Je suis plus tout jeune et malheureusement mon corps a pas mal dérouillé.
Je dois me contenter de sports de vieux : piscine, marche à pied, natation (et encore)...
Récemment j'ai pris conscience que la marche rapide pouvait constituer une réelle activité physique digne d'intérêt. Je suis plutôt maigre, je fais ça pour le bien-être procuré par l'exercice physique.
Autre avantage : vous brûlez beaucoup de calories (pour les gens en surpoids ou ceux comme moi qui aiment manger).
Un exemple: à une heure de marche à pied à huit kilomètres à l'heure, on dépense 600 calories.
Un autre exemple de sortie que je viens de faire aujourd'hui assez typique depuis que je m'y suis mis sérieusement il ya deux semaines (j'ai la chance de ne pas travailler et de pouvoir faire des sorties en forêt):
- 21 kilomètres, 2h40 de marche, vitesse à 7.88 km/h = 1500 calories de brulées.
En sachant que je fais plus ou un moins un jeûne intermittent, ça me permet de me goinfrer le soir.
Enfin tout ça pour dire pour les gens qui ont des corps abîmés comme moi et qui ressentent le besoin de se défouler et de se dépenser pour se sentir bien, la marche rapide peut vous aider, avec peu de traumatismes.
Message édité le 24 novembre 2025 à 19:57:56 par JamesGrosjean