CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 118»
Page suivanteFin
25baam 25baam
MP
Niveau 3
14 juillet 2017 à 20:52:55

J'avais vu cette combinaison sur gamefaq mais j'ai pas voulu tester parce que je voulais garder mon mage blanc à l'ecart. Aprés c'est sûr que niveau dégât sa envoi pas grand chose à partir d'un certain niveau du jeu .

God-of-Zen God-of-Zen
MP
Niveau 8
14 juillet 2017 à 21:44:12

Penelo en mage noir / mage blanc c'est bien ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 21:59:58

Le 14 juillet 2017 à 21:44:12 God-of-Zen a écrit :

C'est potentiellement pété, mais ça demande de très bien connaître le jeu, les compétences, les ennemis, les synergies d'équipe, etc... Et puis il faudra changer très souvent les gambits.
Je le conseillerai pas pour une première partie, d'autant plus que niveau PV c'est risqué. Si tu veux une synergie similaire mais un peu moins risquée, je te conseillerai Noir/Chrono.

Keent Keent
MP
Niveau 24
14 juillet 2017 à 22:12:41

Vaan bushi/mage noir
Ashe maitre hast/ravageur
Balthier machiniste/ shikari
Bash mage rouge/chevalier
Fran chronomancien/archer
Penelo mage blanc/moine

Je suis à bur omisace

Message édité le 14 juillet 2017 à 22:13:24 par Keent
-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
14 juillet 2017 à 22:25:33

Le 14 juillet 2017 à 21:59:58 adonator a écrit :

Le 14 juillet 2017 à 21:44:12 God-of-Zen a écrit :

C'est potentiellement pété, mais ça demande de très bien connaître le jeu, les compétences, les ennemis, les synergies d'équipe, etc... Et puis il faudra changer très souvent les gambits.
Je le conseillerai pas pour une première partie, d'autant plus que niveau PV c'est risqué. Si tu veux une synergie similaire mais un peu moins risquée, je te conseillerai Noir/Chrono.

Si on tient à utiliser les douze classes c'est un énorme gâchis de permis magie non ?

Le 14 juillet 2017 à 22:12:41 Keent a écrit :
Vaan bushi/mage noir
Ashe maitre hast/ravageur
Balthier machiniste/ shikari
Bash mage rouge/chevalier
Fran chronomancien/archer
Penelo mage blanc/moine

Je suis à bur omisace

Ton équipe est sympa !

Y a seulement Balthier qui me met le doute, de tête je ne vois pas ce que les deux peuvent s'apporter en dehors des armes
Une fois que tu auras les sabres ninja je te conseille de mes utiliser :oui:

Killey Killey
MP
Niveau 36
14 juillet 2017 à 23:11:33

Salut,
Visiblement en vous lisant un peu il semblerait que j'ai pris le choix des jobs un peu trop à la légère. :peur:
Jusqu'ici j'ai choisi :
Vaan : Shikari
Balthier : Mage Blanc
Fran : Machiniste
Ashe : Mage Noir
Penelo : Magelame Rouge
Basch : Archer
Je voudrais sauver les meubles avec les choix des deuxièmes jobs donc si un connaisseur pouvait me conseiller ça serai cool (j'aimerais utiliser les 12 jobs)
Merci

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 23:26:37

Si on tient à utiliser les douze classes c'est un énorme gâchis de permis magie non ?

D'un point de vue stats, oui. Mais y a que le Chevalier, et éventuellement le Moine, qui ont besoin de permis Magie d'un autre job (Samourai, Chrono et Machiniste de préférence).

Killey: vu ta config, j'opterais pour Vaan Bushi, Balthier Ravageur, Fran Uhlan, Ashe Chevalier, Penelo Moine et Basch Chrono.

Ben-Reilly Ben-Reilly
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 00:45:37

Ashe : Chevalier/ Chronomancian
Bash : Bushi / maitre d'hast
Vaan : Shikari / Ravageur
Balhtier: Machiniste / mage blanc
Fran : Archer / Red mage
Penelo : Moine / Magie noir

J'hésite a interchanger les jobs Bushi et Chevalier de Ashe et Basch , vous en pensez quoi ?

Browniedavid Browniedavid
MP
Niveau 11
15 juillet 2017 à 00:52:09

Je suis totalement perdu pour attribuer les jobs. J'ai envie d'utiliser chaque job et que tout soit optimisé. Pareil pour l'attribution des éons...
Je suis niveau 12 et toujours rien d'attribué. Ça commence à se faire ressentir de pas améliorer les persos avec les permis [[sticker:p/1lmc]]

Milouse_bis Milouse_bis
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 02:00:15

Salut tout le monde bon j'ai un dilemme soit
Ashe : Mage noir/Mage rouge ou Mage noir/Archer

J'ai peur que ses PV soit un peu juste si elle est pure mage et que cela soit inutile et de prendre dans ce cas un job physique sachant que Penelo est mage noir...

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
15 juillet 2017 à 02:01:03

Le 15 juillet 2017 à 00:45:37 ben-reilly a écrit :
Ashe : Chevalier/ Chronomancian
Bash : Bushi / maitre d'hast
Vaan : Shikari / Ravageur
Balhtier: Machiniste / mage blanc
Fran : Archer / Red mage
Penelo : Moine / Magie noir

J'hésite a interchanger les jobs Bushi et Chevalier de Ashe et Basch , vous en pensez quoi ?

Moi je laisserais ça comme ça, je trouve ton équipe impeccable
Si je devais échanger quelque chose ce serait le maître d'hast et le chevalier

Le 15 juillet 2017 à 00:52:09 BrownieDavid a écrit :
Je suis totalement perdu pour attribuer les jobs. J'ai envie d'utiliser chaque job et que tout soit optimisé. Pareil pour l'attribution des éons...
Je suis niveau 12 et toujours rien d'attribué. Ça commence à se faire ressentir de pas améliorer les persos avec les permis [[sticker:p/1lmc]]

Oriente toi avec ça : https://www.jeuxvideo.com/kanon/forums/message/893360909

Ou donne tes choix de base

Le 14 juillet 2017 à 20:14:08 adonator a écrit :
Kanon, tu peux me re-link ton lien sur le choix des éons stp? Trop de pages, trop de posts à lire...

Tu parles de ça : https://www.jeuxvideo.com/kanon/forums/message/858761787 ?

Sinon je confirme: mon setup est vraiment pété. 3 mages noirs + Miroir global c'est juste tellement la vie...

Ah mais voilà pourquoi je disais que tu allais plus vite que moi, c'est à cause de tes trois mages, alors que j'en n'utilisais qu'un jusqu'ici !
Ashe (mage rouge) et Basch (maître d'hast) participeront à ce petit jeu désormais [[sticker:p/1kki]]

Garuda et le mur démonique faible se sont quasiment fait OS, il m'a fallu 3 tours pour l'autre mur, le tout au niveau 17-18.

Le premier mur c'était mythique je dois l'avouer, quand je pense que j'avais fui :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2017 à 02:18:43

machiniste est une classe a chié de toute comparé au reste.
donc on la met sur le mage blanc car ca lui booste ses PV et ca évite de sacrifier une autre classe sur un perso qui de toute va faire 95% du temps du heal du buff et du dispel.
et ca permet d'avoir les 12 classes.

donc oui le mage blanc/machiniste est le mieux.
ca offre du dégat correct a ton mage blanc, sans stat, sans stuff particulier hormis balle noire et la tenue noire.

querido76700 querido76700
MP
Niveau 8
15 juillet 2017 à 09:00:24

Slt je commence le jeu et jai vu que 3 mage noir cetait bien donc je voulais savoir sur qui vous les mettez et quel job mettre sur les autre perso ?

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
15 juillet 2017 à 10:17:40

Perso j'ai choisis:

Balthier: Mage Blanc
Penelo: MageLame
Bash: Chevalier
Fran: Mage Noir
Ashe: Ravageur
Vaan: Chasseur

Après j'attend d'avoir un deuxième job pour affiner le role de chacun.

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
15 juillet 2017 à 12:22:59

Le 15 juillet 2017 à 12:21:35 -Kanon-- a écrit :

Le 15 juillet 2017 à 09:00:24 Querido76700 a écrit :
Slt je commence le jeu et jai vu que 3 mage noir cetait bien donc je voulais savoir sur qui vous les mettez et quel job mettre sur les autre perso ?

Je t'aurais bien conseillé mais un certain assoiffé de sang
s e fera un véritable plaisir de te répondre
Tout ce que je peux te dire, c'est que Vaan, Ashe et Penelo m'ont l'air tout indiqués pour ton souhait

Le 15 juillet 2017 à 10:17:40 kelkincomca a écrit :
Perso j'ai choisis:

Balthier: Mage Blanc
Penelo: MageLame
Bash: Chevalier
Fran: Mage Noir
Ashe: Ravageur
Vaan: Chasseur

Après j'attend d'avoir un deuxième job pour affiner le role de chacun.

Je te laisse ça pour t'aider : https://www.jeuxvideo.com/kanon/forums/message/893360909

25baam 25baam
MP
Niveau 3
15 juillet 2017 à 12:23:46

J'ai commencé ma deuxième save avec la compo Vaan Cheva / Balthier Bushi / Bash Uhlan / Fran Mage B / Ashe Mage N / Penelo Mage R.
J'attends de pouvoir utiliser les deuxième jobs pour comparer.
Mais du coup calypso je réfléchi pour fran avec soit machiniste / skikari ou archer pour rester a distance
quelqu'un a test le mage blanc archer ?

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
15 juillet 2017 à 12:25:30

Mist !

Joyeux anniversaire, viens donc récupérer ton gâteau dans la guilde des archers / maître d'hast [[sticker:p/1lmh]]

Reiki68 Reiki68
MP
Niveau 6
15 juillet 2017 à 12:41:37

Le 11 juillet 2017 à 10:24:47 -Kanon-- a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 09:11:29 drogokal a écrit

Suggestion d'équipe

En utilisant toutes les classes

Balthier : Ravageur/Shikari
Les épées ninjas du Shikari sont une des meilleures armes à utiliser avec les gants genji (augmente le taux de combo). La combinaison donne accès à 3 permis vitesse, une arme à distance décente (lance-bombes), les 4 break (technique d'affaiblissement des stats ennemies), l'équipement genji, beaucoup de force, de vie, et les épées ninja.
Éons :

Fran : Mage blanc/Machiniste
Bon amélioration du soigneur. La classe Machiniste donne beaucoup de PV, 3 permis vitesse, un accès à célérité 2 (si vous choisissez famfrit comme éon), aux pistolets (qui font des dégâts fixes indépendants des stats de l'utilisateur, idéal pour soigneur faible au corps à corps). Les pistolets peuvent faire des dégâts décents quand le soigneur ne soigne pas. De plus, vous pouvez équiper les balles noires (élément ténèbres) avec les robes noires (boostent les dégâts de ténèbres de 50%) et en plus, soigner les alliés qui absorbent les ténèbres en leur tirant simplement dessus. Attention à ne pas soigner les ennemis qui absorbent les ténèbres, gérez bien vos gambits.

Vaan : Bushi/Moine
Combine la puissante magie du Bushi avec la force du moine (le moine a la plus meilleure force du jeu), ce qui augmente les dégâts du Katana. Le moine peut débloquer la magie blanche 9-13, ce qui est mis en avant par la magie du Bushi.
Peut utiliser les gants genji avec les katanas ou le bâton de combat.

Ashe : Chevalier/Chronomancien
Le chronomancien apporte 3 permis vitesse au chevalier lent de base, une arme à distance (arbalète) et pas mal de puissance magique pour sublimer sa magie blanche. Puis la magie temporelle. Ce combo fait un bon attaquant avec beaucoup de capacités d'assistance

Pénélo : Magelame rouge/Mage noir
Un des meilleurs mages offensifs. Mage rouge apporte le plus puissant sort élémentaire du jeu : fournaise. Malheureusement aucun de ses équipements permet d'améliorer les dégâts de feu. Ce combo le permet, via l'utilisation du bâton de feu (50% de dégâts de feu en plus). En mettant huile sur l'adversaire, utiliser fournaise avec le bâton de feu est le combo individuel le plus puissant du jeu.
En plus de tout ça, cette combinaison permet aussi pas mal de soins et de magie d'assistance.

Basch : Archer/Maître d'hast
Le maître d'hast bénéficie des 3 permis vitesse de l'archer et d'une arme à distance ; l'archer bénéficie de la grande puissance physique du maître d'hast. Meilleur utilisateur d'objets de soin.

Kanon avec la première équipe, il faut attribué comment les eon ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
15 juillet 2017 à 13:01:29

Ah mais voilà pourquoi je disais que tu allais plus vite que moi, c'est à cause de tes trois mages, alors que j'en n'utilisais qu'un jusqu'ici !

Ashe (mage rouge) et Basch (maître d'hast) participeront à ce petit jeu désormais

Ouais, franchement essaie ma strat contre le boss tout de suite après avoir croisé un gars aux fringues improbables et celui dans un mur de myste. Manette en main c'est encore plus drôle, la barre de vie du boss t'y fais même plus gaffe, c'est juste un détail esthétique :cool:
Enfin, si, vaut mieux tuer rapidement les boss capables d'ériger une barrière anti-magique.
Et évite les sorts de soin sur ton équipe (mon dieu ça fait tellement bizarre de dire ça :-d )

Le 15 juillet 2017 à 09:00:24 Querido76700 a écrit :

Ah enfin, un disciple :-) Je commençais à croire que tout le monde avait mis l'option "défoncer les boss en 20 secondes maxi" de côté :(
3 Mages Noirs + Miroir sur tout le groupe (et donc régler les gambits en conséquence) ça défonce les boss/monstres élite/cibles de chasse qui n'invoquent pas des sbires et qui ne résistent pas aux 7 éléments (je mets le sacré de côté, c'est le boulot des soigneurs).
Mais pour le jeu normal, 2 suffisent, 1 par trio sur le terrain.
Penelo semble un choix évident, sauf si tu lui as donné le job de Mage Blanc, et pareil pour Ashe. T'auras besoin d'un bon Mage Blanc, et d'un bon Mage Rouge ou d'un Mage Temporel (voire des 2). Par conséquent, tu devras donner le 3ème Mage Noir à Balthier ou Basch.
Ensuite, t'auras besoin d'un voleur et d'un perso support (soin et renforcements), mais il vaudra mieux que tes 3 persos soient capables de faire du dégât.
Perso je pars sur le combo Tourments/Saignée pour virer la multiplication des dégâts des haches par un chiffre aléatoire entre 0 et 1, et Kanon m'a conseillé Balance sur un perso sac à PV.
Mais pour les jobs je veux pas t'influencer, y a tellement de combis différentes et de façons de jouer...
C'est ta partie, et je voudrais surtout pas que ce soit la mienne avec tes mains qui tiennent la manette.

Anoriann Anoriann
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 13:22:52

Bonjour à tous. Pour ma part c'est la première fois que je m'essaie à Ff12 et j'avoue que je me prend la tête inutilement avec le système de job. XD.
Pour le moment j'ai ceci comme composition.
Balthier: mage blanc
Penelo: Chevalier
Vaan: Moine
Ashe: Bushi
Basch: Archer
Fran: machiniste.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme second job ? Moi en lisant les différentes page du sujet j'étais parti la dessus. (quelqiun avait fait cette composition.)

Balthier: Mage blanc- sHikari.
Penelo: Chevalier mage noir.
Vaan: moine- ravageur
Ashe: bushi- chronomage
Basch: Archer - maître dhast.
Fran: machiniste - mage rouge.
Si vous avez des conseils pour le second job je suis preneur.

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.71€ Switch 32.32€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment