CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le tempo

Azolime
Azolime
Niveau 35
11 mai 2025 à 01:48:32

Salut
Je fais de la muscu depuis quelques années, et j'ai toujours négligé le tempo sur mes exos
Aujourd'hui j'ai fait une séance pecs avec des 2-3sec sur la phrase excentrique, et c'était vachement plus dur j'ai du descendre beaucoup de poids
Ca change vraiment quelque chose niveau hypertrophie ou on s'en fou ?

akaphoto
akaphoto
Niveau 34
11 mai 2025 à 03:41:37

Le 11 mai 2025 à 01:48:32 :
Salut
Je fais de la muscu depuis quelques années, et j'ai toujours négligé le tempo sur mes exos
Aujourd'hui j'ai fait une séance pecs avec des 2-3sec sur la phrase excentrique, et c'était vachement plus dur j'ai du descendre beaucoup de poids

https://youtu.be/gmV6jYhdRng

+

Si tu poses sincèrement cette question après des années de pratique, c'est que tu n'as jamais pratiqué et que tu ne connais même pas les bases, alors go pavé débutant. :(

Calo2026
Calo2026
Niveau 31
11 mai 2025 à 08:52:28

Je vois que 2 types de personnes en salle qui donne de l'importance à la tempo :
- les dopé qui s'entrainent avec 30% des charges qu'ils devraient utiliser (car blessures et/ou manque de courage)
- les normies qui ont 0 physique malgré 10 ans d'entrainement aux mêmes charges.
Ou alors meufs qui font du bikini par exemple - vu que le bikini, c'est littéralement 0 muscle mais juste descendre à un %age de bodyfat dangereux pour la santé avec cardio à outrance / diurétique / diet à 1200kCal #MaladieMentale

A toi de savoir à quelle équipe tu veux appartenir.

Le VDD a linké la bonne vidéo, tu regardes la pyramide de Helms et tu comprends que le volume global et la tenson mécanique son infiniment supérieurs à la tempo pour faire du muscle.
Donc concentrez vous sur les strates les plus grosses et QUAND VOUS AUREZ MAITRISE TOUT CA PARFAITEMENT (donc jamais), vous pourrez vous occuper de la tempo & des technique d'intensification

Message édité le 11 mai 2025 à 08:53:58 par Calo2026
hemotoxin
hemotoxin
Niveau 41
11 mai 2025 à 09:02:23

Bordel j’fais de la muscu depuis 2011, j’sais même pas ce que c’est que le tempo, pourtant j’ai bon physique.
Pour moi tempo c’est la zone 3 en cardio https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

VolumePoubelle
VolumePoubelle
Niveau 54
11 mai 2025 à 09:30:31

- les normies qui ont 0 physique malgré 10 ans d'entrainement aux mêmes charges.

tu t'inclus dedans ?

pourdoomhammer
pourdoomhammer
Niveau 8
11 mai 2025 à 10:31:07

Je travaille en explosivité, stop and go, contrôle intense des phases négatives

Ça dépends du goal j’imagine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2025 à 10:35:27

Tu veux du muscle ? BATS-les couilles des poids sur la barre, execution parfaite et clean 10 rep.

VicShaw
VicShaw
Niveau 43
11 mai 2025 à 10:46:04

J'imagine pas les exec du gros calo puant qui recite la pyramide

Du coup c'est inutile ou c'est de l'optimisation on comprend pas quand tu pètes mec

T'es sûr que t'as respecté le tonnage du cerveau cette semaine mec

VolumePoubelle
VolumePoubelle
Niveau 54
11 mai 2025 à 12:29:27

Le 11 mai 2025 à 10:46:04 :
J'imagine pas les exec du gros calo puant qui recite la pyramide

Du coup c'est inutile ou c'est de l'optimisation on comprend pas quand tu pètes mec

T'es sûr que t'as respecté le tonnage du cerveau cette semaine mec

il répète h24 qu'on peut pas bien forcer sur les exos libres parce que c'est instable déjà donc ça donne une idée de l'exécution clownesque qu'il doit avoir :rire:

AirMaxOne
AirMaxOne
Niveau 65
11 mai 2025 à 13:09:53

surcoté je pense sauf si t'es limité par ton matériel (poids max deja atteint) ou que tu bloques un peu dans ta surcharge progressive au niveau de l'incrémentation (le gap +2kg/haltères trop lourd donc tu tempo ta charge actuelle)

ou blessure et que tu veux continuer à t'entrainer sans mettre trop lourd

Azolime
Azolime
Niveau 35
11 mai 2025 à 14:33:59

Le 11 mai 2025 à 03:41:37 :

Le 11 mai 2025 à 01:48:32 :
Salut

https://youtu.be/gmV6jYhdRng

+

Si tu poses sincèrement cette question après des années de pratique, c'est que tu n'as jamais pratiqué et que tu ne connais même pas les bases, alors go pavé débutant. :(

Merci pour la vidéo,
Et non t'inquiète pas pour ma pratique c'est juste que je consacre plus de temps à la salle que de regarder 100 sujets qui se contredise et c'est peux être pour sa que j'ai jamais perdu de temps pour progressé
Si je pose cette question c'est surtout par exemple pour le dch où quand je suis seul la mise en place des haltères me bouffe de l'énergie donc peux être prendre moins de kg mais avec un mouvement plus long peux être intéressant

Amphil184jean
Amphil184jean
Niveau 6
11 mai 2025 à 15:37:38

Awai déplacer des haltères ça bouffe de l'énergie maintenant :rire:

Azolime
Azolime
Niveau 35
11 mai 2025 à 17:08:21

Le 11 mai 2025 à 15:37:38 :
Awai déplacer des haltères ça bouffe de l'énergie maintenant :rire:

Je pèse 62,5kg je t'avoue que me mettre en place avec des haltères de 48 oui je galère

Kakoo_Le_Kawaii
Kakoo_Le_Kawaii
Niveau 76
11 mai 2025 à 20:08:38

Le tempo libère mon imagination et me rappelle que ma musique est née dans un champ de coton.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat