Bonjour à tous,
Je viens recueillir vos conseils concernant la pertinence de mon programme d’entraînement à la salle. Je suis actuellement en PPL depuis environ 2 ans avec plus ou moins 4 séances par semaine (la 4eme séance étant surtout une séance Upper visant à arrondir mon volume hebdomadaire) mais je risque de devoir réduire à 3 cette année car je vais reprendre la boxe 1 fois/ semaine.
De plus, j’ai un point fort au niveau des pecs et du dos et point faible bras/ épaules et j’ai l’impression que le PPL m’empêche de développer mes points faibles. Je mesure 1m87 pour 85 kg et mes séances ressemblent à ça globalement :
Push : DC haltères - DC haltères incliné - Développé militaire - Élévations latérales - 2x exo triceps à la poulie
Pull : Tractions - Tirage vertical - Tirage horizontal - 2 exo biceps aux haltères
Legs : Squats - Presse - 2 exos d’isolation ischio/quadri (à savoir que j’ai un point fort cuisses aussi donc je me permets d’avoir une séance jambes légère)
Bref, que me conseilleriez vous de changer/ améliorer afin d’avoir un entraînement adapté à mes points faibles ? En vous remerciant d’avance 
Message édité le 05 octobre 2024 à 08:04:46 par guilax