CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce que je risque la déchirure pec ?

Merci10minMail1
Merci10minMail1
Niveau 7
26 mai 2025 à 18:08:44

Yo les kheys, tous les débuts de semaine je me lance sur les mecs en dvc décliné pour éviter de sentir les épaules, et depuis que je fais ça j'adore l'exercice que je détestais avant pourtant
Je fais 1m74 82kg , ça doit faire plusieurs années que j'en fais mais il y a eu des périodes creuses

Sauf que là j'attends des perfs à 80x15, donc j'ai stoppé pour 90, je fais 90x11 et juste après une série de 100x6
Chaque fois la barre touche les pecs, je sens que je pourrais faire encore mieux mais je me laisse dépasser la perf chaque semaine de 1 rep de plus dans les deux séries. Le truc c'est qu'un de mes potes qui fait de la muscu depuis bien plus longtemps me dit que ce sont de bonnes perfs.

Moi ça m'est un peu égal maintenant que j'ai passé les 100kg tout ce qui m'intéresse c'est de forger des pecs et les façonnés parce qu'ils sont pas terribles, ils prennent forme avec le temps. Il y avait aussi la sensation de faire mieux a chaque fois qui me pousse à y aller lourd.

Mais le truc c'est quand je demande à gpt à quel moment on risque la blessure déchirure du pec , il me dit vu mon profil vers 100-115. Et moi je cherche juste a améliorer l'esthétique, vous avez des recommandations?

Ça commence a être bien rempli et défini vers le bas et le centre mais toujours pas assez et les extérieurs sont pas clean du tout donc j'ai passé toutes les autres séries pecs après celles ci en écartés ou prises larges

Merci les kheys

Merci10minMail1
Merci10minMail1
Niveau 7
26 mai 2025 à 19:17:14

Up

Ben70DC
Ben70DC
Niveau 24
26 mai 2025 à 19:18:36

Faut tout stopper là

Dolphy_Lundgren
Dolphy_Lundgren
Niveau 75
27 mai 2025 à 07:25:28

Faut voir avec ta morpho et ton exécution si ça tire bcp sur ton pec en position basse.

Sinon tu peux réduire l'amplitude.

tete4cul
tete4cul
Niveau 56
27 mai 2025 à 09:48:38

tu peux pas predire une blessure
alors certes c'est sur que plus tu monte en charge plus t'as de risque mais ca double pas non plus, ton corps s'adapte avec ta progression suffit de pas viser trop haut. mais meme des fois en prenant toutes tes precautions ca peut arriver. ca reste un faible % de chance, y'a trop de facteurs qui rentrent en compte pour se prendre la tete avec ca, stopper sa progression par peur de se blesser c'est stagner

olipump
olipump
Niveau 39
27 mai 2025 à 10:47:01

le décliné c'est plutôt safe au niveau de l'étirement des pecs. Te prends pas la tête, tant que tu maîtrises la charge ça va aller

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat