CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rythme 7j/7

SinnohXD
SinnohXD
Niveau 33
07 octobre 2024 à 12:36:16

Yo les kheys

J'ai un cycle de 4j pecs dos bras legs que je répète à l'infini, je prends parfois un jour de repos mais c'est rare

Je sens que je progresse correctement, j'ai pas de fatigue particulière ni de douleur chelou. Je fais des séances courtes avec 4-5 exos max dont 2 ou 3 poly

Je suis pas chômeur mais en master (ce qui revient au même), j'ai pas mal de temps et la salle est à 5 mins de ma fac donc le rythme me convient et niveau assiduité je pense pouvoir tenir ça longtemps, surtout que c'est plus sympa d'aller à la salle en se disant qu'on va y rester 45-50 mins plutôt qu'une heure et demi quoi :(

Vous pensez que ça pourrait porter préjudice ou alors c'est tenable sur le long terme étant donné le volume par séance relativement faible pour compenser la haute fréquence ? D'autres kheys qui font ça ?

POLAK-DETER3
POLAK-DETER3
Niveau 9
07 octobre 2024 à 13:23:05

Donc tu mets autant de volume sur tes pecs, que tes jambes et ton dos, tu ne taf pas les épaules, tu ne te repose pas et tu demande si c'est une bonne idée, c'est bien ça ?

SinnohXD
SinnohXD
Niveau 33
07 octobre 2024 à 14:05:19

Le 07 octobre 2024 à 13:23:05 :
Donc tu mets autant de volume sur tes pecs, que tes jambes et ton dos, tu ne taf pas les épaules, tu ne te repose pas et tu demande si c'est une bonne idée, c'est bien ça ?

J'ai pas détaillé les séances, mais si, je taffe les épaules, je pensais que c'était implicite :hap:

Je fais les EL avec les pecs, oiseau/facepull avec le dos, et DM j'en fais pas

Et pour le reste oui je vois pas le pb ?

SinnohXD
SinnohXD
Niveau 33
07 octobre 2024 à 14:06:41

Le 07 octobre 2024 à 14:04:56 :
Pour ma part je suis persuadé qu’un rythme 7/7 pour un pratiquant naturel est :
- Une perte de temps (surtout) car très sous optimal
- Un risque à court terme d’être surentraîné, de ne pas progresser, de se blesser
- Un probable risque à long terme pour les articulations, tendons etc à s’infliger un tel junk volume sans jamais leur laisser l’opportunité de se régénérer correctement
- Un risque du point de vue de l’adhérence au programme car intenable en ayant une vie, des vacances, we etc

Après dans les faits si ça t’amuse d’aller 7/7 à a salle tant que t’es étudiant tu vas pas en mourir non plus et tu progresseras probablement pas mal, c’est juste pas très pertinent quoi

Je vois, merci pour ton retour détaillé khey

En fait c'est surtout que ouais ça "m'amuse" d'y aller autant et que j'aime bien l'idée d'avoir une grosse fréquence mais avec peu de volume par séance, ça fait des séances relativement light qui me flinguent pas pour la journée quoi. Et pour le moment la progression que ça soit perf ou shape me convient

SinnohXD
SinnohXD
Niveau 33
07 octobre 2024 à 14:09:23

Je pense que mon volume sur la semaine est pas si énorme, c'est juste que ce que je fais en 2 séances y en a qui vont le faire en 1 ou 1 et demi. En terme de volume ça s'approche d'un PPLx2 je pense

POLAK-DETER3
POLAK-DETER3
Niveau 9
07 octobre 2024 à 14:14:12

Le plus important ça reste ton adhérence à ce que tu fais

Si tu kiff, que t'es pas fatigué et que tu te blesse pas alors fonce, bien que ça ne soit pas optimal
C'est toujours mieux que de vouloir tout opti à la perfection et d'arrêter au bout de 6 mois

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
07 octobre 2024 à 14:15:08

Je pense que ça sert à rien.

Et que c’est pas viable sur le long terme à moins que tu ne comptes rester en master toute ta vie ou que ta définition du long terme soit en réalité du court terme.

shaw_diere
shaw_diere
Niveau 65
07 octobre 2024 à 14:17:06

Si ca te convient actuellement franchement go
Comme dis plus haut tu pourras pas faire ca toute ta vie donc je suis d'avis de capitaliser sur les périodes ou tu peux charbonner à fond

SinnohXD
SinnohXD
Niveau 33
07 octobre 2024 à 14:21:38

Merci pour vos retours les kheys, je vais continuer comme ça tant que je le peux alors :ok:

Et ofc je compte pas faire ça sur le long terme, mais tant que je peux maintenir ça autant le faire, je passerai sur un format sur moins de jours quand j'en serai forcé

Message édité le 07 octobre 2024 à 14:21:57 par SinnohXD
HomegymerTDAH
HomegymerTDAH
Niveau 6
07 octobre 2024 à 14:30:23

7/7 depuis des années RAS, tu fais ce qui te plaît

prolo2079
prolo2079
Niveau 35
07 octobre 2024 à 14:32:06

dos/épaules pecs/épaules bras jambes/abs pull push legs/abs depuis des années (donc 6-7 /7 selon si je skip le second leg ou pas :rire:)
aucun soucis et y a pas de raison d'avoir des soucis

fréquence *2 c'est presque toujours mieux que *1
et le fait de split permet de mettre plus d'intensité sur chaque groupe tout en gardant assez de rest sur chaque groupe

Message édité le 07 octobre 2024 à 14:32:34 par prolo2079
ZenFit
ZenFit
Niveau 36
07 octobre 2024 à 14:32:42

C’est à toi de voir.

Si tu progresses et que ça te plaît, ne change rien.

Tu peux très bien garder ce programme et si le besoin s’en fait sentir, tu prends une journée de repos par ci par là et tu poursuis ton programme.

SweetVicious_4
SweetVicious_4
Niveau 9
07 octobre 2024 à 14:51:48

Bah de toute façon, tu tests, et tu verra par toi même si tu arrives à reproduire deux cycles à la suite.

C'est comme ça que j'ai fait moix jusqu'à que je l'aménagement et que j'arrive à le reproduire plusieurs fois. J'me suis dit que là, c'était ce qu'il me faut.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat