CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE PROGRAMME] Mon PROGRAMME me CRAME t il ?

jeanabdelnon
jeanabdelnon
Niveau 39
11 juillet 2026 à 19:58:29

J’ai commencé y a 5 mois la muscu avec un programme que je me suis fait à l’ancienne avec BEAUCOUP de volume à raison de 3x par semaines.

En ce moment je me suis rajouté une séance force DC. Le problème étant que j’ai l’impression que je me crame mon système nerveux.

La semaine dernière j’ai passé les 90kg sans trop de problème et aujourd’hui j’ai failli décéder sous la barre.

Voici mon programme, j’ai beaucoup progressé avec jusqu’à présent mais j’ai l’impression de vraiment me cramer en ce moment et de ne plus progresser.

SÉANCE 1 (BICEPS/TRICEPS) : 3x8 curl barre EZ, 3x8 curl incliné, 3x8 curl pupitre, 4x8 pushdown triceps, 4x8 extension vers le haut triceps poulie, 3x8 kick back poulie.

SÉANCE 2 (PECS/EPAULES) : 4x8 DC, 4x8 DIH, 3x8 DIPS, 4x15 écartés à la poulie, 2x15 écartés à la poulie vers le haut (jsp comment on appelle ça), 4x12 EL, 4x12 pec deck inversé, 4x8 développé militaire assis machine.

SÉANCE 3 (DOS/JAMBES) : 4x8 tirage vertical, 4x8 rowing machine, 3x8 pull over poulie, 3x 8 tirage unilatéral poulie haute, Leg press 4x10, Leg extension 4x10 et après machines adducteurs et mollets.

SÉANCE 4 (FORCE DC) : là je sais pas comment m’y prendre, je fais des séries de 2 ou 3 entre 80 et 85 puis je monte jusqu’à 90. Puis des séries de 6 au DIH

Évidemment il y a beaucoup trop d’exercices par muscles, qu’est ce qu’il faudrait que j’enlève?
A noter que j’ai énormément progressé sur le curl barre les premiers mois et là je suis bloqué à 35kg depuis quelques semaines.

Gros pavé donc merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre

jeanabdelnon
jeanabdelnon
Niveau 39
11 juillet 2026 à 19:59:30

J’ai l’impression de me cramer aussi sur la Leg press, je suis presque ko après chaque série, vaut il mieux faire des séries longues ?

Saramambiche
Saramambiche
Niveau 43
11 juillet 2026 à 20:16:32

Je vais être honnête avec toi ton programme est globalement nul à chier ça prendrait un pavé de dire tout ce qui va pas

T'es débutant ton but c'est juste de développer de la force partout et du nerveux, si tu t'entraînes 3x par semaine prends un fullbody 3x random sur un internet approuvé par d'autres gens ou un ULU et reste dessus jusqu'à ce que tu ne progresses plus

tete10cul
tete10cul
Niveau 30
12 juillet 2026 à 07:00:56

Y'a rien qui va

jeanabdelnon
jeanabdelnon
Niveau 39
12 juillet 2026 à 11:25:05

Ayaaaa bah je vais tout changer

Sous forums
  • Rugby