J'ai la zone très fragile depuis toujours. Je faisais des lumbago à répétition. Depuis que je fais de la muscu j'ai beaucoup renforcé ma sangle abdominale mes lombaires la chaîne postérieure aussi.
Ça va beaucoup mieux mais ça m'arrive encore de me faire des tours de reins sur des actions à la con type se baisser sans aucune charge.
Niveau exo pour les lombaires c'est surtout du bon à lombaire avec des charges légères et une haute échelle de répétition..
Je travaille aussi ma chaîne postérieure parce que je pense que c'est important.
Mais ça m'arrive encore de me faire des tours de rein à la con. Est-ce que je devrais faire du soulevé de terre très léger? J'en ai jamais fait de peur de me blesser et dans mon travail j'en fais en fait toute la journée en portant des cartons donc j'ai peur de déjà trop solliciter la zone
Aussi sur la souplesse je suis pas très souple sur la zone des fois j'ai l'impression que je pourrais éviter les blessures si j'étais plus souple. Alors est-ce que faire des exos de souplesse pour le bas du dos ou des étirements ça c'est des trucs que je fais pas ça pourrait aider ?
Franchement j'en peux plus j'ai l'impression d'être en sucre