Faut que je perde quelques dizaines de kilos en débutant au moins avec le minimum de protéines car j'en ai trop dans le sang avec le fer et stéatose !
[1m83, 110kg] Gras et de carrure large.
J'avais déjà réussi sans reprendre car actif et frais mais sans limites de sport, de bonne alimentation et passé de 93kg à 73kg en 3 mois (jeune et dynamique à l'époque ; maintenant période depuis quelques années de déprimes, échecs, alcoolisme et tabagisme).
J'avais 23 ans, j'en ai 36.
Juste boire de l'eau, plutôt du sucre que du sel, des fruits, des légumineuses, je veux faire une pause sans viande (juste tolérer parfois œufs et sardines/anchois).
Donc plutôt des glucides et des lipides (mais des bons). On passera des lentilles au bœuf plus tard, dépendra de mon bilan de santé
J'ai un tapis de gym dans mon petit appart, pas d'haltères, un vélo et de la marche pour commencer. J'aime pas la piscine alors que ce serait bénéfique.
Pour le moment j'ai les articulations fragiles avec mon surpoids mais j'ai un passé de gros sportif quotidien (amateur) donc prendre de la masse et me remettre à la boxe, tennis, golf, hockey, athlétisme ce sera une étape dans plusieurs mois seulement.
Malgré toutes ces limites et paradoxes, j'espère que c'est jouable...
On ajustera au fil de notre discussion pour se comprendre aisément.
Des conseils ? Merci