CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Machine rowing ou t-row machine ?

Bspp17cie
Bspp17cie
Niveau 61
10 juin 2025 à 10:03:11

Si vous devez en choisir une en home gym ?

Je veux virer le rowing barre et j'aime pas du tout les alternatives: rowing planche, meadow rowing, rowing inversé...

Artano
Artano
Niveau 24
10 juin 2025 à 10:32:26

T-row machine 1000x

Bspp17cie
Bspp17cie
Niveau 61
10 juin 2025 à 10:43:23

Le 10 juin 2025 à 10:32:26 :
T-row machine 1000x

Je pensais pareil et pourquoi ?

Ça ne compresse pas trop la cage thoracique ?

Et finalement, quelle est la différence car on tire pareil sur les deux machines ?

pokopoc
pokopoc
Niveau 59
10 juin 2025 à 11:07:19

Le rowing planche c'est celui qui prendra le moins de place à stocker et tu peux le faire toi même. Ensuite un t-bar avec juste un seal pad et une landmine, mais faut trouver un truc adaptable à ton rack. Sinon une machine dédiée pour le t-row, c'est pas la plus grosse. Et enfin la machine à rowing là pour le coup ca prend pas mal de place.

SamFTW
SamFTW
Niveau 61
10 juin 2025 à 12:01:40

Ca depend de la machine, la row hammer par exemple je la trouve excellente mais la plupart des autres row je trouve ca souvent a chier

Alors que la t-row j'ai toujours de bonnes sensations

Bspp17cie
Bspp17cie
Niveau 61
10 juin 2025 à 12:15:24

Le 10 juin 2025 à 11:07:19 :
Le rowing planche c'est celui qui prendra le moins de place à stocker et tu peux le faire toi même. Ensuite un t-bar avec juste un seal pad et une landmine, mais faut trouver un truc adaptable à ton rack. Sinon une machine dédiée pour le t-row, c'est pas la plus grosse. Et enfin la machine à rowing là pour le coup ca prend pas mal de place.

J'aime pas du tout le rowing planche avec la barre qui tape le banc à moins de racheter une barre exprès mais j'ai pas l'impression que cet exo bosse vraiment :(

Ta proposition avec le seal pad + landmine m'a l'air compliqué à mettre en place. Sinon oui, je prendrais une machine, tant pis, je la garderais à vie...

Mais tu ne réponds pas vraiment à la question, à savoir, machine rowing vs machine t row ? C'est quoi qui bosse le mieux ?

Bspp17cie
Bspp17cie
Niveau 61
10 juin 2025 à 12:17:33

Le 10 juin 2025 à 12:01:40 :
Ca depend de la machine, la row hammer par exemple je la trouve excellente mais la plupart des autres row je trouve ca souvent a chier

Alors que la t-row j'ai toujours de bonnes sensations

Donc ça vaut le coup d'acheter une t row ? Parce que j'ai quand même peur de me flinguer au long terme avec le rowing barre

Bspp17cie
Bspp17cie
Niveau 61
10 juin 2025 à 21:43:34

Up

JimmyChofa
JimmyChofa
Niveau 34
10 juin 2025 à 22:10:59

Ça dépends vraiment du tbar, faut vraiment que la courbe et le bras de levier soit bien conçu, un bon pad etc... Tu pensais prendre lequel?
Un rowing planche c'est plus simple, moins cher, t'as juste à acheter la barre creusée et surélever un banc

Guerrierkhajit
Guerrierkhajit
Niveau 43
11 juin 2025 à 01:29:53

Rowing haltere sur banc incline t’aime vraiment pas ? Tu règles ton inclinaison comme tu veux, tu peux varier les écartement de coude pour les recrutement ect... ET c'est un excellent substitut au rowing barre tu le fais à 2 bras coudes ouvert si c'est pour focus l'épaisseur je pense c'est le moins chiant et t'aura autant la poitrine écrasé que sur un T bar row :(

Si vraiment tu veux une version barre tu peux faire avec la barre qui tape pas tu te prends la omni bar bells of steel t'aura une excellente rom + des prises ultra pratiques que ca sois pour varier l'écartement ou même dzs variantes sur plein d'autres exo c top pour homegym

Bspp17cie
Bspp17cie
Niveau 61
11 juin 2025 à 12:58:33

Le 10 juin 2025 à 22:10:59 :
Ça dépends vraiment du tbar, faut vraiment que la courbe et le bras de levier soit bien conçu, un bon pad etc... Tu pensais prendre lequel?
Un rowing planche c'est plus simple, moins cher, t'as juste à acheter la barre creusée et surélever un banc

Justement, je ne sais pas quelle t-row machine acheter ? Laquelle est top ?

Le problème avec le rowing planche c'est que j'ai 0 sensation vu que j'ai 0 appuie. Le top serait une barre creusée avec un appuie buste seulement mais compliqué à mettre en place.

En tout cas, sur un rowing planche je n'ai vraiment pas l'impression de bosser :(

Bspp17cie
Bspp17cie
Niveau 61
11 juin 2025 à 13:03:44

Le 11 juin 2025 à 01:29:53 :
Rowing haltere sur banc incline t’aime vraiment pas ? Tu règles ton inclinaison comme tu veux, tu peux varier les écartement de coude pour les recrutement ect... ET c'est un excellent substitut au rowing barre tu le fais à 2 bras coudes ouvert si c'est pour focus l'épaisseur je pense c'est le moins chiant et t'aura autant la poitrine écrasé que sur un T bar row :(

Si vraiment tu veux une version barre tu peux faire avec la barre qui tape pas tu te prends la omni bar bells of steel t'aura une excellente rom + des prises ultra pratiques que ca sois pour varier l'écartement ou même dzs variantes sur plein d'autres exo c top pour homegym

Merci khey mais comme un golmon j'ai acheté un banc plat à l'époque du coup je ne peux pas l'incliner. Mais sinon ça aurait pu être pas mal. Après je peux garder le rowing barre mais bon, galère pour faire un mouvement clean

Guerrierkhajit
Guerrierkhajit
Niveau 43
11 juin 2025 à 13:47:48

Khey tu prends une barre comme elle que j'ai cité au dessus (ou une autre creuse + multi prise) + tu achetes un bon banc inclinable ça sera bien plus rentable qu'une T bar machine surtout si t'es un go homegym ça te servira pour plein d'exercice de manière plus Safe

Sinon de temps en temps un pull sur 2 tu varies avec un exo qui mobilise pas les lombaires type rowing inverse lesté restera celui qui mobilise le moins le bas du dos histoire de recup sino Rowing sur banc comme ta deja fais (mais si ton banc est pas inclinable j'avoue que ca dois être compliqué à set up sauf si tu sur élèves ton banc à la limite

Même si c'est un peu chiant ça laissera du repos à ton bas du dos si ta du mal ça fera du bien

Calo2024
Calo2024
Niveau 9
11 juin 2025 à 19:21:34

La variante qui apporte la meilleure stabilité thoracique

Qui est de loin le facteur limitant numéro 1

Bspp17cie
Bspp17cie
Niveau 61
12 juin 2025 à 10:05:13

Le 11 juin 2025 à 19:21:34 :
La variante qui apporte la meilleure stabilité thoracique

Qui est de loin le facteur limitant numéro 1

Donc machine ou t-row machine ?

Bspp17cie
Bspp17cie
Niveau 61
12 juin 2025 à 10:09:50

Le 11 juin 2025 à 13:47:48 :
Khey tu prends une barre comme elle que j'ai cité au dessus (ou une autre creuse + multi prise) + tu achetes un bon banc inclinable ça sera bien plus rentable qu'une T bar machine surtout si t'es un go homegym ça te servira pour plein d'exercice de manière plus Safe

Sinon de temps en temps un pull sur 2 tu varies avec un exo qui mobilise pas les lombaires type rowing inverse lesté restera celui qui mobilise le moins le bas du dos histoire de recup sino Rowing sur banc comme ta deja fais (mais si ton banc est pas inclinable j'avoue que ca dois être compliqué à set up sauf si tu sur élèves ton banc à la limite

Même si c'est un peu chiant ça laissera du repos à ton bas du dos si ta du mal ça fera du bien

As-tu une vidéo du mouvement ? Banc incliné + barre creuse ?

Guerrierkhajit
Guerrierkhajit
Niveau 43
12 juin 2025 à 14:54:56

https://youtu.be/DDwuyXzL56I?si=Jxw6x0Gu_tH0m8Ot

Regarde cette vidéo il en parle et fait un petit tuto cest tres simple normalement tu peux mettre l'audio français

Bspp17cie
Bspp17cie
Niveau 61
12 juin 2025 à 18:28:57

Le 12 juin 2025 à 14:54:56 :

Regarde cette vidéo il en parle et fait un petit tuto cest tres simple normalement tu peux mettre l'audio français

Le 12 juin 2025 à 14:54:56 :

Merci khey

Ça m'a l'air bien chiant à mettre en place et ça a l'air relou sérieux... pourquoi ne pas acheter une t row histoire d'être tranquille ? :(

Guerrierkhajit
Guerrierkhajit
Niveau 43
12 juin 2025 à 21:36:46

Si tu veux vraiment un truc spécifique au dos prends une row machine c'est sur... la c'est juste un outil qui est autant stable et qui te permettra + de possibilite voit meme de faire des dizaines dautre exo (dc barre neutre close et wide ect du curl des extension...) donc ca sert dans le sens ou ça ouvre d'autres possibilités

Mais si tu veux spécifique au dos er plutôt du confort à fond c'est sut prends une low row ou t bar row ext....

pokopoc
pokopoc
Niveau 59
12 juin 2025 à 22:28:51

Après la machine à rowing suivant comment elle est foutue et le reste du matos tu peux utiliser le pad pour d'autres exos, par exemple je l'utilise aussi sur les face pulls ou assis à l'envers sur des exos qui fonctionnent pas avec mon banc extra-large.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat