CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Hip Thrust Discopathied

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
20 mars 2025 à 21:46:13

Étant fragilisé du dos (discopathie L5S1 n’ai plus de forte douleur, mais un mauvais mouvement peut la faire revenir), mes options en exercices polyarticulaires pour les ischios sont limitées. Ne disposant pas d’une machine pour le Glute Ham Raise, pensez-vous que le Hip Thrust est une bonne alternative, ou présente-t-il aussi un risque pour le bas du dos ?

:merci:

Patatra69
Patatra69
Niveau 43
20 mars 2025 à 22:06:33

Mieux vaut l'avis de ton kiné qu'un avis d'un random sur un forum de jeux vidéos, non?

HOMEGYMERSP
HOMEGYMERSP
Niveau 6
20 mars 2025 à 22:29:57

Le 20 mars 2025 à 22:06:33 :
Mieux vaut l'avis de ton kiné qu'un avis d'un random sur un forum de jeux vidéos, non?

Croire le corps médical :rire: quand celui ci te recommande le vaccin contre le covid :rire:

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
20 mars 2025 à 23:13:19

Je sais que ya de vrai ahuris sur ce forum certes mais crois moi certains s’y connaissent bien plus que 90% des kinés que j’ai eu dans ma vie

RatataPR
RatataPR
Niveau 49
21 mars 2025 à 02:18:05

Bonjour, je suis un random qui a jamais vraiment réfléchi à la question et qui a pas de formation médicale.
A mon sens si t'évites une hyperextension en haut du mouvement, le hip thrust est safe pour ta colonne.
Puisque le boudin repose sur ta hanche, la force de cisaillement est totalement sur ta hanche

Calo2026
Calo2026
Niveau 31
21 mars 2025 à 07:04:46

Pour se faire mal au dos au HT, faut vraiment être un turbo-ahurax.
Sans être un mouvement très orienté ischio, il n'en reste pas moins intéressant et une bonne alternative :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2025 à 10:16:57

Ça dépend comment c’est fait, tu peux te flinguer le dos au hip thrust surtout si tu mets trop lourd, c’est assez courant.

Bolko
Bolko
Niveau 51
21 mars 2025 à 11:07:11

Le risque au HT c'est que tu peux mettre rapidement des charges énormes et t'auras vite fait de cambrer excessivement arrondir le bas du dos sans t'en rendre compte. Effectivement le GHD me semblerait plus safe (pas exempt de risque pour autant)

ratatavener
ratatavener
Niveau 58
21 mars 2025 à 11:57:31

Moi en fait ça me fait des craquements aux vertèbres thoraciques, c'est normal docteur ? :hap:

MeyournBan
MeyournBan
Niveau 15
21 mars 2025 à 13:42:19

Pour l'anecdote l'op, je me suis trimbalé une sciatique pendant 2 ans à force de faire le guignol sur le sdt, s'en est suivi une perte énorme de force et des foudroiement dans la jambe droite, j'ai beau avoir essayé les 100 étirements et mobilités différentes que des kiné etc ont pu me montrer ça ne changeait rien, puis j'ai intégré le Hiptrust dans mes séances et ça a été mon salut, j'ai pu également reprendre le RDL, et de semaine en semaine la douleur disparaissait, j'ai pu reprendre la force au Squat et dépasser mon ancien niveau
Par contre plus jamais de sdt :)

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
21 mars 2025 à 14:08:00

Je vais tenter de l’incorporer a mes training et voir le ressenti ( même si la mise en place à l’air ignoble) j’adorerais faire du GHR ou nordic curl mais ma salle de moldu propose que dalle en termes de machine

Merci pour vos aides

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby