Des gènes d'usure (tendinites/inflammations) j'en avais jusqu'à récemment, les charges que je mets même sur du simple volume deviennent trop conséquents (genre 140kg pour du 12 reps au DC après avoir déjà fait du dips à 100-120kg en série ou de lohp à 100kg+ en série, le tonnage est aberrant) et la récupération ne suivait plus du tout
Donc je suis passé à 4 séances par semaine + réduit mon nombre de séries et d'un coup tout va mieux
De mon expérience déjà il faut écouter son corps, si tu as une gêne c'est que ta récup suit pas donc réduit le volume/ne fait pas le mouvement qui réveille cette gêne/fait son antagoniste
En ce moment ça m'arrive beaucoup de modeler mes séances au jour le jour selon ma récupération et ça marche très bien
Une chose très importante que je sais depuis un moment déjà : TOUS les mouvements qui font éloigner tes coudes de ton corps sur le plan horizontal te causeront tôt ou tard des gènes/blessures (ceux qui spamment les écartés/bench prise large/développé militaire haltère/développé militaire barre avec prise large, PU prise large etc...) en plus d'avoir un ratio de gains médiocre, pour ça que la quasi totalité de mes mouvements sont prise serré/coudes collés au corps
La chaîne postérieure est un pilier de la santé de ton corps + de ta puissance