CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce upper x2 ou x3

Gomuscu57
Gomuscu57
Niveau 17
13 septembre 2024 à 20:34:36

Salut les kheys!

Simple question pour prendre la température et avoir d'autres avis que le mien :hap:

Alors certes c'est compliqué de juger sans avoir l'entièreté du contexte (stress, taf, autres sports...) mais avec ces quelques infos :

Je suis en homegym et j'ai ma séance upper qui me convient

DCS 5x5 ou 5x8
Chin up 5x5 ou 5x8
Pull up 4x12/20
Dips lesté 4x12/20
Curl inversé 4x12

À votre avis, mieux vaut faire ce upper 2x par semaine (lundi vendredi) pour une meilleure récupération entre les séances

OU

de faire un X3 (lundi mercredi vendredi)

J'ai un peu du mal à me situer entre le volume minimum/optimal qu'il faut en tant qu'intermédiaire et trop en faire en pensant que c'est mieux

Compliqué de juste compter le nombre se série par muscle étant donné qu'on est en homegym sur du full polyarticulaire

Voilà si vous avez un avis sur la question je suis preneur :hap:

HomeGymerBody
HomeGymerBody
Niveau 6
13 septembre 2024 à 20:45:12

Euh, tu veux faire quoi avec ton programme ?

Gomuscu57
Gomuscu57
Niveau 17
13 septembre 2024 à 21:37:25

Classiquement : prendre du muscle et de la force pour être complet et un peu plus costaud

Mais pas de gros objectif de bb ou power, j'ai une semaine déjà bien chargée :hap:

ZenFit
ZenFit
Niveau 36
13 septembre 2024 à 23:33:32

Je répondrais plusieurs choses pour t’aiguiller

1) si tu tiens à faire des séances Upper, je commencerais par faire cette séance deux fois sur 10 semaines minimum. Ensuite tu prends une bonne semaine de repos. À partir de là, j’essayerais de la faire un cycle de 10 semaines avec 3 séances (exemple: lundi, mercredi , vendredi). De là, tu vois comment ton corps récupère. Est ce que tu progresses un peu toutes les semaines ? Est ce que tu gères la fatigue?

2) si tu t’entraînes au moins trois fois (ou que tu as la possibilité de le faire), il serait préférable d’opter pour un split. Soit faire un push puis un pull puis un push et reprendre la semaine d’après par pull puis pull puis push. Ceci dit, regrouper les muscles par fonction c’est pas tjr une bonne idée puisque les muscles désavantagés de la chaîne ne travailleront pas bien et risquent de ne pas bien se développer. Tu peux donc aussi regrouper tes muscles intelligemment et pas comme un mouton qui a vu que son youtubeur préféré faisait push pull legs ou Upper Lower (parce que c’est plus facile de vendre des programmes non personnalisés en se basant sur une seule donnée parmi la dizaine qui existe: la fréquence). Tu peux donc faire un pec + biceps , repos, dos + triceps , repos , épaules + 1 à 2 parties du corps que tu veux prioritairement développer (parce que c’est un retard que tu veux rattraper), puis repos et repos et tu recommences.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat