Salut, je pèse 99 kilos pour 181 cms, je vise 91 kilos d'ici fin avril, j'ai commencé régime environ 1350kcal par jour avec 1 cheat meal par semaine, vous en pensez quoi ? (je fais 3 séances de cardio par semaine minimum en fractionné type boxe au sac)
Donc objectif -8 kilos en 2 mois
ça vaut le coup de baisser à 950kcal par jour ?
950 c'est trop peu, continue sur ton rythme avec patience. ![]()
intenable
En supposant que tu saches compter tes calories et que tu sois vraiment à 1350, ce qui est hautement improbable, ça voudrait dire que t'es dans le top des métabolismes de gros sédentaires les plus éclatés
Se défouler sur un sac c'est mignon mais ça changera rien à ton état. Construits toi de la masse musculaire d'urgence
Et dégage ce cheat meal, c'est pour les faibles. Apprends à cuisiner des produits bruts, tu peux te faire plaisir sans bouffer de la merde toutes les semaines
Je compte les calories avec l’application Yazio
Combien de calories par jour pour perdre du poids vite ?
1500kcal ?
1000kcal ?
Le 25 février 2025 à 22:14:59 :
Combien de calories par jour pour perdre du poids vite ?
1500kcal ?
1000kcal ?
0kcal
Go 15,000 pas par jour, 3 séances de muscu et 2500 kcal et là tu vas vite fondre et gagner du muscle.
Avec ta diète tu vas tomber malade et perdre surtout du muscle
Remonte les cals, 15 000 pas par jours qu'il pleuve vente ou neige, vire toutes les boissons sucrées (sodas, jus de fruits), les sucreries/sucres blancs, raffinés etc, 2g de prot par kilos de poid de corps. Mange ce que tu cuisine/ce qu'on te cuisine, pas des repas industriels déjà prêts ou de fast food.
Renseigne toi sur tes besoins caloriques de ton métabolisme basal, sur la répartition des macros (prot, lipides, glucides). Pas de grignotage entre les repas. Tu peux le faire kheyou
L'op est un troll, impossible d'être autant ahuri
950 kcal par jour
![]()
Même 1350 kcal c'est beaucoup trop peu en fait effet yoyo garanti ce sera pas beau à voir.
En fait ne fais pas de sèche drastique comme ça, si tu veux être en bonne santé (et fit) sur le long terme, élimine toutes les merdes industrielles (plats préparés full sucre, sodas, mayonnaises et dérivés, fast food etc) A VIE. Ou en tout cas, en ne les consommant que lorsque t'as pas le choix (genre tu pars avec des potes et ils veulent passer grailler au BK, bah t'es un peu bloqué).
Manger en faisant gaffe à tes macros, tes assiettes doivent majoritairement être constituées de légumes et de protéïnes (oeufs, poulet, poisson etc), le reste de bons glucides (quinoa, lentilles, riz basmati, pâtes complètes etc) et de bons gras (lipides = cuisiner à l'huile d'olive par ex). Ce bon gras je le consomme également comme snacks = chocolat noir et oleagineux, parfois avec du Skyr (riche en protéïnes). Manger des fruits riches en fibre aussi.
Va fallour jarter les trucs full sucre quand t'as faim (biscuits, gateaux etc), oui c'est chiant mais y a pas de secret, une fois débarassé de cette drogue t'en auras plus vraiment envie.
Faire du sport à côté de ça, pour aider mais c'est l'alumentation le plus important.
0 secret
et vous êtes en train de le feed, c'est un troll
puis sinon y'a un problème tu peux pas devenir fit, sec, musclée "rapidement" mon gros
donc prends ton mal en patience, fais un léger déficit calorique, marche plus fais du sport, mange au moins 2000 kcal et ca devrait bien se passer. avoir si peu de cal ca va juste faire un effet yoyo une fois que t'arrêtera de compter tes cals
Le 25 février 2025 à 15:37:39 :
En supposant que tu saches compter tes calories et que tu sois vraiment à 1350, ce qui est hautement improbable, ça voudrait dire que t'es dans le top des métabolismes de gros sédentaires les plus éclatésSe défouler sur un sac c'est mignon mais ça changera rien à ton état. Construits toi de la masse musculaire d'urgence
Et dégage ce cheat meal, c'est pour les faibles. Apprends à cuisiner des produits bruts, tu peux te faire plaisir sans bouffer de la merde toutes les semaines
À 99 kilos il doit avoir une masse musculaire importante. Un jeune homme prend environ 50% de muscle quand il prend 1 kg sans muscu (en tout cas pour les premiers kg). Mais oui, l'idée est bonne, il devrait ajouter de la muscu à son programme pour maintenir sa masse musculaire malgré la perte de gras.
Je te propose moi la diet corned-beef 
Ça consiste à ne manger que du corned-beef. Tu peux en manger aussi souvent et autant que tu veux.
Par contre, tu n'as le droit de ne manger que ça
que du corned.
Résultat garantie. Dès la deuxième semaine tu pourras voir ton poids sur la balance commencer à diminuer.
Un cheat meal par semaine ![]()
Le 26 février 2025 à 13:52:53 :
Le 25 février 2025 à 15:37:39 :
En supposant que tu saches compter tes calories et que tu sois vraiment à 1350, ce qui est hautement improbable, ça voudrait dire que t'es dans le top des métabolismes de gros sédentaires les plus éclatésSe défouler sur un sac c'est mignon mais ça changera rien à ton état. Construits toi de la masse musculaire d'urgence
À 99 kilos il doit avoir une masse musculaire importante. Un jeune homme prend environ 50% de muscle quand il prend 1 kg sans muscu (en tout cas pour les premiers kg). Mais oui, l'idée est bonne, il devrait ajouter de la muscu à son programme pour maintenir sa masse musculaire malgré la perte de gras.
Le fameux pdc +10 musclé qui a besoin de tomber à 1350 kcal pour sécher oui
Le fameux sédentaire skinnyfat qui a construit autant de muscle qu'un go muscu en pdm juste en se pignolant devant WoW
Tu devrais tester la méthode Naky ! Ça sort des régimes classiques avec le comptage des calories et la privation des aliments. C'est un journal de perte de poids dans lequel tu vas pouvoir noter ton alimentation, ton activité physique (même si ce n’est que de la marche, par exemple), ainsi que ton sommeil et tes émotions. Tu y retrouves également des conseils simples à mettre en place pour te guider sur plusieurs mois.
Je trouve cette méthode super, car aucun régime ne convient à tout le monde : nous avons tous un corps et un métabolisme différents. Là, tu peux te fixer des objectifs jour après jour, prendre conscience de ce que tu manges et de la façon dont tu bouges, afin d’adapter progressivement tes habitudes.
Si ça t’intéresse, je te mets le lien pour que tu y jettes un coup d’œil : https://nakyregime.com/prroducts/journal-perte-de-poids
L'auteur, je te laisse avec ça pour comprendre pourquoi ton objectif est probablement inatteignable avec ta façon de faire actuelle, sachant que ton déficit actuel par l'alimentation est casse gueule et que ton activité ne te permettra pas d'avoir les 1750 kcal de déficit nécessaire pour la perte de gras rapide que tu cherches à obtenir avant fin avril.
Mais imaginons que tu y arrives. Si t'es à ~ 26% actuellement, à 91 kg tu seras au environ des 20%.