juin 2017 à 17:34:22 Darcnexil a écrit :
Badcloud

Tu viens de citer l'intégralité d'une génération de console

Non, il y a des erreurs mais voici un aperçu: http://www.gamekyo.com/blog_article319976.html

En ce qui concerne les JRPG je pense que cela va moins biens mais de là à dire mal je trouve que c'est exagéré. Après c'est peut être parce que la majorité des derniers JRPG auquel j'ai joué m'ont vraiment plus comme Tales of Xillia, Disgaea 5 et Persona 5.

Tales of Xillia n'est novateur en rien, Disgaea... est un disgaea et Persona est un persona, j'aime pas les tales of mais j'aime beaucoup Persona et plutôt Disgaea (beaucoup trop demandant en temps aujourd'hui) donc j'ai aucun doute sur le fait qu'ils soient bons, mais je ne milite pas pour qu'on donne jambon pattes aux enfants à la cantine, donc je ne veux pas qu'on me resserve les mêmes jeux à chaque fois et le JRPG depuis un moment est pas loin de ne faire QUE ça. Prenons les 13 premiers noms de ta liste : 3 agarest 6 Atelier. pour rappel la ps3 c'est 7 ans de vie. Un atelier par an environ. y'a des tonnes de remaster etc.

Donc au final tu as à peine touché à la trilogie FF13 et tu n'as même pas fait FF15. Je ne remet pas en cause ton jugement sur ces jeux, tu as l'air en effet de t'être bien renseigné dessus. Mais c'est peut être plus facile pour toi de pardonner à SE vue que tu n'as même pas jouer à leur dernière monstruosité.

FF13 je l'ai finis à quasi 100% et 13-2 à 100% (enfin mon 100%, j'ai pas rincé le faux gold saucer quoi) je sais très bien de quoi je parle pour ces deux jeux. Pour FF15 en effet je n'y ai pas touché mais j'ai des retours de gens de confiance, je suis certain que ce n'est pas un très grand jeu, mais je suis certain aussi que ce n'est pas une monstruosité :oui: après si j'y joue je l'aimerai ptete pas, mais ça changera pas cet état de fait que sur les quelques millions d'achat ça hurle pas tant que ça, sur metacritic c'est 76% pour 3000 notes, dont des très très basses, ça fait 15/20 spa monstrueux

Donc dans mon commentaire précédent j'ai dit sa:

Tu as conscience que SE va mal, tu as conscience des défauts de la trilogie FF13 et FF15 mais tu as bien aimé la trilogie FF13 ainsi que FF15 donc tu ne vois pas de raison pour boycotter SE.

Mais en faite tu n'as même pas aimé ces jeux.
Je ne te comprend pas.
Tu n'as juste aucune raison de défendre SE et encore moins de contredire un fan de FF dégouté de voir les développeurs de sa licence préférée devenir aussi minable que d'autres.

Si j'ai une raison très simple : vous faites tout un foin pour quelque chose qui ne le mérite pas. Et là jvais aider ton argumentaire : c'est pas sur FF15 qu'il faut gueuler, c'est pas sur une décision économique de se séparer de IO qu'il faut gueuler, c'est sur FF6 qu'il faut gueuler, ils ont foutu en l'air un jeu magnifique vieux de 22 ? 23 ans ? Pour le ressortir à QUINZE PUTAIN DE BALLES. C'est même pas un bon remake, c'est juste mauvais. FF9 aussi est assez raté de mémoire, les portages PC sont (de réputation) tous quasi à 100% dégueulasses, fait à la zeub a prix d'or (on en parle d'FFX ?) c'est là dessus qu'il faut gueuler de façon vénère, sur leur gestion catastrophique aussi à la limite comme on disait avant avec Bliza, j'aime pas trop qu'on (joueurs) rentre dans ce débat mais ce sont des arguments qui sont recevables par exemple.

Ou alors c'est juste que tu continues de penser que SE reste malgré tout mieux que la plupart des autre éditeurs? Je suis censé faire quoi au juste attendre que SE sois aussi pourris que les autres avant de commencer à avertir les gamer? Ne pas m'en préoccuper, comme toi?

Je m'en préoccupe et j'en parle beaucoup, quand des amis achètent des DLC (et j'en ai peu) je leur explique le geste derrière, ce n'est pas qu'acheter un truc trop cher, c'est justifier une vision du jeu vidéo que je déteste personnellement et j'explique pourquoi, sortir un jeu pas fini, les fameux jeux en kits impossibles à revendre toussa... Et pour Square enix jme suis assez ouvertement foutu de la gueule d'un pote qui a acheté FF6 parce que "ce sera mieux sur PC quand même"

Et bien sûr que cela gueule à la sortie de chaque final fantasy tout comme à la sortie de n'importe quel nouveau jeu d'une licence populaire. Mais cela ne signifie pas que cela gueule pour rien ou gueulera toujours pour rien. Tu penses sérieusement que ceux qui gueule sur FFXV n'ont pas de meilleurs raisons de le faire que ceux qui le faisait pour FF8 ou FF9?

Sans AUCUN doute, j'ai jamais vu un argumentaire construit qui s'est fini par "c'était vraiment de la merde" "olol pronto c'est qu'un con" "la fin elle est en ligne droite" après prompto c'est un argument que je pourrais utiliser, pour défoncer le jeu, mais j'ai survécu à des tas de daubes (bon pas tant que ça) japoniaise donc c'est que ça va. En gros si tu veux mon avis, quand tu prends quelqu'un avec du recul qui a vraiment pas aimé, il lui met 13, c'est très bas pour un FF, c'est clair, mais ça n'en fait pas un jeu "monstrueux"

Quand au nouveau débat autour du marketing c'est un véritable fléau c'est sûr mais qui sévit depuis le début des jeux vidéos. La technologie actuelle leur à donner des armes surpuissantes pour nous manipuler et ils ne se gênent pas pour s'en servir.
Mais il ne faut pas là aussi généralisé des bande annonce fidèle à la qualité du jeu il y en a aussi, des journaux de développeurs faisant preuves d'honnêteté il y en a aussi. C'est pour sa que condamner l'abus de cette pratique est important cela ne doit jamais devenir quelque chose de normal.
Et Badcloud tu devrais être moins sévère envers ceux qui se font avoir par le marketing quand j'étais gamin on avait droit à des pub qui ne montraient que 10 secondes du jeu et cela suffisait parfois à nous convaincre de demander 400 francs aux parents pour finalement jouer à une daube qui ne durait même pas la semaine.
Résister au marketing demande plus ou moins de temps et de déception en fonction de chacun.

Je suis pas sévère je suis très neutre, dans le commerce l'acheteur a aussi sa responsabilité, mais je parle bien entendu d'un public averti d'où le rapport avec la femme trompée plusieurs fois, l'enfant "volé" je l'ai été aussi, j'ai acheté des jeux (ou plutôt fait acheter) parce que c'était joli sur la boite, mais je ne suis plus cet enfant j'ai vu des dizaines d'E3 justement je sais ce qu'on essaie de me faire et donc je ne peux que dire "évidemment" aux gens qui me disent "ils nous l'ont refait hein !"

Le 23 juin 2017 à 16:37:07 Ouroboros4 a écrit :
Alors pourtant oui je n'acheterai pas FFZA parce que 50€ pour un jeu que j'ai acheté il y a 10 ans, non merci.
En revanche pour les FFXIII-2 et FFXIII-3 que je n'ai pas encore fait en solde sur Steam en ce moment, pourquoi pas !

Ouais donc c'est du pareil au même.
FFXII c'est non car tu l'as déjà fait, mais si il s'agit du XIII et du XIII-2, juste parce que tu les as pas fait, alors là aucun problème.
L'argument du prix ne tient plus la route là:noel:

L'argument du prix tient toujours parce que là il parle d'acheter deux jeux (faits ou pas osef à la limite) pour 15 €, les deux, pas 50 € l'unité.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 juin 2017 à 21:00:18

L'argument du prix tient toujours parce que là il parle d'acheter deux jeux (faits ou pas osef à la limite) pour 15 €, les deux, pas 50 € l'unité.

:d) Je parle en cas de sortie des jeux sur PS4 bien entendu, pas dans leurs versions actuel.
Et jamais ils ressortirons à 15 euros pièce connaissant SE:hap:

Puis bon dans un sens comme dans l'autre je vois vraiment pas pourquoi on devrait se justifié de donner telle ou telle somme pour un portage ou un remaster.
A en entendre certain il faudrait limite s'excusé, voir se remettre en question.
Tu en as bien que paye pour débloquer un mode difficile ou un mode Versus(déjà présent sur la galette), des figurines style Amiibo vendu 15 euros pièces pour débloquer des exclusivité dans le jeu, ou pire encore des map multi à 15 euros pièces.
Non franchement qu'une personne trouve le prix totalement injustifié c'est une chose, mais venir remettre en question le choix des autres, non.
Perso je trouve que compte tenu de ce qu'il propose FFXII vaut bien 50 euros.
Ok graphiquement il est totalement à la rue, mais pour le reste il roule sans soucis sur plein de jeux next-gen pourtant bien moins loti et surtout souvent vendu bien plus cher.
Bref quand tu replaces les choses un peu dans leur contexte c'est pas si honteux que certain voudrait bien nous le faire croire.

Message édité le 23 juin 2017 à 21:01:06 par Ouroboros4
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 juin 2017 à 21:12:15

Bah jvais te dire qu'un seul truc alors : GOW collection c'était (de mémoire) 30 €, disons 40 c'était la première des collections. Ensuite on est resté sur un prix équivalent, avec des Jack and daxter et Ratchet avec 3 jeux dedans. Maintenant on est à 50 € l'unité. Est ce qu'il y a une inflation ? Oui. Est ce que les acheteurs en sont responsables ? OuI, dans deux ans la collection HD des last of us sera à 60.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
23 juin 2017 à 23:35:56

Badcloud
Impressionnant comment tu démontes d'excellentes série comme tales of, disgaea et persona en mettant en avant un leur manque d'originalité entre chaque nouveau jeu et que tu défend corps et âme le remaster de FF12ZA.

Pour quelqu'un qui demande aux autre d'avoir des arguments solide les tiens sont particulièrement légers. Des amis m'ont dis que... tu es sérieux? Metacritic? Jai finis FFXV et j'étais encore sur le forum de FFXV 2 mois après sa sortit et c'est une véritable vague de déception qui c'est abattu sur le forum sans exagéré. Je n'ai jamais vue sa même pour Mass effect andromeda.

c'est sur FF6 qu'il faut gueuler, ils ont foutu en l'air un jeu magnifique vieux de 22 ? 23 ans ?

Si mes souvenirs sont bons c'est un portage PC d'une version sur mobile? Si c'est le cas cela reste nul on est d'accord mais je ne vois pas comment cela pouvait en être autrement. Le cas de FFXV est d'un tout autre calibre.

FF9 aussi est assez raté de mémoire, les portages PC sont (de réputation) tous quasi à 100% dégueulasses

Je n'ai pas test FF8 mais FF7 et FF9 ont une légère amélioration graphique comparé à la version original, rien de dégueulasse.

Avant

j'ai vraiment TRES moyennement aimé FF13 :noel: le seul où jme suis vraiment amusé d'un bout à l'autre (en sautant les cutscenes et certaines musiques à vomir :malade:)

après

FF13 je l'ai finis à quasi 100%

Ce sont tes vrais beaux argument sa?

Et j'ai l'impression que tu n'as toujours pas pigé si je m'en prend à FF12ZA c'est pas que je trouve que ce jeu est la pire escroquerie de SE loin de là, c'est juste la dernière en date.
Et sérieusement depuis le début de ce topic tu n'arrête pas de détruire SE et tu viens me dire qu'il ne faut pas boycotter FF12ZA.
Cela fait plusieurs fois que je te demande de m'expliquer mais cela mène à rien tu passe ton temps à me dire que SE est pourris mais qu'il ne faut pas pour autant boycotter leur jeu.
Donc inutile de me répondre je ne vois plus aucun intérêt à débattre avec toi.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 juin 2017 à 00:13:20

Le 23 juin 2017 à 23:35:56 Darcnexil a écrit :
Badcloud
Impressionnant comment tu démontes d'excellentes série comme tales of, disgaea et persona en mettant en avant un leur manque d'originalité entre chaque nouveau jeu et que tu défend corps et âme le remaster de FF12ZA.

Je voudrais un seul post où je dis que j'aime ce remaster et comment il est fait :hap: Et je démonte rien, j'aime pas les tales of, c'est tout y'a aucune notion de qualité derrière, et je dis que les deux autres jeux ne sont pas originaux, mais c'est pas du tout l'envie du projet

Pour quelqu'un qui demande aux autre d'avoir des arguments solide les tiens sont particulièrement légers. Des amis m'ont dis que... tu es sérieux? Metacritic? Jai finis FFXV et j'étais encore sur le forum de FFXV 2 mois après sa sortit et c'est une véritable vague de déception qui c'est abattu sur le forum sans exagéré. Je n'ai jamais vue sa même pour Mass effect andromeda.

Quand je dis "de gens de confiance" je parle de gens dont je connais les goûts et leur intérêt pour les JV, en gros je parle pas des "too much couloirs" de FF13

c'est sur FF6 qu'il faut gueuler, ils ont foutu en l'air un jeu magnifique vieux de 22 ? 23 ans ?

Si mes souvenirs sont bons c'est un portage PC d'une version sur mobile? Si c'est le cas cela reste nul on est d'accord mais je ne vois pas comment cela pouvait en être autrement. Le cas de FFXV est d'un tout autre calibre.

Nein, c'est le portage PC (de merde) d'un massacre volontaire et prémédité commis sur mobile. La version Advance tourne sur tous les téléphones du monde.

FF9 aussi est assez raté de mémoire, les portages PC sont (de réputation) tous quasi à 100% dégueulasses

Je n'ai pas test FF8 mais FF7 et FF9 ont une légère amélioration graphique comparé à la version original, rien de dégueulasse.

Alors FF7 souffrait à la sortie de nombreux bugs, déjà présent sur celle de base, FF9 j'admets que je ne sais plus mais je crois qu'en gros y'a masse triggers qui se déclenchent pas ou mal.

Avant

j'ai vraiment TRES moyennement aimé FF13 :noel: le seul où jme suis vraiment amusé d'un bout à l'autre (en sautant les cutscenes et certaines musiques à vomir :malade:)

après

FF13 je l'ai finis à quasi 100%

Ce sont tes vrais beaux argument sa?

Attend je vais te faire un cours de français "FF13 je l'ai finis" n'est PAS égal à FF13 je l'l'ai aimé.

EDIT : je précise dans mon post de base j'ai oublié "c'est le 2" après la fermeture de la parenthèse, mais ça n'a que peu d'importance pour la question ici à priori.

Et j'ai l'impression que tu n'as toujours pas pigé si je m'en prend à FF12ZA c'est pas que je trouve que ce jeu est la pire escroquerie de SE loin de là, c'est juste la dernière en date.
Et sérieusement depuis le début de ce topic tu n'arrête pas de détruire SE et tu viens me dire qu'il ne faut pas boycotter FF12ZA.
Cela fait plusieurs fois que je te demande de m'expliquer mais cela mène à rien tu passe ton temps à me dire que SE est pourris mais qu'il ne faut pas pour autant boycotter leur jeu.
Donc inutile de me répondre je ne vois plus aucun intérêt à débattre avec toi.

Et je vois que tu n'as pas compris que je ne soutiens en aucun cas FF12, mais c'est pas grave, continue à compter en binaire on pourra avancer.

Je le répète ce que je critique depuis le début ce sont deux choses : l'appel au boycott qui ne pousse qu'à une chose c'est te faire ignorer/lyncher. Le boycott n'est bien que quand tu es en position de force, de contrôle sauf que tu ne contrôles rien, les seules personnes qui seront d'accord avec toi seront celles qui ne voulaient pas acheter le jeu. Tu as dis dans un autre post que tu le savais très bien et que tu voulais juste faire changer les mentalités, et ça on le fait pas comme ça. Pas avec comme argumentaire "la conf E3 est nuuullleeee" en tout cas.

Je suis capable de démonter SE parce que je connais un peu l'entreprise, et que ses défauts principaux sont juste le fruit du milieu, et on ne lutte pas contre un milieu qu'on ne peut toucher. Encore une fois soit ce sera naturel (PSPgo, watch dogs 2) soit ce ne sera pas.

Message édité le 24 juin 2017 à 00:18:03 par Badcloud
Crack1
Crack1
Niveau 11
24 juin 2017 à 05:02:21

Toute façon c'est bien beau de boycotter un remaster de 50€, mais quand on a une génération entière comptant presque à 50% de remaster (et je suis gentil :hap: même si l'E3 m'a un peu rassuré cette année) on se contente de gueuler sur des éditeurs qui suivent juste la tendance... :hap:

Je maintiens que c'est Sony et Microsoft a blâmer en ce moment. Et quand je vois leur nouvelle politique de console semi-generation... Je condamne aussi Nintendo pour avoir fait pareil avec la N3DS, mais pour la Switch je maintiens qu'ils ont eu des couilles, et je n'espère qu'une chose c'est que les dev les suivent. Certes niveau puissance ils sont derrière, mais soyons honnêtes, un joueur qui veut vraiment de la puissance pure, je suis désolé mais c'est pas sur console qu'il veut aller... :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2017 à 07:20:35

Totalement.
On râle pour un remaster à 50 euros mais derrière on te balance une console de même génération mais plus puissante.
Et ce genre de nouvelle politique des constructeurs de consoles est nettement plus dangereux à long terme que de simple remaster.

Ike94120
Ike94120
Niveau 8
24 juin 2017 à 09:07:53

badcloud il n'y a pas eu d'inflation 40€ god of war 3 sur ps4 et c'est juste GOW c'est exactement le même AUCUNE amélioration contrairement à FF12 qui lui apporte dès nouveauté certes légères et encore mais GOW3 c'était 40€ pour ton jeu de ps3 identique

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 juin 2017 à 09:13:10

Le 24 juin 2017 à 05:02:21 Crack1 a écrit :
Toute façon c'est bien beau de boycotter un remaster de 50€, mais quand on a une génération entière comptant presque à 50% de remaster (et je suis gentil :hap: même si l'E3 m'a un peu rassuré cette année) on se contente de gueuler sur des éditeurs qui suivent juste la tendance... :hap:

Je maintiens que c'est Sony et Microsoft a blâmer en ce moment. Et quand je vois leur nouvelle politique de console semi-generation... Je condamne aussi Nintendo pour avoir fait pareil avec la N3DS, mais pour la Switch je maintiens qu'ils ont eu des couilles, et je n'espère qu'une chose c'est que les dev les suivent. Certes niveau puissance ils sont derrière, mais soyons honnêtes, un joueur qui veut vraiment de la puissance pure, je suis désolé mais c'est pas sur console qu'il veut aller... :hap:

Osef de la puissance, Zelda a mis d'accord la terre entière... Sur cette gen Nintendo a décidé de faire tout seuls et de sortir leurs jeux, ça va vendre et les éditeurs tiers vont venir, c'est la base.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2017 à 09:37:06

"et les éditeurs tiers vont venir"

Ouais enfin on va rester prudent avec ce genre de prédication, surtout pour une console Nintendo.
Car les éditeurs tiers ne se bousculent pas encore au portillon pour l'instant.
Et si c'est finalement pour faire comme sur Wii, inondé la console de milliers de jeux de merde, non merci.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 juin 2017 à 11:03:45

Les éditeurs tiers ont tous dit "c'est envisageable" quand on leur a demander si c'était possible un portage des jeux présentés à l'E3, donc ils voient bien qu'il y a intérêt.

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 juin 2017 à 11:09:48

Le 24 juin 2017 à 09:07:53 ike94120 a écrit :
badcloud il n'y a pas eu d'inflation 40€ god of war 3 sur ps4 et c'est juste GOW c'est exactement le même AUCUNE amélioration contrairement à FF12 qui lui apporte dès nouveauté certes légères et encore mais GOW3 c'était 40€ pour ton jeu de ps3 identique

Il parlait pas de GOW 3 mais de GOW HD Collection qui comprend les 2 meilleurs épisodes de la série (Les 2 premiers quoi :hap: ) et qui oui coûtait à peu près 30€.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2017 à 11:16:41

Le 24 juin 2017 à 11:03:45 Badcloud a écrit :
Les éditeurs tiers ont tous dit "c'est envisageable" quand on leur a demander si c'était possible un portage des jeux présentés à l'E3, donc ils voient bien qu'il y a intérêt.

Ils avaient déjà dit la même chose avec la WiiU(et la Wii aussi dans une moindre mesure).
Ensuite tu les vois vraiment mettre une équipe sur pied pour faire des portages de jeux "next-gen" raboté à l'extrême pour tourner convenablement sur Switch?
Hormis l'argent facile je ne vois pas d'autre intérêt de faire ce genre de chose.
Sauf si tu parles de portages de vieux jeux PS3/360 comme Skyrim. Là l'unique intérêt serait de pouvoir y jouer ou tu veux en mode portable.
Sauf que là il faudra de nouveau accepter de payer plein pot pour un vieux jeu(qui n'apporte absolument rien de plus c'est encore).

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 juin 2017 à 12:39:06

La différence Ouro c'est que la Wii U à fait un bide, la Switch elle de ce que j'ai pu voir se vend comme des petits pains. Et t'en fait pas qu'il suffit d'un MK ou de Splatoon pour relancer les ventes.

Et tu parles de Skyrim, mais crois-moi que jouer à Skyrim en portable (enfin, +/- portable :noel: ) ça peut intéresser plus de monde que tu ne penses. Et s'il marché beaucoup d'éditeurs risquent de se pencher dessus.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2017 à 12:46:52

Sauf que pour la WiiU ce genre de déclaration des éditeurs tiers avaient été faites en début de vie de la console(là ou le bide n'était pas encore réellement visible et que les tiers croyaient en une Wii-bis pour le succès de la WiiU):noel:
Sinon je ne préfère pas prendre MK comme jeu capable de relancer une console, car même MK8 à échoué avec la WiiU....:(
Ni même X, Mario, SSB,...

Et pour les anciens jeux en version portable il faudra voir.
Car devoir donner 50-60 euros pour le même jeu jouable ou tu veux ça fait cher payer quand même.
Et si cela marche j'ai peur que les tiers vois là-dedans un moyen de se faire de l'argent facile, et à balancer tout et n'importe quoi.
Même des portages de merde fait à l'arrache...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 09:05:50

Bonjour, Final fantasy XII-2 est inclut dans cette version ? Si non c'est en effet du foutage de gueule.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 juin 2017 à 10:36:18

Oui oui le collector à 200 euros est fourni aussi.
Sinon pour presque le même prix tu as aussi FFXV, season pass non inclus [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 25 juin 2017 à 10:36:31 par Ouroboros4
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 13:37:23

Au temps pour moi, il n'y a pas d'épisode 2 sur celui-ci. Ne l'ayant jamais fait ce sera l'occasion quand le prix baissera un peu puis j'ai encore le X et X-2 sur ps4 sous blister et le XIII sur steam. Pour le moment j'ai juste fait le 7 + crisis core, le 15 et un peu le 14 mais la dimension mmo c'est pas vraiment mon délire. Pour FF XV c'est un super jeu, certes un peu simple, mais l'histoire, le monde ouvert et cette BO :bave: .

Message édité le 25 juin 2017 à 13:40:00 par Pseudo supprimé
Crack1
Crack1
Niveau 11
25 juin 2017 à 13:44:52

Techniquement, il y a Revenant Wings sur DS qui peut être considéré comme un FFXII-2 :noel:

La vidéo du moment